Au jardin, Skyla se tient. De sa main droite, elle tient un transplantoir puis près de la jardinière, un sécateur est appuyé. Un magnifique labyrinthe végétal se trouve en arrière-plan du jardin, d'une incroyable beauté, je dois admettre que de m'y aventurée, j'ai n'aie pue depuis que nous sommes ici, et que sans doute, j'ai portée un jugement pour le moins excesif sur le château. En premier, je l'ai pensée sombre et mystérieux cependant il est plus lumineux et chaleureux qu'il paraît être.
— Tu jardine? Demandé-je.
— Qui mieux que toi saurait combien je suis en exaltation devant de belles fleurs? La reine m'en a accordé la permission.
— De l'ennuyance, tu es délivrée très cher.
— Ainsi que toi mademoiselle l'enquêtrice. Comment se déroulent tes investigations ?
— Ahh! Une pure lassitude, dis-je sur un ton sarcastique.
Nous partons dans un fou rire. Par la suite, l'on se remémore nos bêtises juvéniles, c'était une bien belle époque. De la terre et de l'eau, nous faisions de la boue pour s'amuser durant tous le jour, tous nos vêtements ne portaient que les traces de ce mélange fluide, mère nous reprimendait fortement quant à père, il s'en amusait. Il m'arrive des fois d'être nostalgique de cette époque, où la vie était encore d'une simplicité et d'une telle sérénité. La belle enfance, je donnerais tant pour y retourner l'espace d'une minute.
De l'état de mère, nous nous acquittons par la suite. Il ne s'est point amélioré, elle est dans cette léthargie depuis plusieurs jours déjà, c'est d'une tristesse.
Le lendemain, comme il a été convenu, j'attends l'arrivée de Salventor devant les bois du Binsis. Il apparait à nouveau comme le nécromancien qu'il est.
— Cessez donc vos apparitions ahurissante, voulez-vous.
— Avez-vous de palpitantes nouvelles?
— En effet.
— Les quelles ?
— J'ai à nouveau fait une lecture du livre et il est dit que le seul moyen d'en finir avec cette malédiction est d'éliminer la faucheuse...
— Vous l'avez déjà dit.
—... Grâce à l'épée d'Écrin.
Les yeux de l'homme se mettent à briller, puis il caresse sa barbe en affichant une mine réfléchissante.
— C'est donc ça, dit-il.
— Que contez-vous ?
— L'épée d'Écrin a été forgé il y'a cinq cents ans avec de la magie noire. Personne n'a jamais su son existence et son positionnement mis à part les descendants du forgeron qui a réalisé cette prouesse et son descendant actuel est Devin Sylvester. L'existence de l'épée d'Écrin devait être secrète car elle détiens des pouvoirs incroyables. Malheureusement pour nous lady, un grand problème se crée, Devin Sylvester est un détenu du Roi Welderz Dominion.
Un choc, c'en est bien un. Si cet homme est un prisonnier du Roi, nous n'avancerons nullement, Welderz Dominion ne nous en donnera point l'occasion.
— Ce sera impossible pour nous d'avancer si cet homme est le prisonnier du Roi, lui dis-je lasse.
— En effet, lady. C'est pour cela que nous agrègerons le roi à notre groupe.
— Il en est absolument hors de question, je refuse cette mésalliance. Rallier le roi à notre cause, ce serait combiner deux choses aussi diamétralement opposées que le jour et la nuit.
— Voyons lady, n'exagerez-vous pas un peu?
— Absolument pas. Cet homme est si abscons et il fait preuve d'une telle Acrimonie. De plus il n'agréera jamais cette demande et je refuse de m'en charger.
VOUS LISEZ
Le mystère de Nylgarya: Cheminement ancestral
ParanormalÀ Nylgarya, un royaume frappé par une malédiction affreuse, la nuit est une faucheuse. Mort Sang Tragédie Tout y est la nuit. Tout individu s'aventurant dans l'obscurité, se verra immédiatement par la faucheuse du crépuscule, touché. Depuis l...