𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝐪𝐮𝐚𝐭𝐫𝐞 - 𝐋𝐞 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥

22 1 0
                                    

Je me réveille au premier rayon du soleil. Je m'habille et me coiffe. Je met une chemise blanche avec un corset marron et un pantalon noir. Puis je mis des bottes et me coiffa devant le miroir. Je fis quatre tresses qui se rejoignent à l'arrière de mon crâne. Puis je mis mon collier en forme du feuille verte.

Ensuite je me dirige vers les cuisines pour me chercher quelques chose à manger. Je prends une pomme verte et un bout de pain. Je part vers les jardins, pour m'assoir sous un arbre et manger mon petit-déjeuner. Frodo s'était réveillé hier et sa blessure allait beaucoup mieux. Alors Elrond décida qu'aujourd'hui aura lieu le Conseil.


Je marche vers la terrasse où il y a  le Conseil. Je serai la seule femme, alors il faut que je me prépare mentalement à recevoir pleins de remarques. Même si je suis un peu habituais, ça me met en colère quand on me sous-estime. J'arrive à la terrasse, je suis l'une des première. Il y a Elrond, ses fils, Gandalf, Frodo et Bilbo. Je les salut tous et m'assoie du côté droit, près de la place destiné à Aragorn. Quelques temps plus tard tout les invités sont installées, je vois pleins de regards vers ma personne. Des regards interrogateurs  et des regards pleins de reproche. Aragorn pris ma main et la serra, je tourne ma tête vers lui et souris. Elrond commença le Conseil.

— Étrangers venus des terres lointaines,amis de toujours,vous vous êtes rassemblés ici afin de répondre à la menace du Mordor.La Terre du Milieu est au bord de la destruction. Nul ne peut y échapper.Vous vous unirez ou vous serez vaincus. Chaque race est liée à se destin,à ce sort commun. Montrez-leur l'Anneau, Frodo.

Le Hobbit hésitant s'avança vers le piédestal qui était au milieu et déposa l'anneau. Aussitôt tout les membres se crispèrent sur leurs chaises, l'anneau murmurait à tout les membres des phrases et souhaits sombres. L'homme du Gondor fixa l'anneau,je le connaissait. C'est Boromir le fils de l'intendant de Minas Tirith.

— Alors c'est donc vrai..

Il se leva et s'avança vers le piédestal en fixant l'anneau.

—  Lors d'un rêve, j'ai vu à l'Est le ciel s'assombrir,mais à l'Ouest une pâle lueur persistait.Et une voix s'écriait votre fin est proche, le fléau d'Isildur a été retrouvé,le fléau Isildur.

Sa main se tend vers l'anneau. Je jette un coup d'œil à Elrond et on comprends de suite ce qu'il peut se passé si l'anneau tombe entre les mains des hommes. Elrond crie le nom de Boromir et Gandalf se mit à réciter une incantation en langue noir. Je ferme les yeux et sens le noir se répandre dans mon cœur. Boromir recula et s'assit à sa place, l'ambiance était sombre.

— Jamais de mots ne furent prononcés dans cette langue,ici à Imladris - dit Elrond en se tournant vers Gandalf.

— Je n'implore pas votre pardon, Maître Elrond, car le parler noir du Mordor peut déjà être dans toute les régions de l'ouest. L'Anneau est
maléfique.

— Cette anneaux est un don! Un don fait aux ennemis du Mordor! - s'exclama l'homme du Gondor. - Pourquoi ne pas s'en servir ? Depuis longtemps mon père,l'Intendant du Gondor, a tenu distances les forces du Mordor. C'est grâce au sang de notre peuple que vos terres sont encore en sécurité! Donnez au Gondor l'arme de notre ennemi et laissez-nous l'utiliser contre lui!

— On ne peut le contrôler - dit Aragorn en coupant la parole à l'homme. - aucun d'entre nous ne le peut. L'Anneau Unique ne répond qu'à Sauron, on n'a pas d'autre maître.

— Et qu'est-ce qu'un rôdeur connaît à ses choses là ?

— Ce n'es pas un simple rôdeur! - dis-je en me levant - C'est Aragorn fils d'Arathorn vous lui devez serment d'allégeance. - Boromir écarquille les yeux puis dit:

𝐍𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐬𝐞𝐫𝐚 𝐟𝐨𝐫𝐭... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant