Dans quelques instants, nous y serons, bientôt, nous arriverons. L'anxiété de Sky semble s'être dissiper, la laissant dans une étrange sérénité, elle est comme hypnotisée. Je l'observe longuement et ensuite comprends: La savane. C'est une étrange mixture de vert émeraude et de jaune Or. Depuis petite, Skyla agit étrangement lorsqu'elle a un aperçu quelconque de ses deux couleurs préférées: Le vert émeraude et le jaune doré. Elle qui ne s'aventure jamais seule la nuit, s'était retrouver à tournoyer dans le jardin, une nuit, lors de la saison des lucioles, ses cheveux dorés relâchés sur son dos telle une princesse, enchantée par des bestioles.
Cittadella est une cité dans toute sa splendeur avec plusieurs absidioles, on y voit donc jamais de Lucioles. Cependant, elles se retrouvent toujours dans notre jardin lors de leur saison aussi rare que des puffins. Les voisins, prétendent que c'est dû à un sortilège ou à de la magie noire, quel sacrilège!
— Ne pouvons-nous pas nous arrêter père? Hypnotisée, Skyla s'acquiert.
— Desolé cher enfant, il ne reste plus assez de temps. Si nous nous arrêtons maintenant, l'on arrivera jamais à temps.
— D'accord mais promettez moi que l'on s'arrêtera au retour père. Cette savane est si merveilleuse, j'aime son atmosphère.
— Je te le promets, dit-il un sourire compatissant sur les lèvres, quelque peu mièvre.
Je continue d'observer Skyla et ne peut m'empêcher d'esquisser un sourire. J'aime la voir ainsi, ma soeur chérie.
Nous attenons Nylgarya enfin, mon tour vient, d'être hypnotisée. Sans y porter une réflexion, j'ouvre la portière en sortant. Skyla me retiens par le bras, choquée.
— Que fait-tu Moon?
— Nous y sommes Skyla, enfin, nous voilà.
Aussitôt que je mets un pied à terre, ma bottine est pleine de boue très peu familière. La ruelle est désastreusement miteuse. Le ciel est sombre et les habitations dans la pénombre. Je reste figée telle une envoûtée.
— Remonte dans le véhicule, nous n'y sommes pas encore, fustigit père tel un draconien sur un ton sévère.
J'exécute, attiédie. Que ceci? Est-ce à celà, que s'apparente Nylgarya, à un carcan annihilé ? C'est simplement impensable et un peu invraisemblable. Il est vrai que nos paternels ne nous en parle que très rarement, voir jamais et pourtant, je ne m'attendais pas à celà...
— Mère, est-ce donc ça, Nylgarya?
— Oui Moon, malheureusement, répond t'elle tristement.
— Mais c'est juste affreux, lance Skyla acerbe.
— Ne dit pas celà, je te prie, intervient mère, il semblerait que son état se soit empiré Erden, adresse t'elle à l'égard de père.
— L'on y peut rien. Autrefois, Nylgarya était un royaume plein d'amour, de pureté et de bravoure. Les oiseaux chantaient dans les prés, tous le monde était gais et enchantés. Mais tous ceci n'est plus. La perte de l'Edelweiss a conduit le royaume au néant.
Non, ce ne peut être possible. Le royaume où j'ai toujours rêvée de mettre les pieds. Ressemble aux abysses de l'enfer, peut être j'exagère, mais je pense avoir perdue un repère.
* * *
Ma demeure ancestrale, enfin, la voilà. Je dois avouer être moins enthousiasmée, toutes fois d'y être, je suis enchantée. Je m'attendais au pire après ce désastre oculaire, je pèse mes mots, mais elle est d'une telle beauté. La façade extérieure est charmante dans ce vers lichen. Des marches d'escaliers en bois blanc mènent à l'ouverture principale et juste à côté une terrasse où repose deux sièges en bois massif. Des châssis sont disposés presque partout sur la façade principale.
— Mère, tout Ceci est impossible. Comment cette demeure serait-elle si bien entretenue, alors que depuis une année vous n'êtes pas venus, demandé-je impressionnée.
— C'est parce que Simrad y réside?
— Qui est-ce donc Simrad? Je l'interroge confuse.
J'obtiens ma réponse bien plus tôt que prévu. Nous entrons dans la demeure et la première chose que je vois, est un gigantesque tableaux suspendu à la cloison principal, une Edelweiss y repose. Des portrait de nos ancêtres sont disposés sur le mur de gauche,du hall jusqu'aux marches. Ces dernières mènent aux étages, dans le séjour je découvre qui est Simrad...
Un homme de taille peu commune, un nain. Vêtu d'un Steampunk, une cicatrice couvre son œil gauche, ses yeux sont gris et sa chevelure est grisonnante, il semble être âgé, cependant il doit être doté d'une force peu commune car il est plus habile qu'une jeune personne. Cet homme est ambivalent, j'ai interrogé mère pour savoir pourquoi il réside dans notre demeure, vu que de sang nous n'avons aucun lien, elle m'a répondue que c'est un ami à nos défunts grand parents. Je ne m'y attarde pas plus que celà, l'explication a son sens.
VOUS LISEZ
Le mystère de Nylgarya: Cheminement ancestral
ParanormalÀ Nylgarya, un royaume frappé par une malédiction affreuse, la nuit est une faucheuse. Mort Sang Tragédie Tout y est la nuit. Tout individu s'aventurant dans l'obscurité, se verra immédiatement par la faucheuse du crépuscule, touché. Depuis l...