Chapitre 4

785 28 2
                                    

Elle courrait. Gabrielle courrait parce qu'elle était en retard et là il y avait un carnage à la mine. Être en retard n'était pas quelque chose qu'elle se pouvait se permettre parce que l'internat demandait une charge de travail considérable et que le temps perdu allait être difficile à rattraper. Et le pire dans tout ça c'était qu'elle n'avait pas une excuse valable, non elle avait eu une panne de réveil et elle savait que ça ne passerait pas auprès de ses supérieurs. La petite rousse s'était changée en quatrième vitesse dans le vestiaire et avait détalée aussi vite qu'un lapin. Courant dans les couloirs elle bouscula Callie par mégarde qui sortait d'une consultation.

- Eh doucement Miller !

- Excuse moi Torres !

- D'ailleurs tu as pas à courir comme ça, tu es avec moi aujourd'hui j'ai demandé à Bailey si je pouvais t'avoir dans mon service, c'est moi qui t'ai couvert en disant que tu étais en train de t'occuper de mes pré op.

- C'est vrai ?! Oh c'est trop cool ! Merci
Torres tu me sauves la vie je te le revaudrais !

- J'espère bien, sourit la brune, allez viens on a du travail toi et moi !

Reprenant son souffle un moment elle se mit à suivre la brune qui l'entraîna dans une salle de conférence et la fit s'asseoir.

- Bon avant que tu m'aides sur un des patients que j'ai en commun avec Shepherd, je veux que tu me dises la vérité, si mes soupçons sont fondés. Est ce que  tu savais que George a couché avec Izzie ? ..

- Callie je..., begaya Gabrielle mal à l'aise se mettant à jouer avec son stylo.

- Oh arrête il me l'a avoué Gabrielle je voulais juste savoir si tu le savais et si oui pourquoi tu ne m'as rien dit ? On est amies toi et moi pas vrai ?

- Oui je le savais et je voulais pas te mentir mais George m'a fait promettre de pas en parler... Je lui ai promis de de rien dire s'il ne disait rien pour moi.

-  Tu vois c'est tout je te demandais rien de plus et je ne t'en veux même pas ! Pour toi ? Tu as fais quelque chose de grave ?

- Oui ! Enfin non ! Enfin je sais pas, c'est pas grave en soi mais quand même c'est pas rien.. A la fête de Meredith.. J'ai..

- Okay je vois Karev t'a fais des avances et t'a couchée avec.

- Comment tu le sais ??

-  Alex est le genre de mec à se taper des jolies filles et t'es plutôt son genre. Et avant que tu demandes comment je le sais, je le sais parce qu'on a couchés ensemble une fois lui et moi. Il était interne et moi résidente et je peux te dire que c'est pas grave. Regarde Mark couche avec toutes les infirmières, les résidentes qu'il trouve mignonne, bref tout ce qui bouge et qu'il trouve séduisante il s'envoie en l'air avec. Et puis Gaby regarde il y a eu Derek et Meredith, Cristina et Burke, Izzie est tombée amoureuse d'un patient, Alex aussi a couché avec plein d'infirmières, c'est pas la mort. Mais franchement tu devrais pas stresser pour ça, c'est arrivé une fois ça risque pas de se reproduire alors te tracasse pas. Allez viens on va être en retard on a  une patiente qui nous attends en plus de Shepherd. D'ailleurs elle s'appelle Miller comme toi. Lena Miller ça te parle ?

- Non, mon père a une sœur qui a déménagé dans le Kentucky bien avant ma naissance mais elle n'a jamais eu d'enfant  et ma mère n'a pas de famille.

- D'accord, ça nous simplifie la tâche si ça avait été un membre de ta famille tu..

- N'aurais pas pu m'en occuper je sais. Allez viens ne faisons pas attendre Shepherd.

C'est tout sourire mais néanmoins avec cette boule au ventre d'avoir trahie son amie que Gabrielle quitta la salle de conférence avec Callie se rendant auprès de Shepherd qui les attendaient. Dans un coin de la pièce Gabrielle assista à la consultation, aux procédures que les deux médecins allaient employés, les questions de la patiente, la jeune interne était attentive à tout surtout à ce que racontait Shepherd. La neurochirurgie avait toujours été sa passion durant ses études, elle avait passée des heures et des heures à lires des manuels sur tout ce qui concernait ce domaine a mettre en pratique tout ça quand le moment était venue et elle espérait en faire sa spécialité plus tard. En plus être formée par le grand docteur Shepherd en personne c'était quelque chose qui ne se refusait pas non ?

La consultation ayant pris fin, Gabrielle se remit au travail et alors qu'elle était dans les couloirs pour aller chercher des résultats d'analyses elle entendit des éclats de voix provenir d'une chambre d'un patient, des éclats de voix qu'elle identifia comme celles d'Alex et Izzie.

- T'a couché avec George, tu es amoureuse de lui  et tu penses que je vais te défendre auprès de Callie ?! Tu rêves Izzie ce qui va t'arriver tu l'as mérite !

- Toi tu t'es bien tapé une interne à la fête de Meredith et est ce que tu me vois te faire une crise de jalousie pour ça ?!

- Ça ne compte pas je ne suis pas amoureux d'elle ! Elle n'est rien pour moi.

Le cœur de Gabrielle se serra et les larmes lui vinrent aux yeux. Elle le savait, ça qu'il était pas amoureux d'elle que ça ne signifiait rien, même pour elle ça elle en avait bien conscience, mais entendre ça de manière aussi brutale, ça faisait mal. La jeune rousse ravala ses larmes et tourna les talons allant chercher ses résultats d'examens. Il était amoureux d'Izzie qui elle était amoureuse de Georges et Gabrielle elle...Gabrielle rien du tout. Elle ne devait pas s'enticher du bad boy de l'hôpital. Vaquant à son travail elle ne vit pas l'heure passée jusqu'à ce que par inadvertance  elle se retrouve à la cafétéria à l'heure prévue de la confrontation entre Izzie et Callie comme tout les autres. Son repas en main elle se faufila dans la foule à côté de Lexie et attendit ce qu'il allait se passer.

- Tu crois que Callie va frapper Izzie ?

- J'sais pas. J'men fous.

- Gaby ? Qu'est ce qu'il y a ?

Haussant les épaules sans prendre la peine de répondre, encore minée par ce qu'elle avait entendu quelques heures plus tôt, elle regarda ce qu'il se passait et assista à la confrontation qui n'avait pas eu lieu parce que Callie s'était sentie humiliée par Izzie qui avait mal interprété ses propos. Quittant la cafétéria, elle se mit à la recherche de Callie pour aller voir comment elle allait quand elle fut interrompue par Alex.

- Eh Miller ! Tu vas où comme ça ?

- Va te faire foutre Karev j'ai pas le temps !

Avant qu'elle ne puisse reprendre sa route il lui empoigna le bras et la plaqua contre un mur gardant son regard plongé dans le sien et d'un coup sans rien dire il l'embrassa.

It's a beautiful day to save livesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant