𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝐜𝐢𝐧𝐪 - 𝐏𝐫𝐞𝐩𝐚𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧

29 1 0
                                    

Une semaine était passé depuis le conseil secret.Tout le monde dans la cité d'Imladris préparait quelques choses pour notre départ.Les dix membres de la Communauté de l'Anneaux se préparaient aussi. La plupart d'entre eux s'entrainaient ou aider les hobbits à apprendre à manier l'épé.Je suis venue quelque fois pour aider mes petits amis,mais la plupart de mon temps je rester avec les espions en dehors de Imladris. Elrond avait demandé à ses espions et fils de surveiller les routes tout autour de la cité et les environs,pour être sûr que il n'y a pas d'ennemis sur notre route.Oui,je partais exprès de la cité pour ne pas voir le Prince de la Forêt Noire Legolas, je ne voulais pas lui parlait. Les souvenirs de notre enfance me revenais de plus en plus souvent, et cela m'agaçais! J'avais réussi à refaire ma vie après cette attaque d'orcs,et j'avais presque réussi à oublier tout les souvenirs avec lui. Mais voilà que des années plus tard il arrive de nouveau dans ma vie et chamboule tout. Je voulais l'éviter au maximum pour ne pas lui parler,en plus il ne m'avait pas reconnu,moi qui pensais que je comptais pour lui...

-Eh thêl ! Est-ce que tu vas bien? - dit Eldar en posant sa main sur mon épaule.

-Oh Eldar! Tu ma fait peur!- il rigola puis me reposa la question- Oui ça va...

-Je viens d'aller voir Elrond et il m'a dit que vous partirez dans quelques jours.

-D'accord...- dis-je en regardant l'horizon

Nous étions dans un des jardins de la cité, le soleil se coucher et c'était un très beau paysage à voir.Les feilles jaunes-orangés tombaient des arbres et le vent léger du soir les emportaient vers le soleil.En levant la tête vers le ciel on pouvait déjà voir les bleus sombres que nous offrait la nuit, et ces petites étoiles qui brille me rendent nostalgique.

-Il y a quelque chose qui te tracasse thêl ,et ce n'est pas le voyage qui t'inquiète mais autre chose ou plutôt quelqu'un...- dit mon mon frère en me sortant de mes pensées

-Muindor, rien ne me tracasse ne t'inquiète pas.- je me tourne vers mon frère et lui souris.

- D'accord,mais n'oublie pas que nous ne pouvons pas effacer des souvenirs,triste ou joyeux.Même si maintenant tu peux évitais tout contact avec ton passé dans quelque jours ce sera impossible et tu devra lui faire face et lui parler.- dit mon frère d'un ton doux.Je le regarde dans les yeux et souris avant de lui faire un câlin.J'ai de la chance d'avoir un frère comme ça, merci les Valar !

𝐩𝐝𝐯 𝐋𝐞𝐠𝐨𝐥𝐚𝐬 :

Deux mois sont passé depuis le conseil secret et depuis ma rencontre avec elle .Je me rappelle encore ce jour ou je l'avais vu après tant d'année de deuil. A mes yeux elle était morte et je l'avais perdu pour toujours..

***

Quelques jours avant le Conseil secret un de mes soldats qui m'accompagnait est venu me voir en me disant qu'il avait vu Linaewen.Je ne lui croyais pas, elle est morte. Le soir avant le Conseil,mon ami Aragorn a voulu me présenter Dame Arwen et son amie avec qui il a fait beaucoup de voyage et à qui il faisait confiance. On attendait les deux Dames dans le jardin pas loin de la salle à manger où nous avons dîner se soir. Je regardais la lune et les étoiles quand Aragorn appela les Dames,elles se rapprochèrent et mon ami me présenta.

-Mes Dames,je voulais vous présentez mon ami Legolas,Prince de la Forêt Noire et fils de Thranduil.-j'enlève ma capuche et je vois les deux magnifiques Dames. Arwen portait une robe bleu foncé avec quelques broderie argenté sur sa robe, ses cheveux était coiffé en une tresse( quelques mèches de devant).Quand j'ai vu la deuxième Dame,mon cœur s'arrêta. Elle ressemblait vraiment à Linaewen. Elle portait une robe blanche et son cou était décorée d'un très beau collier. C'était une chaîne en argent avec un pendentif en forme de feuille de la Lòrien. Ses cheveux était blanc comme la neige et son regard bleu ciel était doux. Elle ressemblait comme deux gouttes d'eau à Linaewen.

-Legolas voici Dame Arwen fille d'Elrond et Dame Linaewen mon amie dont je vous ai parlé. - Je devais garder mon sang froid et répondre froidement. Il ne faut pas que je montre mes sentiments. Il ne faut pas que quelqu'un sache que cette dame a perturbé mon âme..

-Enchanté Dame Arwen et Dame Linaewen - quand j'ai prononcé ce prénom, mon cœur se serra, la plaie se réouvert un peu. Ça faisait des années que je ne l'avais pas prononcer et personne n'osait me parler de ce moment douloureux de ma vie. Personne a part mon père. J'ai même pas eu le temps de regarder encore son visage qu'elle est partit. Je voulais être sûr que ce n'était pas elle, que ce n'était pas ma Linaewen. Parce que si elle serait vivante elle serait revenue dans la Forêt Noire ? Non?

***

Non. Elle n'est pas revenue, elle n'est pas morte comme le croyait tout le royaume. Elle est vivante. J'ai reconnu ça voix au Conseil.Cette voix que j'adorais écouter quand j'était tout petit, cette voix qui me chanté des chants, et cette voix qui m'a dit "adieu"...

J'étais détérminé à lui parler, mais je crois qu'elle m'évitais, ce qui m'agacais fortement! Je faisais son deuil alors qu'elle était vivante.Pourquoi elle n'est pas venu nous annoncer qu'elle était en vie: au peuple, à mon père, à moi... Pourquoi ? Ces questions tourner en boucle dans ma tête, je voulais les posais à Linaewen. Mais elle, elle évitais tout contact avec moi. Peut-être qu'elle ne ma pas reconnu ? Non, elle devrait me reconnaître. Après tout ce que nous avons vécu ensemble. Pourquoi elle ne voulais plus me parler ? Pourquoi ?!

-Legolas - Aragorn me tira de mes pensées. - Dans quelques jours nous partons en route. Je voulais te prévenir. - dit-il en me posant sa main sur l'épaule.

-Merci Aragorn, je vais alors me préparer pour le départ. - dis-je en me tournant vers mon ami - Vous avez déjà décidez pour le trajet avec Mithrandir ?

- Oui presque, on se demande encore si partir maintenant est une bonne idée mais Elrond nous a dit que ses espions n'ont vu aucun Orcs dans la région. Alors nous partirons dans trois jours.

Trois jours... trois jours et se voyage va commencé, ce voyage d'où je ne vais  peut-être pas revenir... s'il vous plaît les Valar aidez moi dans cette quête.
Aidez moi avec Linaewen...

*****
thêl = sœur
muindor =frère
Valar = Les dieux d'Arda

𝐍𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐬𝐞𝐫𝐚 𝐟𝐨𝐫𝐭... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant