10.Grace
Je maugrée entre mes dents tandis que le pick-up de Jay s'éloigne dans un nuage de poussière. La tension qui raidit tout mon corps se dissipe progressivement, sans que je réussisse à apaiser les battements de mon cœur. Si j'ai clairement eu envie de l'envoyer balader quand il a débarqué avec son mobil home, c'est une autre émotion qui m'a saisie à la gorge lorsque j'ai croisé son regard. Une émotion si fulgurante que j'en ai oublié de respirer.
Mais, merde ! Comment c'est possible ? Je vogue depuis six mois dans les brumes d'une douleur et d'une colère qui occultent le paysage de mes pensées, me poussant à me rouler en boule pour hurler. Ou à boire pour effacer ce maelstrom de sensations abjectes.
J'ai fini par admettre que ma vie... que ma vie ne serait plus que le pâle reflet de mes rêves et de mes désirs. D'ailleurs, je n'en ai plus ni rêve ni désir. Je suis aussi vide qu'un néant insondable.
Pourtant, l'espace d'une seconde, un tsunami a chamboulé mon univers. Le feu dans mes veines, je peux l'accepter. Tel un écho de celle que j'étais, il a surgi, comme ces braises qui veulent réactiver les flammes sans en avoir les moyens.
Mais le trouble dans le regard de Jay ? Je ne m'y attendais pas. Pire, je ne sais pas comment l'interpréter. Une seule chose est claire : je n'en veux pas ! Celle que je suis devenue s'est fermée à ce genre de plaisirs, et ce n'est pas le petit frère de mon meilleur ami qui va me faire flancher. Pas alors que son désir n'est que l'émergence de sentiments tronqués et factices. Car, sincèrement, qui pourrait souhaiter me séduire aujourd'hui ?
— Ça va, ma chewie ? me chuchote Didi en m'enlaçant par-derrière et en posant son menton sur mon épaule.
— J'ai besoin d'un verre !
— Parce que mon frangin a envie de te bouffer la chatte ?
— Merde ! Didi !
— Quoi ? Ne me dis pas que tu n'as pas remarqué la façon dont il te mate.
Ma grimace me trahit. De toute façon, j'ai toujours été un livre ouvert pour ma meilleure amie. Étonnamment, alors qu'elle a une véritable âme de romantique, Didi aborde la question du sexe sans filtre. Et, quand nous étions adolescentes, elle repérait systématiquement les mecs qui lorgnaient dans ma direction. Un radar bien utile, pour moi qui étais plutôt timide à l'époque.
— Je ne suis pas intéressée ! décrété-je en m'écartant d'elle pour lui faire face.
— Ah oui ! C'est vrai : tu as décidé de renoncer au sexe. J'avoue que je comprendrais si tu m'avais annoncé que tu comptais exclure les hommes de ta vie, mais le sexe... Non ! Ce n'est pas sérieux, ça, ma chewie ! me réprimande-t-elle d'un ton amusé.
— Les hommes et le sexe, c'est un peu la même chose, non ?
— Pas du tout, glousse-t-elle en roulant des yeux, comme abasourdie par ma question. Tu peux écarter les mecs de ton existence sans te priver de sexe, et je ne parle pas de les remplacer par des super joujoux. D'ailleurs, tu sais de quoi je fais allusion : c'est ce que tu pratiques depuis toujours. Tu ramasses des inconnus pour baiser vite fait, bien fait sans qu'il y ait le moindre risque d'aller plus loin avec eux.
— Et tu classes Jay dans cette catégorie ? la provoqué-je, sans contester son analyse de la situation.
— Mon frère est un entêté. Il a lui aussi décidé que les aventures d'un soir, c'était mieux qu'une relation sérieuse. Alors, tous les deux, vous pourriez peut-être vous entendre sur la question !
VOUS LISEZ
Beyond the rules
RomanceUne femme, deux hommes... Quand le désir embrase des âmes abîmées, tout peut arriver. Quand Grace rentre du front, l'âme, le cœur et le corps abîmés, elle n'aspire qu'à mener une vie tranquille. De toute façon, qu'a-t-elle à offrir alors qu'elle n'e...