Quelques jours s'étaient passés depuis la demande incongrue d'Izzie. Owen était reparti en Irak et Gabrielle enchaînait gardes sur gardes tout simplement pour éviter Alex. Cela faisait trois jours qu'elle travaillait comme une folle, sans prendre le moindre repos. La rousse était épuisée, vidée d'énergie mais elle tenait bon, parce qu'elle ne voulait pas rentrer chez elle, elle ne voulait pas s'effondrer et qu'elle se retrouve dans un état lamentable, non Gabrielle voulait absolument se changer les idées. Alors elle se plongeait dans le boulot et cela faisait trois jours qu'elle se tuait au travail. Cela inquiétait le chef, le docteur Bailey, Lexie, George, Callie, Derek et même Alex, mais à part Lexie et George personne ne savait pourquoi elle agissait ainsi. Et le pire dans tout ça, elle n'écoutait personne quand on lui disait de rentrer chez elle, de dormir, non Gabrielle faisait la sourde oreille. Cela n'était pas bon, elle le savait, elle en avait conscience mais elle ne voulait pas révéler pourquoi elle agissait comme ça.
Et le pire dans toute cette histoire c'est que le chef avait décidé que tout le monde, interne comme résident n'avaient plus le droit de choisir leur spécialité ils devaient aller dans des services différents. Et comme Gaby passait la plupart de son temps soit dans le service de Derek, soit dans le service de Callie, cela voulait dire plus de neuro ni d'ortho pour elle..Et au fond d'elle la petite rousse avait vraiment peur de son affectation d'aujourd'hui.. Elle ne voulait pas aller en plastique, ni en cardio ni en traumato, la générale l'intéressait mais pas tant que ça, la pédiatrie et la chirurgie obstétrique gynécologique étaient ses seules espoirs même si ça voulait dire qu'il y avait une chance pour qu'elle croise Alex qui était plutôt bon dans cette spécialité. Alors qu'elle était au vestiaire, s'étant changée elle était en train de discuter avec Lexie, George étant partie passer son examen d'interne pour la seconde fois quand Bailey arriva leur délivrer leur affectations du jour...Et elle était en chirurgie générale avec...Karev. Génial.
Seulement elle garda ses réflexions et ses plaintes pour elle, parce qu'elle ne voulait pas énerver Bailey alors c'est en trainant des pieds qu'elle se dirigea avec elle pour les visites. Alex était la et après avoir présenté la patiente, le diagnostique et le traitement recommandé et qu'il allait lui faire passer un scanner, Bailey demanda à Gabrielle de l'assister et la encore elle prit sur elle. C'est sans un mot qu'elle aida Alex a préparer la patiente et se dirigea au scanner. Après avoir expliqué à sa patiente comment ça allait se dérouler, elle repartie auprès d'Alex, attendant les images de ses blessures. La encore elle gardait le silence, ne pipant mot jusqu'à ce qu'il brise la glace en se tournant vers elle.
- Je peux savoir ce qu'il t'arrive ?
- De quoi tu parles ?
- Oh je t'en prie Gabrielle, soupira Alex.
- Quand tu m'appelles comme ça, la conversation va pas être agréable, marmonna la petite rousse.
- En effet. Donc je peux savoir ce qu'il t'arrive ? Cela fais trois jours que tu bosses non stop, que tu refuses de rentrer chez toi prendre un peu de repos, que tu m'évites. Bordel Gaby qu'est ce qu'il se passe ?!
Mais avant qu'elle réponde un pan du plafond s'écroula dans la salle du scanner. Une expression horrifiée se dessina sur le visage de la rouquine qui se rua à l'intérieur de la pièce. Après s'être assurée qu'elle allait bien, elle la fit sortir et fit immédiatement évacuer la ramenant dans sa chambre tandis que sa patiente se plaignait, persuadée qu'elle n'avait pas de chance. Riant aux paroles de la femme elle la rassura du mieux qu'elle put et partie à la recherche du chef pour le mettre au courant de l'incident, ce qui finalement ne s'avéra pas utile étant donné qu'il était en pétard ayant entendu parler de l'accident en plus d'une fuite qu'il y avait dans tout l'hôpital. Rebroussant chemin elle repartie voir ses patients. Ayant fait le tour de ses patients, de vérifier les bilans d'examens, de résultat de labos, de scan et qu'elle était en train de remplir des dossiers quand Callie arriva toute excitée.
VOUS LISEZ
It's a beautiful day to save lives
FanfictionGabrielle Miller jeune interne débarque faire son internat au Seattle Grace Hospital. Tout comme sa promotion elle doit lier son travail qui consiste à apprendre à sauver des vies et sa vie personnelle qui est assez compliqué à gérer lorsqu'on est...