~ Chapitre 11 ~

11 2 0
                                    

J'ouvre lentement les yeux, j'ai une migraine atroce et mes paupières pèsent lourdement, aveuglés par l'intensité de la lumière néanmoins, je m'habitue vite et les ouvre complètement. Tournant ma tête dans tous les sens, je m'aperçois que je suis dans une chambre spacieuse décorée magnifiquement, une dame est à mes côté et tient une serviette qu'elle imbibe d'une eau chaude. Je reprend lentement mes esprits quand subitement mon coeur me fait mal. Je sers ma poitrine, des images me reviennent. La scène de la cérémonie défilent en boucle dans ma tête, tout me revient petit à petit. Je me retiens la tête, elle me cogne fortement et je m'en souviens: la mort de mon père. Je cris fortement me tordant dans tous les sens. La dame allertée, sollicite de l'aide et deux personnes accourent, ils me retiennent tandis que je convulse avant de retomber sur le lit plus calme mais moins apaisée. Mes larmes perlent sans cesse le long de mes joues cependant que mon coeur bat plus faiblement, je suis pleinement consciente à présent.

— Père non, chuchoté-je en bousculant la tête de gauche à droite.

Pourquoi? Comment? Que s'est-il passé? Je n'arrive pas à savoir. Où sont mère et Skyla? Paniquée, je me redresse et descend du lit manquant de choir au passage. Je me rend compte que je suis vêtu d'une simple tunique blanche qui dépasse à peine mes genoux.

— Lady non, vous ne pouvez encore vous levez, émet la dame en me retenant, toute fois je la repousse doucement.

Je continue mon chemin et sors de la chambre cependant qu'elle me hurle de revenir. J'avance et soudain je me sens perdre l'équilibre, puis tombe quand deux bras fermes me retiennent et me soulèvent de terre telle une princesse, je perds à nouveau connaissance.

Quelques instants après, je me réveille dans cette même salle, la migraine semble s'être dissiper. Je tourne la tête et la première personne que j'aperçois est le Roi. Il ne ressemble à rien, ses cheveux sont en pagaille, les nuits blanches semble avoir été son quotidien durant ces derniers jours. Je me redresse rapidement car il m'observe intensément.

— Que... Que faites-vous ici. Où suis-je? demandé-je inquiète.

— Vous vous êtes réveillée, je vais dans ce cas m'en aller, dit-il en se levant.

Je le retiens par la manche. Il me regarde puis ses yeux tombent sur mes mains, je les retirent aussitôt comme si son regard n'était rien d'autre qu'une adustion douloureuse.

— Qu'est-il arrivé? Comment me suis-je retrouver ici?

— Ce n'est pas à moi de vous expliquer tous celà, dit-il en s'en allant sans un regard.

La dame qui est en fait une servante, m'explique alors ce qui c'est passé après mon évanouissement. Celà fait deux bons jours que j'étais endormie. Soudainement il aurait fait jour pendant le massacre causé par la Faucheuse y mettant fin. Pendant ces deux jours, les morts où ce qu'ils restaient d'eux ont été ensevelis dans une sépulture, le château à été nettoyer et les blesser ont été soigner. Beaucoup ont regagner leurs demeures la peur et la tristesse dans les cœurs. Je me souviens de tout, à l'exception de la façons dont je me suis évanouie. Une Sky paniquée entre soudainement dans la salle, elle me saute dans les bras.

— Moon, j'étais dans une telle inquiétude. J'avais peur de ne plus te revoir, que tu ne te réveille jamais.

Mes larmes coulent à nouveau et je la serre très fort. Elle m'explique qu'elle s'est réveillé la veille dans la soirée et qu'une dame l'a éclairée sur la situation.

— Où est mère? Demandé-je inquiète.

— Mère est atrocement souffrante Moon, répond t'elle tristement.

— Que s'est-il passé ?

— Je n'en sais rien, elle se mets à pleurer, les choses se sont déroulés tellement vite, je n'ai rien compris. Comment en sommes-nous arrivés là? Tout ceci est atroce, ajoute-elle en se couvrant le visage de ses deux pommes.

Les yeux imbibés de larmes, je la caresse lentement l'épaule. Nous nous rendons ensuite dans la salle où mère est admise en tant que malade. Je coule des larmes en la voyant ainsi, pâle et endormie profondément. Ma mère, ma tendre mère, elle doit être anéantie par la perte de père. Cette maudite Faucheuse, tout est de sa faute. Les choses ne peuvent plus se passer ainsi, s'en est trop.

— Moon, promet moi qu'une fois que mère sera réveiller, nous retournons immédiatement à Cittadella. Cet endroit me répugne fortement, je ne veut plus y rester, me dit Skyla les larmes aux yeux.

— Je t'en fais la promesse Sky.

En attendant, je jure d'en finir avec cette malédiction.

Je m'acquiers, une fois de retour la pièce de mon réveil, de la date où nous pourrons évacuer le château, mais la dame semble peut certaine de notre départ.

— Je ne pense pas que vous rentrerez d'aussi tôt. Sa Majesté nous a mis à votre service, vous et votre famille, et nous a informé de vous fournir des vêtements et autres besoins nécessaire.

— Que dites-vous ? Ceci ne signifis nullement que nous resterons ici.

— Vous souvenez-vous Lady d'avoir secourue une fillette le jour de la cérémonie ? Je hoche la tête positivement, elle continue, elle se trouve être la petite soeur directe de sa Majesté: Eleonora DOMINION.

Je reste un moment ébahie par ces propos. J'ai secourue la princesse? C'est à ce moment que le Roi fait son apparition dans la salle, il congédi la servante qui s'incline et se retire.

— Si vous avez un besoin quelconque n'hésitez pas à m'en informer . Il me semble que vous resterez ici le temps que votre mère se rétablisse. Comment vous sentez-vous ?

— Arrêtez de feindre une inquiétude que nous savons inexistante je vous prie. Quelques jours à peine vous me preniez pour une criminelle et déjà vous me demandez comment je me porte. Nous savons que cette soudaine gentillesse est dûe au secours que j'ai apportée à votre soeur.

Un éclair passe dans son regard et il répond les sourcils froncés :

— Croyez-le ou non Lady, soit j'aime bien soit je déteste, je ne change jamais mes ressentis, dit-il avant de sortir de la chambre.

Qu'insinue t-il? Il est débile et énervant. Au soir venu, malgré mes douleurs corporelles, je longe les couloirs du château en asseyant de retrouver la bibliothèque, et ayant complétement oublier son emplacement, il me semble que je me sois à nouveau perdue. J'arrive au bout d'un couloir et m'apprête à revenir sur mes pas quand je surprend une conversation de plus intéressante. Je talonne telle une voleuse.

— Voyons Welderz...

— Votre Majesté Lordia, ne l'oubliez jamais, dit le Roi.

— Votre Majesté, pourquoi cette fille doit-elle rester ici?

— Parce que je l'ai décider, c'est ainsi. Qui êtes-vous donc pour revenir sur mes décisions?

— Voyons, je suis votre promise.

Mes yeux s'ouvrent grands, elle est donc sa fiancée. Je comprends mieux d'où lui viennent ses aises.

— Vous l'avez dit, ma promise. Vous ne l'êtes pas encore donc sachez votre place.

— Cette fille a clairement été irrespectueuse à mon égard.

— Elle vous a certe manquer de respect comme vous l'affirmez cependant elle a sauvée la vie d'Eleonora, et rien que pour celà je pourrais l'offrir tout ce qu'elle désire. J'espère donc que nous n'aurons plus cette discussion, dit le Roi furieux.

J'entends des pas qui se rapprochent et je cours vers un couloir dans la pénombre. Lordia passe juste devant moi, furibonde, je rebrousse alors chemin. Cette phrase me taraude l'esprit, le Roi dit qu'il peut m'offrir ce que je désire, et si je lui demandais l'accès à la bibliothèque, oui ce serait une idée. Une fois que j'aurais feuilleté le livre Ancestral, j'aurais des réponses à mes questions. Dès demain, j'en parlerais au Roi.

Le mystère de Nylgarya: Cheminement ancestral Où les histoires vivent. Découvrez maintenant