𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝐬𝐞𝐩𝐭- 𝐋𝐞𝐬 𝐂𝐫𝐞𝐛𝐚𝐢𝐧𝐬 𝐝𝐮 𝐩𝐚𝐲𝐬 𝐝𝐞 𝐃𝐮𝐧

26 2 0
                                    



Nous nous sommes réveillé à l'aube, le soleil ne s'était pas levé que le camp été démonté. Le ciel gris du matin n'éclairait pas notre route. Le vent  matinal soufflait dans nos faces et amenait une fraîcheur. Je marchais devant avec Gandalf,derrière nous marchait Frodo, puis Legolas avec Gimli, Boromir,Merry et Pippin,Bill et Sam et la marche terminait Aragorn.

La nuit était calme,elle était claire et  aucun nuage ne traversait le ciel étoilé. Je n'avais pas dormi, le sommeil ne venait pas et en plus quelqu'un devait surveillé le camp. Donc je m'étais porté volontaire. Les alentours étaient calmes et aucuns sons à part les ronflements du maître Gimli ne troublait ce silence. J'avais passé cette nuit de garde à réfléchir...

Je réfléchissais encore en marchant maintenant, mes pensées étaient que pour cette elfe marchant derrière moi. Pourquoi il a ce pouvoir de tourmentait mon esprit comme ça ? Je croyais que je n'avais plus aucun sentiment pour lui pourtant. Peut-être à cause du faite que je ne le voyais pas et il avait quitté mon esprit ? Avant de revenir tout chamboulé un beau jour...

Il était encore plus beau, il a grandi, son visage est devenu plus sage,sérieux et renfermé. Ces yeux n'étaient plus un livre ouvert pour moi. Cette union fusionnel que nous avions il y a fort longtemps a disparu. Elle est morte le jour où j'ai quitté le Vertbois-le-Grand...

***

Nous nous sommes arrêtés vers midi,sur une colline rocheuse. C'était la pause de midi. Sam préparait le repas et en attendant chacun vaquait à ses occupations. Gimli était assis sur un rocher et fumait sa pipe,Legolas était postait sur un rocher et regardait le ciel, Frodo était assis avec Gandalf, Merry et Pippin avaient lancé un défi de combat à Boromir. Ils se battaient deux contre un et Sam et Gimli faisaient des paries. J'étais posté pas loin et observé le ciel dégageait et bleu.

Legolas s'était rapproché de moi et après un moment de silence,il m'adressa la parole.

-Tu as très bien chanté hier... c'était très beau. -dit-il en me regardant. Mais je gardait le regard braquait sur le ciel.

- Je vous remercie du compliment, Arannen. - il soupire et dit

-Regarde moi... pourquoi m'évite tu? - dit-il d'un ton suppliant.

Parce que tu m'a blessé . Tu m'as manqué tant d'années et quand j'ai pu me rassurée et me dire qu'on ne se reverra plus tu arrive dans ma vie et tu chamboule tout! Je...

Je remarque des points noirs dans le ciel qui bougent. Je le cris aux autres voyageurs

- Qu'est ce que c'est ? -demande Sam en regardant le ciel

-C'est rien, c'est qu'un petit nuage - répond Gimli

- Un nuage qui avance vite et contre le vent -dit Boromir en se levant car les hobbits l'avait mit à terre.

- Des crébains du pays de Dun! -on cri à l'unisson avec Legolas.

-Cachez vous! Frodo, Sam a couvert! - ordonna le Rôdeur.

Chacun rassemble ses affaires et cour  se cacher sous un buisson. Le feu a été éteint par Sam et Aragorn aide à ramasser des affaires de cuisine.
Je réfléchis vite et je prends l'elfe sylvain par la main et le tire vers le buisson le plus proche et on glisse en dessous. Il ne s'attendait pas à ça et donc fut très facilement entraîné sous le buisson. Je me retrouve dos à lui et je sens une main sur ma taille et la chaleur de son corps...je rougis instantanément...
Je n'ose rien dire car je suis gênée et car ces oiseaux volent au-dessus de nous.

Ils sont parti dans quelque minutes et je me lève tout de suite pour ne pas croiser le regard de Legolas et pour qu'il ne voit pas qu'elle effet il me fait. Je ne suis plus une petite fille pourquoi je rougis autant?
Je m'approche de Gandalf pour savoir ce que nous allons faire.

- Des espions de Saroumane. Le passage par le sud est surveillé. Il faut passer par le col de
Caradhras.

-Le col de Caradhras? Tu en es sûr Mithrandir? -dis-je en regardant la montagne très loin

-Il n'y a pas d'autre route que nous pouvons emprunter sans se faire voir ou attaquer. Donc nous passerons par le col de Caradhras.

-Très bien. -dis-je en regardant les hobbits, je m'inquiète pour eux et pour leurs monter sur cette montagne glaciale...

𝐍𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐬𝐞𝐫𝐚 𝐟𝐨𝐫𝐭... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant