Auteure tiedoroo djok chro
Khalil
_ vous vous connaissez ?Questionne oncle ibrahima.
_ c'est elle ? Dit maman
_ ouiMaman était aussi choquée donc elle sais ce qui se passe.
_ oui,nous nous connaissons,dit papa.
_ expliquez-moi ce qui se passe ici
_ c'est une longue histoire
_ j'ai assez de temps pour vous écoutez._ ce n'es ni le moment ni le lieu. Retrouvez-moi chez Khalil pour qu'on puisse vous expliquer surtout à toi Khalil ,dit papa.
_ moi ? Ça me concerne ?
_ cette histoire te concerne plus que tu le pense Khalil
(...) écrit par les chroniques d'une djok 2
C'est dans un silence glacial que nous sommes arrivés .
Youssef
Merde! Je suis en colère,je suis enragé,je qui détruit. Je viens de perdre ma source de bonheur. Elle est tout pour moi.
_ youssef ! Calme toi Dit ma mère
_ comment veux-tu que je me calme maman ?il viens de m'arracher
_
_
_Le lendemain...
Narratrice externe
Assis au beau milieu du salon de Khalil, bachir regarde son fils ,puis sa femme avant d'inspirer.
Il sait qu'avec cette histoire,il risque de perdre sa complicité avec son fils,mais il a gardé ce secret assez longtemps
et il est temps de se libérer de ce fardeau qui pèse sur ses épaules.
Chacun d'entre eux lançait des regards en direction de Khalil attendant impatiemment sa révélation.
Assis entre ses deux épouses,Khalil stresse et s'attend au pire.
Il sent que cette histoire risque de terminer mal et le regard anxieux de son père augmente ses doutes.
Tout sortes de scénarios tournaient dans sa tête.
Il se posait milles et une question.
Ibrahim quand à lui, était confus se demandant ce que sa femme lui cache.
Du côté de houssainatou,elle avait peur de perdre son fils.
_ je sais que vous vous posé énormément de questions et je compte vous éclaircir sans tourner autour du pot ,commence bachir.
_ je sais qu'après avoir raconté cette histoire,beaucoup de choses vont changer,mais il est temps.
_ je suis issue d'une femme pauvre,mais heureuse .
Mon père était décédé lors d'un accident de voiture,car il était taximan.
Malgré que notre situation financière s'aggravait,ma mère n'as pas voulu que j'abandonne mes études.
Elle me disais souvent "je sais que tu serais le héro de notre famille.
Aucun membre de notre famille n'as eu la chance d'étudier à l'école et je veux que ika mônai bô an na ( que tu sois notre fierté )
tu vas porter leurs vestes et travailler dans un bureau climatisé comme ces gens que je vois souvent .
Tu m'enverrais ce qu'ils appellent pizari ( pizzas ) pour que i ba ka se ka vitamine do a golo la ( pour que ta mère puisse avoir un peu de vitamine dans sa peau )
lorsque tu entrerai dans l'hôpital,les infirmiers vont courir derrière toi docteur bachir. C'est ça mon rêve bachir " m'avait-il sourit,dit-il nostalgique.
VOUS LISEZ
MÉNAGE À TROIS
RomanceElle était tellement occupé par son boulot qu'elle oublie son statut de femme mariée. Il essayais de supporter ce manque d'attention se disant que c'est sa femme et il doit la soutenir Il y a tout ce petit mais....