~ Chapitre 3 ~

27 3 0
                                    

Je suis émerveillée par le paysage qui m'est offert, tous ce mystère ténébreux, néanmoins guère prospère. La forêt Mystery épouse parfaitement son appellation. Acquittés d'une automobile, nous longerons les routes durant le reste de notre cheminement par voie terrestre jusqu'à Nylgarya. Ma soeur semble moins antousiaste que moi car les yeux fermés, elle part dans un murmure en serrant ma veste sans se départir de son éternel hantise.

— Je n'aurais jamais dû accepter de vous suivre. Non jamais.

— N'est-ce pas mieux que de rester seule? Et puis si il y'a le moindre danger, nos Héros sont là pour nous protéger.

C'est la très affectueuse appellation que nous attribuons à nos géniteurs depuis notre tendre enfance. Étant les personnes les plus nobles et braves que je connaisse, ils nous ont toujours recouverts de leur olympienne présence. Ma réplique réconforte Skyla, car elle ouvre les yeux et se détache légèrement.

— Tu as raison Moon, elle sourit faiblement, j'ai la très nette impression que cette aventure ne sera pas de tout repos, soupire t'elle lentement.

— Et c'est ce qui est formidable, me dis-je à moi même, un rictus aux lèvres.

* * *

Trois heures de route, trois bonnes heures que père conduit sans s'arrêter. Mère l'aurait aider, mais elle s'est assoupie. Et moi, je ne me suis pas encore acquittée d'un permit, pour quelle raison, je n'en ai aucune idée, sinon je l'aurais aider volontier. Skyla, assayis par la peur, c'est elle aussi endormie.

— Vous devez être épuisé père, n'est ce pas? Je m'acquiers soucieuse.

— Oh, ne t'en soucie point Moon, c'est toujours ainsi lorsque nous effectuons le voyage ta mère et moi. Nous conduisons presque des heures durant, inlassablement.

— Père, que se passerait-il si nous atterrissons durant la nuit à Nylgarya? Demandé-je nullement apeurée mais juste par curiosité.

— Ce ne pourrait être le cas. Nous avons très minutieusement compter les heures dans un précis calcul. Tout est fait pour que nous arrivions avant le crépuscule.

Nylgarya... Un mystère pour moi. Pourquoi suis-je autant attachée à un royaume que seuls mes ascendants ont connus?

Après outrepassement de Mystery, seuls nous reste le mont Da'a et la savane Cachée. Ce premier est d'ailleurs dans un état de détérioration alarmante, parcemé de ravins ici et là. Faudrait être extrêmement vigilant pour ne pas plonger avec le véhicule, la tête en bas.

— C'est toujours ainsi? Je veut dire, cette route est t'elle toujours aussi désastreuse?

— Non Moon, l'année dernière encore, elle était impeccable.

Son attention portée sur moi, il fonce maintenant droit dans un ravin.

— Attention !!! Crié-je.

Il se retourne brusquement et appuis fortement les freins faisant glisser les roues de l'automobile sur la chaussée dans un brussement sourd et exquive de justesse les faussés gigantesques, avant de s'arrêter net et de nous projeter en avant. Skyla et mère, allarmées par la situation, se réveillent brusquement. Cette première s'affole automatiquement.

— Qu'y a t'il? Moon? Père? Que se passe t'il?

— Tout va bien Erden? S'acquiert mère soucieuse.

— L'on a faillit se retrouver, la tête dans les fossés, repondé-je le sourire en coin, toute fois père a éviter la tragédie de justesse et avec finesse.

— Je le savais, ça commence déjà..

— Calme toi Skyla, la route est juste dans un mauvais état, intervené-je.

— Mais non voyons, c'est une évidence. Tout ceci est un signe. Nous nous aventurons dans un royaume atteint d'une malédiction, ce n'est qu'un avertissement, continue t'elle imperturbable.

Elle est tout de même incroyable. Est-ce possible d'être autant froussarde?

— Mais non. Nous arriverons à Nylgarya saints et saufs, prendrons soins de boucler minutieusement les ouvertures chaque soir, puis rebrousserons chemin pour Cittadella après la cérémonie, ni vu ni connu, assure père.

Connaissons ma chère soeur, elle n'est aucunement rassurée et c'est effectivement affirmatif. Se tordant les doigts, elle se mordille la lèvre. Je la tire alors par l'épaule et lui caresse tendrement le bras. C'est ainsi que depuis petite, j'agis quand elle est dans une réelle anxieusité. Elle se détend progressivement. Souvent j'aimerais lui partager ce courage dont je fais preuve en toute circonstance, juste un petit bout de courage.

Mère propose, que l'on fasse une pose, le temps de goûter et de rebrousser ensuite chemin. Je saisis mon plat, sors du véhicule et m'assieds à même le sol sur la route. Le panorama qui me fait face est d'une beauté monstrueusement affreuse. Le houppier des arbres s'est complètement volatilisé, seule partie restante est le fût. Une brume blanchâtre recouvre la surface dans son entièreté. Des oiseaux de malheur voltige autour de ce brouillard. En étudiant la carte, je me suis malheureusement rendue compte que notre royaume ne porte point son nom véridique, étant connu sous le nom de "Royaume perdu". Celà me chagrine fortement.

— Mère, êtes-vous les seuls à cheminer chaque année pour assister à la Edelweiss Teletí? L'interrogé-je.

— Beaucoup de Nylgaryans ont décidés de fuir comme ce fut le cas de tes grands parents provoquant une forte dispersion dans le monde. Ce perpétuel rituel, est notre seul attachement à notre terre ancestrale, alors autant risquer notre vie pour y assister. Lors de tes dix ans, ton paternel et moi faisions à nouveau le Trip, l'on vous avait confié à tante Alda, t'en souviens tu? Je répond positivement, nous avions rencontrés d'autre voyageurs pour Nylgarya, c'était des individus incroyablement charmants et positifs...

— Qu'est-il advenu d'eux?

— Ils n'ont malencontreusement pas survécus à la Faucheuse du crépuscule, n'étant nullement au courant de la vie réglementaire de Nylgarya.

Mon coeur se serre, la Faucheuse du crépuscule ne cessera dont-elle jamais? Mère continue :

— Notre plus grands rêve à Erden et moi est de vivre un jour enfin sur la terre de nos ancêtres. Cependant les ans passent et rien ne change, je pense que l'on y vivra jamais, dit-elle tristement.

— N'ayez crainte mère, j'en suis certaine que très prochainement, Nylgarya sera à nouveau ce royaume autrefois connu pour l'amour et la bravoure de ses habitants, debité-je l'intincelle dans les yeux et la rage dans le cœur.

Nylgarya sera un jour une Utopie...

Le mystère de Nylgarya: Cheminement ancestral Où les histoires vivent. Découvrez maintenant