La Sentence Du Passé - Chapitre 7

3 0 0
                                    

Dans Kraft Street, les passages étaient toujours encrassés par les odeurs répugnantes qui se dégageaient des déchets, des cendriers, de la fente, de l'urine et surtout de la gangrène. Ce panorama s'illustrait comme la conséquence des habitants atterrés. Certains journaux s'envolaient avec les feuilles jaunes ou orange, ce qui rendit la traversée éprouvante pour Emmerich Zeitmann.

Ce membre des Marcheurs de l'Ombre, était réputé pour son style vestimentaire datant du XIXe siècle ainsi que pour l'horloge présente sur son chapeau à haute forme, qu'il tenait avec sa main droite pendant que celle de gauche tenait sa canne. La respiration s'accélérait étant donné que le sorcier courait afin de délivrer un renseignement essentiel.

Emmerich atteignit enfin l'ancienne salle des fêtes, il croisa rapidement du regard l'un de ses collègues, seulement le temps lui manquait pour s'y attarder. Se précipitant au fond de la pièce, il frappa de sa canne la table où se trouvaient Keska Krueger et Jilriath sous sa forme humaine. Ces deux derniers qui semblaient administrer leurs fonds sursautèrent à la venue de la personne au chapeau.

« Keska ! Tight est mort !

Jilriath versa de son café entre ses lèvres gercées, arrangea les feuilles présentes sur la table et exigea de plus amples explications.

- J'étais dans une rue où certains de nos dealeurs vendent. Continua le sorcier qui s'efforça d'être calme. Et soudain, j'ai entendu des coups de feu provenant d'une petite ruelle. Par curiosité, j'y suis allé, et devine quoi ? J'ai vu un ange s'envoler ! J'ai eu le temps de jeter un œil avant que les policiers viennent et la victime n'était autre que Tight.

En moins d'une seconde, l'œil bleu du chef des Marcheurs de l'Ombre s'élargit. Une veine ressortit de son cou blanc. Son pistolet fut dégainé et, guidé par la colère, un coup fut tiré en direction de l'agent. Emmerich eut le temps d'effectuer un geste avec ses doigts et de chuchoter une formule. L'horloge sur son chapeau s'atténua et le temps en fit de même. Il vit le projectile s'approcher lentement de lui puis d'un simple pas de côté, celui surnommé L'Homme du Temps, put éviter le tir. Subitement, la balle retrouva sa vitesse commune et percuta le mur.

Le clown de la brume déposa son arme sur la table, se rendit au comptoir et y saisit une bouteille entière de whisky. Après avoir brusquement retiré le bouchon, il la but précipitamment, la base inclinée vers le plafond. Une partie de l'alcool fort sortit de sa bouche et coula le long de ses lèvres violettes. Il s'en déversait plus qu'il ne pouvait boire. L'homme à la grimace obscène reposa la boisson, racla sa gorge au point de s'étouffer, fracassa le comptoir avec la bouteille en la tenant par le goulot, d'abord en hurlant puis en ricanant. Son puissant rire, raisonnant et aigu, se propagea jusque dans la rue. Emmerich et Jilriath étaient accoutumés à ce spectacle. La médecine moderne avait prouvé que Keska souffrait de sévères déficiences mentales, pourtant il détenait un intellect considérable et ses agissements pouvaient se concevoir par son entourage. Cependant, ce dernier devait s'affranchir d'une part de raison.

Krueger avait fini de défigurer le comptoir. Son maquillage coulait à cause du whisky qui s'était versé sur lui. Il rangea ses longs cheveux rouges et beiges pour adopter une intonation normale :

- Excuse-moi Emmerich, je me suis un peu emporté. Je n'aurais pas dû tirer sur toi. Après tout, tu n'es pas responsable de la mort de Tight. Et de toute manière qu'est-ce qu'on en a à faire qu'il soit mort ?

- Tight était celui qui menait notre commerce, il n'y avait que lui qui pouvait aussi bien gérer notre distribution de drogue, rappela Jilriath. Maintenant qu'il est mort, il sera beaucoup plus ardu de poursuivre notre travail.

- Tant pis ! Se moqua Keska, on trouvera un autre dealeur talentueux ! Je dois encore avoir des contacts en Pennsylvanie...

- Il faudra pourtant s'assurer que le nouveau ne mourra pas, avertit le démon. D'autres de nos vendeurs se sont fait tuer, par la même personne.

- Qui ? demanda le clown.

- L'un de ceux qui allaient nous gêner, j'en avais parlé il y a une semaine : le fameux tueur en série. Il se nomme Zadriel, c'est un ange de la justice extrémiste, au point de prononcer la peine capitale pour n'importe quel délit. Il faudrait le tuer au plus vite.

- D'où tiens-tu ces informations Jilriath ? s'interrogea Emmerich.

- J'ai saisi les dossiers de la prison qu'on avait attaquée il y a des mois. Comme j'ai conservé ceux des individus les plus dangereux, je savais que cet ange allait nous causer du tort. On aurait dû réfléchir à deux fois avant de libérer tous les détenus sans distinction.

- Et maintenant, l'un d'eux nous cause des ennuis, conclut Krueger.

- De plus, mes contacts au PADAH ont confirmé qu'ils enquêtent sur les meurtres de ce présumé justicier, poursuivit le grand démon.

- Keska ! Laisse-moi m'occuper de cet ange de la justice, s'empressa l'Homme du Temps.

- Il n'est pas le plus puissant, mais il demeure malin, le coupa Jilriath. Je suis le plus à même de m'en occuper, avec une petite malédiction il ne durera...

- Non ! Ce sera moi qui l'affronterais !

Les trois Marcheurs de l'Ombre se retournèrent pour voir la porte des toilettes s'ouvrirent. La voix forte ayant objecté depuis cette autre pièce appartenait à Ridokan, un ange de l'Honneur refermant sa braguette avant de reprendre ses véritables traits une fois sorti. Une auréole en or lévitait au-dessus d'une incohérence anatomique. En effet, l'absence dérangeante d'une tête était suppléée par un visage insipide et figé sur son énorme torse. Possédant de large épaule, une grande taille, d'imposantes ailes, cette robustesse contrastait avec ses jambes atrophiées. D'une voix fière, il reprit la parole :

- J'espère que sa réputation est méritée. Laissez-moi cette gloire, chef ! Que je lui fasse regretter d'avoir défié les marcheurs de l'ombre ! Après tout, c'est mon travail de faire le ménage.

- ... c'est d'accord. » Accepta Keska qui n'hésita pas à montrer son large sourire.

Le Démon Archangélique - Les PrémicesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant