𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝐧𝐞𝐮𝐟 -𝐋𝐞𝐬 𝐌𝐢𝐧𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐌𝐨𝐫𝐢𝐚

21 2 0
                                    

Le soir arriva et nous étions pas loin de la Moria.
Nous marchons dans la forêt avant de tomber sur un étrange étang et un mur. Nous le longeant en file indienne avant que Gandalf ne repère l'entrée dans les mines.

- Les portes des nains sont invisibles lorsqu'elles sont closes. -dit Gimli en caressant le mur de sa main

- Oui Gimli! Leurs propres maîtres ne peuvent les trouver,ni les ouvrir quand le secret est oublié! - répondit Gandalf.

- Ce n'est pas surprenant... -râla Legolas en levant les yeux au ciel.

Gimli le regarda d'un regard noir avant d'aller devant avec Gandalf.
La lune glissa de derrière les nuages en nous montrant sa belle robe blanche pale, ses rayons firent apparaître les portes de la Moria. Un son d'admiration sortit de ma bouche, j'avais entendu parler de la beauté des mines de Moria et je les avais vu il y a quelques années, quand mon cher Balin m'avait invité dans ses mines. Gandalf essaya de l'ouvrir en disant des incantations et des mots magiques pour l'ouvrir. Mais rien ne marcha. La porte resta fermé. Gandalf s'assis sur une rocher près de la porte en réfléchissant à comment l'ouvrir. Dans ses moments là, il est conseillé de rester loin de lui et de ne pas le déranger. Mais je crois bien que Pippin ne connaissait pas ce conseil... Gandalf répliqua d'une phrase assez froide et agressive.

- Cognez sur les portes avec votre tête, Pérégrin Touc! Si cela ne les fracasses pas et qu'on me libère un peu de toutes vos questions idiotes, j'essaierai de trouver la formule d'ouverture.

Pippin après une telle réponse alla rejoindre Merry pendant qu'Aragorn aidait Sam avec le poney. Il faisait ses adieux avec cette brave bête.

Pendant ce temps je monte dans l'arbre près de l'entrée et je me pose sur une branche en regardant cette étang mort... je ne ressenti aucune vie dans ce liquide brun-vert. On dirait qu'un mal habite en-dessous...
Cette pensée traversa ma tête et à ce moment là Pippin jeta un caillou dans l'étang. Je saute de mon arbre et rejoins le hobbit qui voulait jetait le deuxième caillou.

- Ne jouez pas avec l'eau, Maître Touc. -dis-je d'une voix stricte mais calme. - On ne sait jamais ce que cache l'eau la plus claire, alors un sombre et étrange étang... ne risquez pas, pour la sécurité de la communauté.

Il acquiesça et reposa le caillou par terre. Il me sourit et je lui répondis avant de repartir s'asseoir sur ma branche. Je regarde le ciel cette fois, les étoiles brillent d'une faible lumière ce soir. Je recherche les constellations que m'avait appris mon père quand j'étais petite. Je venais de venir pour la première fois en Lòrien après l'horrible voyage, et j'étais allé me réfugier dans les bois en souvenir du Grand-Vertbois.... Et père était venue me soutenir et m'apaiser. Il me chantait des chants et il me parlait des étoiles. Il me conta divers histoires et légendes par rapport à ces dernières..

- Je crois bien que c'est une énigme! - s'écria Frodo - parlez ami et entrez. Quel est le mot elfique pour « ami »?

- Mellon - dis-je en étant perché dans l'arbre

Les portes s'ouvrirent enfin, et nous y entrâmes.
Il faisait noir et l'odeur était abominable. Ça s'était la chair pourri et la mort. Gimli de vantait de l'accueil de ses compatriotes avant de regarder autour de lui...

- Ils appellent ça une Mine?!! - cria le nain

- Ce n'est pas une mine, Maître Gimli... mais un tombeau -dis-je en réalisant ce qui s'est passé

Legolas se pencha sur un cadavre et sortit une flèche du torse au niveau du cœur.

- Des Gobelins! - dit-il en jetant la flèche et prenant son arc.

On commença à sortir en marche arrière quand un cri nous fit sursauter et se retourner vers un Frodo emmené par des tentacules. On se précipita dehors pour l'aider. Je brandis mon arc et je tire des flèches dans les tentacules. Legolas fait la même chose que moi mais de l'autre côte à droite. Aragorn et Boromir dégainèrent leurs épées et attaquèrent de près les tentacules. La bête furieuse lâcha Frodo qui tomba dans les bras du soldat de Gondor. La tête de la bête apparu et je tire une flèche dans son œil. La flèche atteint sa cible et un cri aiguë parvient à nos oreilles et nous courons dans les mines avant que la bête ne fasse tombait les pierres sur les portes de pierres.

Le noir nous entourait, il me collait au dos et me mettait mal à l'aise... je ne bougeais pas avant qu'une main ne se pose sur mon épaule et je sente un souffle chaud dans ma nuque. Je senti l'odeur de la forêt, et je compris de suite que c'était le prince de la Forêt Noire. Je me dégagea de la main mais j'ai marché sur quelqu'un devant moi, et on est tombé. Gandalf choisit ce moment pour allumer la lumière et je vis sur qui je suis tombé. Les pauvres Merry et Pippin était l'un sur l'autre et moi j'étais encore au-dessus avec la tête de Pippin en face de ma poitrine. Mes joues rougissent instantanément et je me lève précipitamment en aidant aux hobbits de se lever. Ils se chamaillent et rigolent de la chute. Je rigole nerveusement avant de regarder Gandalf.

-Nous n'avons plus le choix. Il nous faut affronter les ténèbres de la Moria. Restez sur vos gardes, il y a des êtres plus ancien et plus répugnants que les Orcs dans les profondeur des mines... - dit Gandalf avant de me regarder

Il savait bien que j'étais déjà venue ici mais au temps quand la Moria était riche et prestigieuse. Dans son regard je voyais qu'il me demandait de l'aide pour guider notre communauté dans ce voyage sous la terre. Quelle ironie! Une elfe guide une communauté avec un nain dans les mines. Si je le raconte à Angrod il en rigolera pendant de longues minutes...
Je le regarde avant de parler:

- Ne faites pas de bruits. Il nous faudra quatre jours pour atteindre l'autre côté. J'espère que notre « promenade » sera inaperçue pour les créatures qui ont tués ces pauvres nains... -dis-je avant de plonger ma main dans la poche de ma veste et sentir une pierre fraîche. Cette pierre m'a offert Balin, et il m'a dit que si je reviendrai seule un jour. Elle me guidera jusqu'au grand hall, où les nains habitent.

- Linaewen, soit notre guide. Je t'aiderai avec mon savoir mais tu es la seule d'entre nous à avoir déjà visité cette mine. On te suivra. -dit Gandalf en posant sa main sur mon épaule.

J'acquiesce sans rien dire et me dirige vers le couloir. Je suis suivis par Gandalf et ensuite par les hobbits, le nain, Legolas et les hommes du Gondor.

C'est à ce moment là que notre voyage en plein milieu du noir et des mystérieuses mines commença...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 24 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝐍𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐬𝐞𝐫𝐚 𝐟𝐨𝐫𝐭... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant