Dans la salle de musique du lycée Baker, les instruments résonnaient dans une partie de l'établissement. Jimmy martelait sa batterie à un tempo entrainant. La basse de Logan faisait trembler les cœurs. Les guitares de Mélia et Angel rugissaient en canon. Et pourtant, malgré leurs particularités propres à chacun, leurs jeux se répondaient.
Une vitrine placée entre cette salle et le couloir annexe permettait de voir les musiciens. Parmi les observateurs d'aujourd'hui se distinguait Dreyson, Jacobson et Guillaume se laissant porter par la mélodie énergique. Peu de temps après, Morgana fit son entrée, essoufflée d'avoir monté les escaliers. Ne pouvant se faire entendre, elle salua les garçons d'un geste de sa main puis devint à son tour spectatrice.
En cette fin de semaine, les élèves n'avaient aucun cours. La sorcière put donc en profiter pour abandonner son uniforme et mettre sa plus belle robe sombre accompagnée de son T-shirt le plus grand et léger qui laissait entrevoir un aperçu de son soutien-gorge noir. Elle possédait en plus des gants, de même couleur que ses sous-vêtements, qui débutaient aux premières phalanges jusqu'à ses coudes. Morgana avait pu acheter l'arsenal au Black Friday qui avait eu lieu hier, et avait également choisi un manteau. Malgré la basse température, elle l'avait jugé dispensable pour aujourd'hui.
Jacobson continuait de porter ses vêtements longs, aux couleurs chaleureuses, mais sales, parfumées au tabac ou à d'autres éléments exotiques. Les chaussures pourtant neuves étaient dissimulées par les extrémités du pantalon vert tellement abaissé qu'il montrait une partie d'un caleçon gris. Son T-shirt, qui avait perdu sa blancheur, portait le symbole de la paix tandis qu'avec ses mains, rangées dans ses poches, un simple sweat bleu pendait sur son poignet gauche. Mais les accessoires qui demeuraient toujours étaient son précieux bob sur sa tête ainsi que ses splendides lunettes de soleil.
À côté, Dreyson adoptait un style des plus simples : une écharpe, un dessus blanc et un jean. Un effort était cependant présent, car il s'était rasé correctement contrairement à son meilleur ami.
Enfin, Guillaume était fidèle à lui-même, portant ses verres et son pull en laine accompagné d'un col relevé. Ce garçon studieux semblait par ailleurs être le seul à se souvenir que l'hiver arrivait. Si le regard descendait, on remarquait que le bas ne présentait aucun pli, cependant le plus surprenant résidait dans ses chaussures : des pièces en cuir reluisant, aux fins lacets et à la semelle aussi solide qu'un véritable sabot. Il était rare qu'il porte une telle paire, lui qui préférait être une ombre discrète, mais lorsque Guillaume était en repos ou avec des amis sûrs, il se permettait de montrer une once de coquetterie qui témoignait de sa passion pour les chaussures relevées.
La symphonie s'arrêta enfin, et les musiciens se réunirent en cercle. Morgana put en profiter pour finalement parler :
« C'est la première fois que je les regarde, quelqu'un peut me présenter rapidement les membres ?
- Tu connais déjà Jimmy et Mélia, fit remarquer Guillaume.
- D'ailleurs, Jimmy n'a plus mal à l'épaule, il peut rejouer ! ajouta Jacobson.
- Oui, mais les autres c'est qui ? persista la fille au maquillage sombre.
- Ils sont pourtant populaires, poursuivit le garçon à lunette qui vêtit le rôle d'informateur. Tu vois le brun ? Avec la barbe, qui s'habille en noire, les bagues, les bracelets en cuir... et bien lui c'est Logan. Un gars qui a dix-huit ans. Il plaît à toutes les filles pratiquant une quelconque forme d'art. Malgré le fait que cette figure soit bassiste, une place peu enviable, il est peut-être le meilleur musicien du groupe, avec la plus longue expérience. Et l'autre, le blond avec la mèche blanche, en chemise bleu ciel avec la croix sur le cou, c'est Angel.
VOUS LISEZ
Le Démon Archangélique - Les Prémices
ParanormalLégendes abrahamiques, mythes, religions, salut, occultisme et apocalypse pourraient être réels et pourtant invisibles à nos yeux. Dans la ville de New Saeron, de lugubres phénomènes semblent s'y dérouler. Des entités, êtres insoupçonnées ainsi qu'u...