La sorcière, le néo hippie ainsi que le couple patientaient dans le couloir de l'infirmerie pour les derniers rapports concernant l'état de Mélia. Dreyson arriva enfin avec Adrian qui s'empressa d'interroger tout le monde :
« Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? Il s'est passé quoi ?
- Hé calmos ! intervint Jimmy.
- Moi, Drey et Morgana on en sait autant que toi frérot, annonça Jacobson avant de tourner son regard vers celui de Jane, en revanche, vous deux...
- Il s'est passé quoi ? répéta le sportif.
La situation, déjà stressante pour Dreyson, devenait pire à entendre. L'excès assourdissant d'Adrian fit bouillir le sang du garçon aux cheveux marron. Ce dernier sentait la colère se manifester en lui. Mais il ne pouvait pas, il ne le devait pas. Le groupe perçut sa profonde inspiration.
- Et bien... on accompagnait Mélia, raconta Jane, ensuite on l'a laissée voir son dealeur. Et là, on a entendu un coup de feu. Elle est partie à toute vitesse donc on l'a suivie...
- Elle est blessée ? questionna aussitôt Adrian.
- Nulle blessure apparente.
Dreyson, qui avait répondu, s'efforçait de paraître calme. Également, il ne voulait pas admettre que du sang recouvrait le visage de leur amie.
- Bordel ! J'aurais pu être là... J'aurais dû l'accompagner, au lieu d'aller faire cet entraînement à la con ! Quelle merde... se lamenta l'adolescent de grande taille.
Le juron imposa le silence, aucun dire ne fut prononcé. Dreyson et Adrian s'assirent comme les autres, en attente de réponses. Enfin, la porte du couloir fut ouverte par l'infirmière facilement reconnaissable. Même les professeurs ayant enseigné le plus longtemps dans l'établissement la connaissaient, d'autres laissaient croire qu'elle avait toujours exercé au lycée Baker. Effectivement, ses discrètes rides témoignaient de sa retraite imminente, pendant que son petit corps mince et préservé soutenait sa détermination à poursuivre son métier encore longtemps. C'est en voyant les nombreux élèves patienter que la soignante sut la raison de leur venue.
- Elle n'a que des égratignures... Seulement, Mélia a subi un choc psychologique, je ne sais pas de quoi il s'agit, mais ça a suffi pour grandement la fatiguer. Elle se repose actuellement.
- Heu...Un choc peut être aussi grave m'dame ? demanda Jacobson.
- Bien sûr. Quand le cerveau doit faire face à une grande peur, il entraîne un effort intense de l'organisme grâce à plusieurs nerfs. Mais ces mêmes nerfs peuvent induire l'effet inverse à cause du stress. Il y a donc une chute de tension qui peut mener à un malaise lipothymique, c'est-à-dire sans perte de connaissance... enseigna l'infirmière avec une pédagogie bienveillante. Je suppose que vous voulez tous la voir. Cependant, après ce qu'elle a vécu, il vaut mieux pour elle ne voir qu'une ou deux personnes.
- Moi, madame, je suis un ami très proche de Mélia, se présenta Adrian d'une voix devenue douce.
- La question ne se pose même pas ! commenta Jimmy.
- Nous deux, on va laisser Mélia, on a des choses à faire, soutenu Jane en emmenant son compagnon avec elle par le bras.
Les trois autres lycéens qui ne s'étaient pas encore prononcés se concertèrent :
- Bon qui va avec Adrian ? questionna le néo hippie.
- Je ne vous cache pas que, niveau diplomatie, je ne suis pas la mieux placée pour quelqu'un ayant vécu un choc, chuchota Morgana. Et toi Drey ?
VOUS LISEZ
Le Démon Archangélique - Les Prémices
ParanormalLégendes abrahamiques, mythes, religions, salut, occultisme et apocalypse pourraient être réels et pourtant invisibles à nos yeux. Dans la ville de New Saeron, de lugubres phénomènes semblent s'y dérouler. Des entités, êtres insoupçonnées ainsi qu'u...