Même si la foule amassée autour du barbecue était dense, des figures se singularisaient comme Angel accompagné par deux filles à ses côtés. Sa véritable partenaire le vit puis se rappela le plan relaté par Jacobson. Une colère frénétique se ranima en elle. Alysson ressentait de plus en plus les chaînes contenant ses poignets. Elle devait se libérer ici et maintenant, et non attendre d'être relâchée pour la potence. La jeune fille ne pouvait s'abandonner au même sort que sa mère.
Elle s'avança à pas lents vers le garçon en se tenant droite et fièrement. Mélia vit en la blonde aux cheveux courts sa légendaire assurance. Les deux autres filles s'écartèrent lorsqu'elles remarquèrent l'ennemi qui s'approchait. Angel la perçut au dernier moment, devant lui.
« Alors Angel ? Je vois qu'on ne perd pas de temps, ironisa-t-elle.
- Ce sont juste des amies. Ne sois pas parano, répondit le blond à la mèche blanche.
Les nombreuses personnes présentes autour se turent et écoutèrent la discussion avec attention. La garçonne ressentait le danger, elle voulait éviter qu'il arrive malheur à la personne qui comptait. L'enjeu n'était certes pas une guerre et la réputation n'était pas le seul bouclier. Néanmoins, pour une personnalité ayant connu une ascension, la chute en devenait plus tumultueuse en cas de défaite. Bien que la seule raison d'un tel traumatisme soit la mégalomanie. Mélia requerra l'aide de son ami Adrian qui eut instantanément une idée.
- Tu t'apprêtais à faire quoi avec ces filles ? interrogea Alysson à voix haute. Les emmener dans ta chambre ? Comme tu l'as fait avec l'autre il y a moins d'une semaine ?
Des échanges se firent entendre face à ces révélations déjà soupçonnées auparavant. Ces chuchotements saccadés intensifièrent la rage d'Angel :
- Tu es mal placé pour m'accuser comme ça, reprocha-t-il avec un regard menaçant. Je sais très bien que tu as tourné autour d'autres mecs en mon absence. Et même auprès de filles !
- Tu sais bien que ces accusations sont fausses ! Demande à ceux autour de toi ! On dit que c'est toi qui m'as trompé et non l'inverse !
Chacun intégra le camp qui lui convenait tandis qu'Adrian put atteindre son ami Ben. Le joueur offensif étant réputé pour sa crédulité, son partenaire plus élancé construit une histoire fictive afin de désamorcer la situation.
- Avoir le rôle de la victime te convient n'est-ce pas ? accusa Angel qui leva ses bras.
- Je me fiche pas mal d'être une victime ! En revanche, ça veut dire que tu ne remets pas en cause mes accusations ! Car tu sais ce que tu as fait !
La discussion endiablée se poursuivait pendant qu'Adrian et Ben conversaient à voix basse :
- Quoi ?! Il veut virer mon barbecue ? s'étonna le robuste garçon au visage carré.
- Oui ! affirma son équipier. Angel trouve la cuisson horrible ! Et il dit que tu es un danger public d'utiliser aussi mal un appareil pouvant brûler. Il va sans doute appeler le concierge ou même le directeur pour arrêter ton affaire...
- Il n'est pas sérieux ce connard !
- Si je t'assure mon pote ! Il a même ajouté que la seule chose que tu pourrais cuisiner serait le gros porc que tu es !
- Alors là il va regretter cette enflure ! jura Ben en quittant son poste.
Le ton des deux voix dominantes s'accentuait. De fait, Dreyson et Guillaume estimaient la scène navrante et se décidèrent à l'ignorer grâce à un éloignement stratégique. La fille paraissait pourtant calme, contrairement à son compagnon à la mèche blanche qui en venait aux insultes :
- Tu n'es qu'une salope Alysson.
- C'est tout ce que tu me trouves à dire ? rétorqua la blonde aux cheveux courts. Tu n'as aucune preuve contrairement à moi !
- Ah oui ? Cette désinvolture te va bien ! Vas-y ! Balance-les tes preuves ! J'attends !
- Ça suffit ! J'ai l'impression de parler avec un gamin. C'est fini entre nous Angel.
Face au dénouement s'en suivit le silence absolu. Toutes les personnes rassemblées pour le spectacle furent effarées. Alysson s'échappa ainsi du cercle formé par la foule tout en dédaignant l'opposant. Ce fut la première fois qu'Angel parut ridiculisé, lui qui dirigeait, décidait. Brisé dans son orgueil, il voulut la rattraper afin de la frapper.
- Espèce de grosse pu... »
D'un coup sec, Ben manqua d'infliger un puissant coup de poing à Angel qui effectua un pas de côté. Le réflexe fut ensuite une prise entre les deux garçons s'attrapant par le col de leur vêtement. Jessica s'interposa au dernier moment pour se précipiter ensuite sur Ben qui ne put se résoudre à lever la main sur la reine. Une autre fille aida cette dernière à soutenir Angel. Ce dernier vit sa fierté réconfortée, car son esquive impressionnante lui avait attribué des compliments parmi les spectateurs. De plus, il était encouragé par la présidente du club VIP, une position avantageuse, synonyme d'influence, qui consolidait sa parole.
Cependant, nul ne pouvait se vanter de posséder la vérité, même si les croyances se répandaient comme le pollen : était-ce Angel qui avait trompé ? Ou Alysson ? Ou les deux ? Ou alors toutes ces rumeurs étaient fausses, le couple aurait simplement voulu se dissoudre en s'inventant des raisons pardonnant l'issue.
Cet intérêt porté par la foule servit de diversion pour Alysson qui accéléra le rythme de ses pas. Mélia fut la seule à le remarquer et se lança à sa poursuite.
VOUS LISEZ
Le Démon Archangélique - Les Prémices
ParanormalLégendes abrahamiques, mythes, religions, salut, occultisme et apocalypse pourraient être réels et pourtant invisibles à nos yeux. Dans la ville de New Saeron, de lugubres phénomènes semblent s'y dérouler. Des entités, êtres insoupçonnées ainsi qu'u...