Chapitre 8

34 8 6
                                    

Jake Shooter POV

Ça fait maintenant deux jours après l'incident du cœur de Tomas mais celui-ci va mieux aujourd'hui

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ça fait maintenant deux jours après l'incident du cœur de Tomas mais celui-ci va mieux aujourd'hui. Cependant il n'est pas totalement rétabli, il a besoin de repos.

Mon ami est toujours allongé sur le lit. Il a été déplacé dans une autre chambre puisque son état s'améliore. Mais ses fractures sont encore pires.

Donc les docteurs ne lui permettent pas de dire un seul mot car cela pourrait empirer ses côtes et poumons.

C'est pourquoi un carnet et un stylo sont à sa disposition à côté de lui afin de pouvoir communiquer avec nous.

Aujourd'hui je suis arrivé à l'hôpital juste après mon service au Bataillon.

Alice est assise sur une chaise proche du lit et Tomas ne fait que de la contempler.

Il est entièrement conscient et sa douleur s'est estompé grâce aux médicaments.

Je souris en les voyant plonger leur regard avec chacun.

Tomas est encore enveloppé de bandages et de pansements.

Je ne sais pas comment lui dire pour sa jambe.... J'enlève directement cette pensée et m'approche du lit.

Mon regard s'oriente sur Max qui est assis de l'autre côté. Il a une guitare dans ses mains en faisant des sons doux afin de relaxer Tomas.

Les médecins nous ont conseillé de le détendre et de lui enlever le moindre stress.

Tomas me regarde et sourit faiblement me voyant. Je souris en retour et m'assois près de son lit aussi.

- Comment tu te sens aujourd'hui ?, je demande.

Il hoche doucement de la tête en réponse et j'ébouriffie ses cheveux.

- Il ne boit pas sa soupe Capitaine. Réprimez le, dit Alice en souriant.

Les yeux de Tomas s'élargissent et il secoue de la tête de droite à gauche.

- Donnez moi ses médicaments et sa soupe. Je le ferai à ma manière, dis-je avec un sourire en coin.

Tomas me lance un regard noir et est prêt à ouvrir la bouche pour m'insulter mais il se retient.

Max ricane en nous regardant.

- Laissez-moi vous présenter une autre chanson Capitaine Tomas, réplique Max en jouant des fausses notes.

- Bois ça Tomas, c'est efficace pour tes os, dis-je et il roule ses yeux.

- Tomas, tu n'es pas en forme alors je te supporte, sinon je t'aurais déjà frappé. Alors bois cette fichue soupe avant de prendre tes médicaments, je rajoute.

- Pauvre Capitaine Tomas est si impuissant ces jours-ci... lalala... Il ne fait que dormir toute la journée tout en restant silencieux.... lalalala....

SECRETOù les histoires vivent. Découvrez maintenant