PDV SOL.
On vient de dire au revoir à Brycen, on vient d'arriver au Jam, quand on s'arrête avec les filles.
Sol: Vous voyez bien ce que je vois, notre soeur patine avec Emylia.
Jim: Oui on le voit, elles patinent ensemble et le Jam n'a pas encore pris feu.
Je me dépêchais de mettre mes patins et d'aller sur la piste.
Sol: Ambre ça va.
Ambre: Oui, pourquoi est-ce que ça ne devrait pas aller?
Emylia ria.
Emylia: Tu sais que tu as une manière de répondre qui fait vraiment peur.
Sol: Tu patines avec Emylia, je croyais que tu ne t'entendais pas avec elle.
Elles se regardaient alors que Gary arrivait avec le reste du groupe en compagnie de Matteo et Simon.
Là par contre Ambre se mit carrément sur la défensive.
Sol: Là maintenant quand elle parlera tu auras vraiment peur.
Ambre: Gary, que font ils ici?
Gary: Pedro et Delfina ARIAS fêtent leur anniversaire de mariage dans une semaine et ils veulent que le Roller Band animent la fête.
Ambre: Oui et alors?
Gary: Ils veulent que le Roller Band animent la fête en votre compagnie.
Ambre: Vous blaguez j'espère, parce qu'il est hors de question que je travaille avec eux.
Et pendant qu'elle parlait elle quittait déjà la piste.
Emylia: Dommage, ça aurait super de patiner avec elle.
Sol: J'ai vraiment loupé un truc, comment vous êtes vous rapprochés?
Emylia: Elle est sympa ta soeur, c'est juste qu'elle doit mettre le visage de l'impassible pour te protéger toi, Nina, Jim et Yam. C'est juste ça.
Sol: Oui, ça je le sais, mais comment toi tu l'as su?
Emylia: Parce que j'ai un frère allô la terre.
Gary: Ambre tu ne vas pas partir parce que nous avons à travailler avec eux?
Ambre: Et je ne vais pas non plus vous demander de choisir entre eux et moi, donc à plus. Les filles vous venez ou pas?
Sol: Moi j'ai bien envie de patiner.
Nina: Je reste également mais je ne patine pas.
Ambre: Comme vous voulez.
Elle s'en alla.
Emylia: Je reviens papa.
Je sorti alors de la piste.
PDV EMYLIA.
Je viens de trainer avec Ambre durant plus d'une semaine et disons que ça n'a pas été difficile de la cerner et je trouve qu'elle est une personne géniale.
Elle est assise dans les vestiaires à se débarrasser de ses patins.
Je m'approche d'elle.
Emylia: Hey.
Ambre: Hey.
Emylia: Tu ne veux vraiment pas travailler avec eux?
Ambre: Je ne travaille pas avec ceux qui prennent les gens de haut.
Simon: Ramiro n'a jamais voulu traiter ta cousine comme il l'a fait.
Ambre: De quoi je me mêle monsieur?
Je souris un peu. Parce que si j'ai appris quelque chose en une semaine sur Ambre c'est qu'elle déteste quand on se mêle de ses affaires à elle.
Simon: Ambre pourquoi veux tu nous détester et ne pas nous laisser la chance de nous expliquer?
Ambre le regardait sans rien dire. Durant quelques minutes j'ai eu peur.
Emylia: Simon je crois que c'est mieux de respecter sa décision.
Simon expira et je vis son visage devenir triste.
Dès le premier jour j'ai su qu'il avait un pince pour Ambre, mais je crois que Ambre ne ressend rien pour lui.
Il s'en alla.
Emylia: Je vais respecter ta décision, juste que ça me fera mal de ne pas patiner avec toi, tu sais c'est super de patiner avec toi.
Ambre: On se voit le soir pour faire nos devoirs, à plus.
Elle m'embrassa avant de s'en aller.
Moi j'expirai avant de retourner sur la piste.
PDV SOL.
Qu'est ce qui m'a pris d'accepter de rester, je veux dire ça veut dire que je vais devoir travailler avec Matteo.
Matteo: Ta dernière chanson je crois que tu m'as volé certaines paroles.
Je me retournai toute apeurée vers lui parce que je ne l'avais pas entendu s'approcher.
Je faillis carrément tomber quand il me retenu.
Il avait un sourire en coin sur le visage maintenant.
Matteo: Tu sais si tu voulais que je te touche, t'avais juste à le demander.
Je grognai avant de le repousser.
PDV YAM.
Bryce vient de repartir.
Je suis dans mon parc préféré assise avec ma guitare en main.
Je ne joue rien cette fois-ci, j'avais juste envie de m'asseoir.
Ramiro: Yam, ça va?
Je me retournai vers lui.
Il était juste arrêté derrière moi.
Yam: Um, oui je vais bien. Merci d'avoir demandé.
PDV RAMIRO.
Brycen vient de partir, mais avant qu'il ne parte il est passé discuté avec moi, et je crois que je cache mal que j'ai des sentiments pour Yam, il m'a juré revenir la prendre si je ne m'occupe pas bien d'elle.
Elle est assise juste là à me regarder avec sa guitare en main.
Ramiro: Est ce que je peux?
Elle regarda la place à côté d'elle vide avant d'accepter que je ne prenne place à côté d'elle.
Je m'assis.
Ramiro: Très belle guitare.
Yam: Merci.
Ramiro: Tu as un bon œil.
Yam: Je ne suis pas celle qui l'a choisie, c'est le dernier cadeau de mon père avant..
Elle ne termina pas sa phrase. Elle s'arrêta juste.
Elle a vraiment mal de parler de son père.
Ramiro: Mon père est mort quand je n'avais que sept ans, mais je l'ai très mal pris, et je crois que jusqu'à ta rencontre je n'arrivais pas à le surmonter.
Elle me regardait maintenant.
Yam: Comment l'as-tu surmonté?
Ramiro: Grâce à toi, tu m'as donné cette force. Tu te souviens la dernière fois quand je suis venu te voir en studio?
Elle me fit oui de la tête.
Ramiro: C'est là j'ai appris que toi aussi tu as grandi sans père comme moi, mais malgré cela tu ne traites pas les gens autour de toi mal et le plus marquant est que malgré tout ce que je t'ai fait tu me défendais toujours face à ta cousine Ambre.
Elle me regardait toujours.
Je m'approchai alors d'elle et lui prit les mains.
Ramiro: Yam je veux vraiment me racheter et apprendre à te connaître, qu'on devienne des amis.
VOUS LISEZ
SOY LUNA Tome2 [EN PAUSE]
Roman pour AdolescentsEt si tout était différent Et si Sol , Ambre et Nina étaient triplées et également les enfants de Lili et Bernie Et si elles étaient les filles les plus populaires du Blake South College Et si Yam était la fille de Sharon , la soeur de Lili Et si...