La monté était lente et pénible pour les hobbits. Nous étions tous un peu fatigué, même si moi et Legolas ne ressentions pas la fatigue autant que les autres, elle se sentait un peu. Par rapport au autre nous marchons librement sur la neige. Donc l'un de nous marche derrière Mithrandir et l'autre terminait la marche. Je suis derrière et j'aide Sam à avancer avec Bill. Les discussions ont cessé depuis cette monté. Le froid se sentait et je l'ai remarqué car les hobbits,les hommes et le nain grelottaient depuis un moment. Le vent soufflait fort et il était glacial.Quelque temps avant, Frodo avait chuté et l'anneau avait glissé de son cou. Boromir fut le premier à prendre l'anneau et je n'ai pas aimé le regard de ce dernier et j'avais posé ma main sur le manche de mon épée prête à attaquer. L'anneau l'attire fortement et mon intuition me dit qu'il cédera au bout d'un moment.. Il rendu assez vite l'anneau à Frodo après l'ordre d'Aragorn qui lui aussi était prêt à attaquer. Mais tout c'est fini bien et on s'est remis en route. Frodo allait bien.
Nous montons de plus en plus haut quand une voix grave retentit. Le sol et la montagne trembla et des roches et de la neige tombèrent. Aragorn nous cria de se coller au mur derrière et c'est ce qu'on fit. La montagne gronda et trembla encore une fois. Gandalf récitait des incantations et des formules magiques pendant qu'on essayait de ne pas se faire écraser. Un grondement retentit à nouveau et Aragorn cria
-Il faut faire demi-tour!
Mais Gandalf continua, il essayait de battre le maléfice de Saroumane. Je vois le mal des hobbits et j'essaye de les aider à tenir debout et ne pas s'écrouler sous la neige. Je vois Bill reculait de peur et il recule vers le vide, je m'élance pour l'attraper et puis le noir.
J'ouvre les yeux et je sens la neige autour de moi. Une avalanche. J'essaye de remonter à la surface et grâce à mes capacités d'elfe c'est plus facile. Je ressors ma tête de la neige puis mon corps, je vois Legolas pas loin en train d'aider à Gandalf de sortir de la neige. Je cris le nom de mes compagnons et j'entends quelques réponses. J'aide les semi-hommes à sortir de la neige, puis je vois Boromir ressortir de la neige et je lui tends ma main pour lui aider mais il la rejette violemment en chuchotant dans sa barbe:
-Pff une femme qui va m'aider à ressortir de la neige..
J'hausse un sourcils et fait demi-tour pour aller voir les autres. Il se trouve que l'avalanche nous a fait découvrir une grotte,elle est assez petite mais on peut tous s'abriter,le temps que tout le monde se rétablisse. On va se réfugier avec la compagnie à l'intérieur. Puis le débat commença..
Boromir proposait de passer par le Rohan puis vers le Gondor dans la cité de Minas Tirith.
Gimli proposait de passer par les mines de Moria où Balin était le maître.
Gandalf n'aimait aucune de ces prépositions mais il laissa le choix au porteur de l'anneau.-Je laisse le choix au porteur de l'anneau -dit-il dans un souffle et tout les regards se dirigèrent vers Frodo. Après un temps de réflexion il répondu
-On passera par les mines de Moria...
-Très bien. -dit Gandalf puis il nous regarda moi et Legolas et il nous demanda - Il faut aller chercher le soleil pour nous réchauffer tous,vous pouvez le faire mes chères elfes?
On se regarda avec Legolas et on acquiesça, puis nous nous sommes dirigés vers la sortie.
-On vous trouvera du soleil -dis-je avec un sourire avant de sortir de la cachette et s'aventurer sur cette route glacée.
***
Nous avançons prudemment pour ne pas tomber dans le vide. Le silence règne entre nous et je suis contente car je n'ai pas à inventer des sujets de conversation avec mon ancien amant. J'avance devant lui, nous revenons sur nos pas pour voir le chemin qu'il y à travers. Je vois un monticule de neige devant nous et je me dis que c'est sans doute une congère. Mais en marchant dessus je sens mon pied s'écrouler avec une rapidité je sors une flèche de mon carquois et je la plante dans la neige. C'était un trou recouvert de neige. Maintenant je suis suspendu au dessus du vide. Bravo Linaewen t'as pas assez d'aventures comme ça ?
J'essaye de remonter en cherchant avec les pieds un rocher où je pourrai prendre appuis mais je n'ai pas le temps d'en trouver un,qu'une main attrape mon avant-bras alors je tends ma main et Legolas la prends. Il me hisse en un seul coup et je suis de nouveau sur le chemin. On se regarde, ses yeux bleus ont une once d'inquiétude.. mais sans doute car je suis un des compagnons de la quête. Juste l'inquiétude de perdre un de tes compagnons.
- J'ai eu peur pour toi, Linaewen... -il me regardait avec ses yeux bleus.
-Inquiet pour moi? - m'exclamais-je d'un ton mi-étonné mi-sarcastique.
Il me regarda pendant quelques secondes avant que son regarde change et qu'il me lâche avant de sauter par dessus le trou. J'hausse les épaules avant de le suivre.
Nous marchons pendant encore une vingtaine de minutes en retrouvant le chemin et on voit le soleil ressortir des nuages au loin. Il chasse les nuages devant lui pour montrer ses beaux rayons au monde de l'Arda. Je ferme les yeux en souriant quand un rayon chauffe mon visage.D'un accord commun, sans mot, nous retournant dans notre camp dans la grotte. Le soleil se cache derrière les nuages et je regarde le dernier rayon sur la neige disparaître. Je souris tristement avant de regarder le dos du prince. Ça m'a rappelé mon passé, c'était comme une métaphore. Le doux soleil réchauffait notre belle enfance puis adolescence,ensuite ce soleil partit avec moi en Lòrien... enfin il devait être partit mais s'arrêta en milieu de chemin retenu par les nuages noirs du Mordor. En pensant à tout cela je ne me suis pas rendu compte qu'on était devant la grotte.
***
Nous sommes rentrés dans la grotte et Gandalf nous sourit avant de demander:
-Alors ce soleil ? Vous l'avez trouvé ?
-Oui nous l'avons trouvé, il nous attends et la route et à peu près bien à part un endroit où il y a un trou - je souris en répondant au magicien
-Sans doute le rocher est tombant pendant l'avalanche et il a formé ce trou - continua Legolas avant de partir s'asseoir près d'Aragorn
-D'accord, alors nous partons immédiatement -déclara Gandalf en se levant.
Un quart d'heure plus tard nous somme déjà en route pour descendre en bas. La descente et plus rapide que la monté. Gimli est heureux d'aller dans les mines de la Moria. À vrai dire, moi aussi. Je pourrais revoir mon vieux ami Balin. Oh c'était un des nains qui m'a accepté en première et c'est lui qui m'a montré toute la beauté de son peuple. Qu'ils ne sont pas barbares mais bien des êtres vivants d'une gentillesse et beauté à part. C'était mon ami, et je l'avais vus il y a 40 ans quand j'étais passé par Erebor pendant un voyage. Puis dix ans plus tard j'étais passé par les mines de la Moria pour voir sa demeure.
Nous avons discuté de beaucoup de choses... Ah mon cher ami, voilà la présente de qui me manque souvent....Je voyais bien que les mines de Moria ne réjouissait pas Gandalf, Boromir et Legolas également. Gandalf était songeur et il était inquiet, ça se voyait sur son visage et par la façon dont il fronçait ses sourcils. Je n'osais demander ce qui le tracassait ainsi.. mais je vais le regretter par la suite...
VOUS LISEZ
𝐍𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐬𝐞𝐫𝐚 𝐟𝐨𝐫𝐭...
FanfictionLes nuages sombres parcours le ciel,le seigneur du Mal prépare son attaque contre les peuples de la Terre du Milieu. Un conseil est rassemblé à Faucombe par le grand et sage Elrond. Une équipe de 10 voyageurs partira avec le porteur de l'Anneau. Leu...