Morgana crut que la chance était à ses côtés. Il y avait l'occasion espérée pour inspecter l'équipe de baseball dont leur terrain se situait à côté de son cours de sport.
La magicienne noire portait un jean épais ainsi qu'un énorme pull noir, pour lui tenir chaud, orné du symbole de la paix en blanc. Il s'agissait en fait d'un vêtement ayant appartenu à Jacobson il y a fort longtemps. Sylvie, qui s'était placée à côté de son amie, portait un véritable jogging léger, malgré le froid, avec un bandeau sur le front aidant au soutien de ses longs cheveux blonds noués.
Le professeur de sport se plaça sur la piste de course et prit la parole en expliquant les consignes à sa classe.
Seulement Morgana ne pouvait pas se permettre de courir pendant ces deux heures. Elle attendit que le professeur ait fini ses instructions pour lui demander en privé une dispense de l'exercice. Son excuse fut une crampe très douloureuse. L'instructeur frotta sa barbe blanche puis lui laissa la permission de s'asseoir, étant donné que c'était la seule fois que Morgana ne voulait pas faire un exercice.
La jeune lycéenne observa alors les joueurs de baseball, mais vérifia avant que personne ne l'espionnait, par exemple Guillaume qui aurait eu le don d'apparaitre. Chuchotant la formule de Feldwig, ses ongles brillèrent d'une lueur violette et firent apparaitre un orbe de ténèbres. Elle prononça une autre formule, Sactkuryum. La lueur de l'orbe entra dans ses yeux, lui permettant de détecter toute énergie suspecte.
La fille aux cheveux sombres fut déçue du résultat. Chaque joueur semblait humain, sauf un : un jeune homme, grand, aux cheveux roux et bouclés, aux épaules larges, qui était à la place du receveur. Cet être à l'apparence factice dégageait une puissante aura que Morgana vit d'une couleur blanche. Elle devina alors qu'il s'agissait d'un ange, aussi la surprise fut courte. La sorcière savait que les anges ou démons rigoureux pouvaient demander à étudier dans un établissement appartenant aux humains, afin d'avoir une meilleure aisance pour s'intégrer à leur communauté. Ces individus privilégiés pouvaient ainsi découvrir le fonctionnement de l'économie, les droits civiques, de nouvelles langues ou encore l'Histoire propre aux humains, éléments occupant peu leur éducation classique, en supposant qu'ils étaient instruits.
Le cas de Dreyson était légèrement différent, le démon de la colère devait faire ses preuves au PADAH, comme il le répétait inlassablement. Cependant, postuler à cette agence nécessitait évidemment de faire partie d'un établissement scolaire pour saisir les règles essentielles de la société, en plus de s'exercer à dissimuler son identité. Aussi, ceux qui n'avaient point l'opportunité d'étudier dans un lycée humain occupaient rarement une fonction légale.
D'un coup, Morgana sentit une main effleurer son épaule. Ressentant une montée d'adrénaline, elle se retourna vivement, mettant des ongles en avant comme un geste de défense.
« Ah ! Arrête Morgana ! hurla Sylvie, soit pas parano comme ça, c'est juste moi !
- Oh, pardonne moi Sylvie, fit la sorcière en évitant son amie du regard, je ne t'avais pas reconnue.
- T'inquiète pas pour ça ! Mais si tu veux être en couple, ce n'est pas comme ça que les mecs vont prendre confiance. Tu faisais quoi ? Tu matais les joueurs de baseball ?
- Non ! Je suis plus discrète lorsque je le fais.
- Ouais c'est ce que tu dis, personnellement je préfère les joueurs de natations, en maillot de bain ils sont tellement sexy ! Même si les footballeurs sont pas mal aussi.
- Oui je dois avouer que les maillots de bain ont leur avantage. Sauf pour certains maigrichons...
- Mais je suis conne ! C'est ça qu'il te faut comme mec ! Leroy ! C'est un nageur qui fait aussi de la musculation ! Il parait qu'il a un faible pour les brunes habillées en noir ! Il fait partie du VIP club, je pourrais facilement prendre contact avec lui. Faut que vous ayez un rencard ensemble ! Et après si...
- Stop ! coupa Morgana, je ne vais pas aller à ton...
Soudain, elle repensa à sa mission, chaque club comptait dans leur enquête, y compris celui de natation. Seulement l'accès à la piscine était interdit lorsque les joueurs s'entrainaient, afin qu'ils ne soient pas déconcentrés. Mais Sylvie avait de nombreux contacts, elle ne pouvait avoir aucun mal à pénétrer dans le bâtiment lors de l'entrainement. Morgana compris alors que pour progresser, elle devrait se confronter à un risque : laisser Sylvie organiser un rendez-vous galant avec le nageur dont elle eut déjà oublié le nom.
- Non, tu sais quoi ? reprit la lycéenne au pull sombre et épais, j'aimerais finalement rencontrer ce gars. Mais à une condition : je veux le voir lors de son entrainement.
- Pourquoi ? s'interrogea Sylvie.
- Je veux l'observer avec son équipe en pleine action. Imagine que ça marche entre nous... mais que je sors avec le plus nul du club, de quoi j'aurais l'air ?
- Tu vises déjà haut ! Oh génial ! Ça me plait ! Je vais trouver un moyen de pouvoir entrer dans le bâtiment, j'ai juste à prévenir Jessica qui va m'y donner accès ! Bon, je dois me remettre à courir, le prof est en train de me regarder ! (Elle reprit sa course) Tu vas voir Morgana ! tu ne vas pas le regretter !
- Oh que si... » prononça-t-elle à voix basse.
VOUS LISEZ
Le Démon Archangélique - Les Prémices
ParanormalLégendes abrahamiques, mythes, religions, salut, occultisme et apocalypse pourraient être réels et pourtant invisibles à nos yeux. Dans la ville de New Saeron, de lugubres phénomènes semblent s'y dérouler. Des entités, êtres insoupçonnées ainsi qu'u...