Je marchais dans le jardin sud, le temps était bon. Le soleil brillait et de léger nuage doux et blanc parcouraient le ciel bleu. Le petit étang vers lequel je marchais était entouré d'arbres, quelques papillons et libellules volaient près de l'étang. L'eau était claire et rafraîchissante, je m'assoie près de l'eau. Aujourd'hui, les représentants des différents royaumes viennent à Fondcombe pour le conseil qu'organise Elrond. Je suis aussi invitée comme représentante de la Lorièn, mais pas officiellement. Je remue l'eau de la main et un papillon se pose sur ma main. Je l'observe intriguée par cet insecte fragile mais si beau. Je sens une présence, et je sais qui c'est.— Bonjour Aragorn, comment vas-tu ? - dis-je en me tournant vers lui.
Il me souris et vient s'installer près de moi. Il est arrivé il y a quelques jours avec les jeunes hobbits. Je connais Aragorn depuis longtemps, un peu près 80 ans. Je l'ai vu grandir, il était un jeune garçon quand il est venu en Lòrien. Je l'ai entraîné le temps qu'il a séjourné dans la forêt, Haldir aussi. Puis nous avons voyager ensemble et il a rejoint les Rôdeurs, comme moi. On a visité presque toute la Terre du Milieu. Je sais pour les sentiments d'Aragorn pour Arwen, et je le soutiens. En faite, Aragorn et comme mon frère, on est très proche.
— Bien... et toi ?
— Ça va...
— Les Hobbits vont bien ?
— Oui.. je savais pas que les Hobbits avaient deux petits-déjeuners - dit-il en rigolant. Je rigole et poursuit.
— Je l'ai su il y a soixante ans, quand j'ai voyagé avec Bilbo. Les hobbits non pas que deux petits-déjeuners mais aussi deux déjeuners, un dîner et le souper.
— Je ne pourrai jamais manger autant moi. Quelques pommes et du pain ou un lembas me suffisent.
— Pareil... - dis je en souriant - Tu sais pour le Conseil Secret d'Elrond ? - son regard devient sérieux et il hoche la tête.
— Tu seras un représentant des hommes et du Gondor ..
— Je ne suis pas un Roi, mais un rôdeur.
— Aragorn.. - je pose ma main sur son épaule - Tu es l'héritier d'Isildur, et toi seul a le droit d'être sur le trône du Gondor .
Il garde le silence alors je n'insiste pas et plonge mon regard dans l'eau.
— Et toi tu seras la représentante de la Lòrien ?
— Pas vraiment , mais mon frère sera le représentant.
— Angrod ou Eldar ?
— Eldar - Aragorn hocha la tête puis demanda où il était - Il est avec Elladan et Elrohir.. d'ailleurs un de ces jours on veux faire en entraînement ensemble, tu veux venir avec nous ?
Aragorn accepte la demande et on parle encore de tout et de rien. Mais on est interrompue par Elladan qui nous invite au dîner. Alors on se leva et on part vers la salle où il y avait le banquet . On entre dans la salle, on est les derniers,et tout les regards sont braquaient sur nous. Aragorn marchait à ma droite et Elladan à ma gauche. Je remarque des nains et souris. Les nains n'ont pas de grâce mais se sont de très bons amis, je remarque entre tout les nains un visage familier. Je m'approche du groupe de nains.
— Gloïn ?
Le nain a entendu son nom alors il s'est retourné vers moi et son visage s'est illuminé.
— Linaewen! Quelle joie de vous revoir!
Il pris ma main et embrassa le dos de la main. Je rigole de se geste, et m'incline. Les elfes me juge du regards et les nains sont étonnaient.
— Gloïn, ça fait tellement longtemps que je ne vous ai pas vu... Ça doit être ton fils Gimli? - dis-je en montrant du regard le nain au cheveux roux et à la barbe rousse qui était à côté de lui et m'examiner du regard.
—Oui c'est mon fils, Gimli voici Linaewen l'elfine qui nous a accompagné dans la quête de Thorin-Écu-de-Chêne.
—Enchanté Gimli,fils de Gloïn.
— Enchanté.
Elrond demanda de s'asseoir pour commencer le dîner. Je m'assoie entre Aragorn et Elrohir. Le repas commença et je discute avec mes voisins qui était Aragorn,Elrohir, Elladan et Arwen. Le dîner se passa bien et les invités se sont éclipsés dans leurs appartements.
Je parcourrai les couloirs pour me rendre dans les jardins, quand au tournant je fonce dans une personne. Je me relève avec l'aide de la main que ma tendu l'inconnu. Je commence à m'excuser quand je vois le visage de cette inconnu.
— Lomion !?
L'elfe me regarda perplexe mais quelques instants plus tard il écarquilla les yeux et prononça mon prénom en bégayant.
—Lin..Linaew..Linaewen ?
Il me regarda comme si j'étais un fantôme. Il m'examinait du regard et essayait de demander quelques chose mais aucun son ne sortait de sa bouche. Il était choquait de me revoir après tant d'années. C'est vrai que pour tout le royaume de la Forêt Noire je suis morte, alors je comprends son étonnement. Mais je ne suis pas un tableau qu'on regarde des heures alors je dis un « bonsoir » assez froid,puis le contourne pour continuer mon chemin.
Mais quelques couloirs plus loin on m'interpella,c'était Arwen.
-Linaewen! Viens Aragorn veux nous présentez quelqu'un.- dit-elle d'un ton joyeux. Elle était toujours joyeuse quand on parle d'Aragorn. Elle me pris le bras et m'emmena dans le jardin. Je rigole en marchant vers elle. Nous somme arrivé dans le jardin et on nous a appelé.
-Arwen! -c'était Aragorn et à côté de lui une personne avec une capuche sur la tête. Nous nous approchons des deux individus et Aragorn nous présenta cet inconnu, et mon cœur failli s'arrêter quand j'ai entendu son prénom.
- Mes Dames je voulais vous présentez mon ami Legolas,Prince de la Forêt Noire et fils de Thranduil.- il enleva sa capuche et je reconnu se visage. Oui il avait bien changé,il avait grandi et son visage et devenu plus froid et sérieux. Ses cheveux blond était tressée,et il portait une tunique bleu ciel avec une cape par dessus. Son regard était bleu ciel et il était froid et profond. Je n'en croyais pas mes yeux,le petit Legolas que j'ai connais avait vraiment grandi.
- Legolas,voici Dame Arwen fille d'Elrond et Dame Linaewen mon amie dont je vous ai tant parlé.
Son regard passa de Arwen à moi, et je m'attendais pas à se qu'il m'a dit juste après.
-Enchanté Dame Arwen et Dame Linaewen- dit-il d'un ton neutre.« Enchanté » ? Alors tu ne m'a pas reconnu. Je me sentie blessé. Il ne m'a pas reconnu, et ce qu'il se rappelle de moi en enfaite ? Est-ce que je comptais au moins un peu pour lui? Non. Si il tiendrai au moins un peu à moi, alors il m'aurait dit « adieu » et puis je l'avais vue avec cette elfine rousse il y a 60 ans à la bataille des cinq armées. Je ne peux plus être à côté de lui, de ce traître. Je m'excuse devant Aragorn,Arwen et... le Prince et je part en direction de ma chambre.
VOUS LISEZ
𝐍𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐬𝐞𝐫𝐚 𝐟𝐨𝐫𝐭...
FanfictionLes nuages sombres parcours le ciel,le seigneur du Mal prépare son attaque contre les peuples de la Terre du Milieu. Un conseil est rassemblé à Faucombe par le grand et sage Elrond. Une équipe de 10 voyageurs partira avec le porteur de l'Anneau. Leu...