Je vais dans les appartements du Roi, de sa permission j'ai besoin pour accéder à la bibliothèque. Ce sera une affaire difficile, il ne semble pas me vouer de beaux sentiments. Deux gardes sont postés devant la porte.
- Pourrai-je parler à sa Majesté ?
- Le Roi vague à ses occupations. Pour le rencontrer, vous avez besoin d'une permission.
- Je n'en ai point, Cependant vous pouvez l'avertir que je souhaite entretenir une conversation avec lui.
- Quel est votre nom?
- Moon ZELDYA.
L'homme me toise dédaigneusement disparaît dans la salle et après quelques minutes, il en ressort.
- Entrez! Me dit-il, ce que je fais.
Assis confortablement sur son siège bureautique, plusieurs documents sont posés sur la table, devant lui. Ses cheveux sont un peu désordonnés. J'avance dans cette grande salle, sentant son regard lourd sur moi. Sa chambre belle et spacieuse est digne du Roi de Nylgarya, elle ferais le séjour d'une maison normal.
- Qu'y a t'il de si important qui ne puisse attendre? Lance t'il sans une once de sympathie.
- Je... J'aimerais vous interroger votre Majesté sur l'éventuelle accès à la bibliothèque, la lecture est une activité très attrayante pour moi et je trouve que celà me faciliterait les journées de plus ...
- Vous m'interrompez de mes occupations pour celà? me coupe t'il furieux.
Oh non ce n'est pas bon, je ne veut pas de dispute. Il se lève de son siège et viens se poster devant la table, puis croise ses bras.
- Rien ne vous effraie apparemment.
- Si j'avais sue que vous étiez si occupé, je ne vous aurais point dérangé. Veyez m'en excuser, je voulais simplement que vous m'accordiez la permission de...
- Et qu'est ce qui vous fait dire que je vous la donnerais?
Il me coupe à nouveau. Cet homme ne sait guère ce qu'est la politesse, ou est-ce ce titre qui lui donne toute ces aises? Si il n'était pas le Roi, je lui aurais administrée une telle correction t'elle un enfant car son comportement y ressemble fortement. Sentant ma colère monter, je decide de me résigner.
- Ce n'est qu'une requête pas une obligation, dis-je en tournant les talons.
Je marche jusqu'à la porte et pose ma main sur la poignet.
- je vous l'accorde.
Je fais immédiatement volte-face mais déjà il se dirige vers son siège, il sait bien comment s'amuser des humeurs des gens. Il s'assied, prend un document et rajoute sans dègner m'accorder un seul regard.
- Un garde vous apportera un exemplaire de clé.
Je le remercie et sors, un peu les nerfs à vif.
Quelques instants après, l'on m'apporte effectivement les clé. Sans attendre je me rends dans la bibliothèque. Lorsque je la pénètre enfin, j'ai l'impression d'être au paradis des livres. C'est un pure euphémisme. Il y'a une variété incroyable de livre à dévorer. Mais un minuscule problème se pose, comment vais-je trouver le livre Ancestral? Je marche entre les rangés, toute fois, je suis irrémédiablement attirée vers la dernière à gauche. Les livres dans cette rangé paraissent les plus anciens de la bibliothèque. Je cherche encore et toujours lorsqu'une lumière aveuglante émane du bout de la rangé. Je m'avance mais elle s'éteint subitement. Je me trouve devant un livre plus frais que tous les autres, il est magnifique. Est-ce lui? Je m'attendais à un, plus vieux que la création, ce serait incensé qu'il soit si neuf. Je le soulève délicatement et une douce sensation me pénètre. J'essaie de l'ouvrir mais il est scellé. Encore un autre problème. Il fallait s'y attendre, ce n' est pas n'importe quel livre.
Je le tiens longtemps dans ma main, cette sensation me procure un immense plaisir. Soudainement on me l'arrache des mains, je me retourne brusquement. Le Roi. Bon sang que fait-il là ?
- Vous avez accès à tous les livres, sauf celui-ci.
Non, non, non. Ce n'est pas possible, pas quand je l'ai enfin.
- Je vous en prie votre Majesté, j'aimerais énormément le lire, dis-je en essayant de paraître neutre et indifférente.
- J'ai dit non.
- Mais pourquoi?
- Vous osez me le demander... dit-il en faisant un pas en avant, je ne bouge pas d'un iota mais il avance encore.
- ...que cachez-vous?
Il fait un autre pas et il ne manquerait plus que deux pour que nos corps soit collés, alors je recule, mais il avance toujours. Que veut-il, cet homme est abscons? Je recule toujours toute fois une rangé me cale le dos. Il est déjà très proche.
- Je ne cache rien, dis-je bouleversée.
- Vous me prenez apparemment pour un grand sot.
Je relève brusquement la tête, je n'aurais pas due, ses pupilles sont si profondément sombre, mon regard s'y perd. C'est juste invraisemblable que l'on puisse être si beau, j'ai en rencontrer des hommes d'une beauté vertigineuse cependant, il émane de lui un charme irrésistible, une assurance presque dédaigneuse. Les secondes, les minutes passent, mon regard est toujours accroché au sien. Puis il recule soudainement et dit d'une voix basse et faible.
- Si vous arrivez à l'ouvrir, je vous laisse le lire. Cependant, il est scellé donc c'est une peine perdue. Aucune personne n'a jamais réussi à l'ouvrir jusqu'ici. Toutes fois sachez que ce livre, ne doit en aucun cas sortir de cette pièce.
Il le dépose brutalement sur mes mains et sort. Les battements saccadés de mon coeur font place à d'autres plus calmes et posés, cependant je suis toujours bouleversée. Quel est cet sensation de brûlure dans mon coeur?
Une heure après, il m'est toujours impossible d'ouvrir ce livre. J'ai essayée autant de fois que je le pouvais mais rien. Il est carrément inouvrable. Inscéllable, je ne suis peu sûre que ce vocable existe cependant il définit bien l'état dans le quel je suis: perdue, et dans une telle désespérance. Tous ces efforts pour feuilleté ce livre qui au final refuse de s'ouvrir, quel gâchis. Ce doit être un grimoire et non pas un livre classique.
VOUS LISEZ
Le mystère de Nylgarya: Cheminement ancestral
ParanormalÀ Nylgarya, un royaume frappé par une malédiction affreuse, la nuit est une faucheuse. Mort Sang Tragédie Tout y est la nuit. Tout individu s'aventurant dans l'obscurité, se verra immédiatement par la faucheuse du crépuscule, touché. Depuis l...