Quelques temps s'était écoulé pour la rousse depuis ce qu'il s'était passé entre Alex et elle. D'abord il y avait eu le fait que Callie et Gaby vivaient toutes les deux une période difficile. La rousse avait eu du mal à digérer qu'Alex lui avait brisé le cœur et Callie avait subie une rupture brutale avec Erica. Celle ci était partie sans rien dire avec toutes ses affaires et c'était Gabrielle qui avait passée la nuit chez son amie sous le regard surpris de Cristina qui avait file chez Meredith en parler immédiatement de toute la situation tandis que Gaby avait fait du mieux pour réconforter son amie. Toutes les deux s'étaient rendues à l'hôpital et avaient commencées a bosser sans en parler, trop meurtries et blessées.
Puis il y avait eu Sadie...Une belle blonde amie de Meredith qui encourageait les internes à s'entraîner sur eux même si ça n'était pas conseillé que chacun risquait de se faire renvoyer s'ils étaient découvert... Cristina avait découvert qu'ils se faisaient des sutures sur eux mêmes mais ça n'avait pas suffit et il avait fallu qu'ils aillent jusqu'à pratiquer une appendicectomie sur Sadie qui a mal tourné pour que tout les internes soient privés de bloc, dont Gabrielle qui avait fait le plus possible pour rester en dehors de tout ça. En plus elle s'était faite engueulée triplement par Callie, Derek et Owen qui lui avaient passé un savon phénoménal, mais le pire n'avait pas été ça, non le pire avait été qu'Alex avait été choisi pour la chirurgie en solo à la place de Cristina qui en avait été privée et il avait voulu la choisir comme interne. La encore Gabrielle s'en étaient pris plein la figure et ils s'étaient disputés en plein milieu de l'hôpital tout les deux devant tout le monde.
Ça avait suscité encore plus la colère de la petite rousse envers Alex mais elle s'était calmée ayant eut un nouvel intérêt pour la relation de Lexie avec Mark. Parce qu'elle avait remarqué que tout les deux se tournaient autour, sa meilleure amie lui avait même révélée qu'ils couchaient ensemble tout les deux et ça avait au moins le mérite de distraire Gaby de sa vie chaotique. Et puis en ce jour elle avait rencontré la mère de Derek qui l'avait tout de suite bien apprécié, étant donné qu'elle était l'une des petites chouchoute de Derek d'après sa mère. Gaby l'avait adorée mais elle n'avait pas pu passé plus de temps avec elle parce que Callie avait fait fi des interdictions imposées par Meredith et Cristina et l'avait emmené au bloc avec Mark pour une intervention sur un homme de petite taille qui se plaignait d'être trop petit.
Elle était donc au bloc avec Callie et Mark et Callie se mit à parler de sa vie amoureuse catastrophique concernant son mariage ratée avec Georges et sa relation avec Erica qui la faisait rétrécir aussi faisant même le lien entre la relation avec Gaby et Alex et la rousse ne préféra même pas en parler. Après l'intervention Gabrielle était de garde alors que Mark et Callie ne l'étaient pas tout comme Lexie. Mais comme elle prenait le même chemin qu'eux elle se retrouva dans l'ascenseur avec eux et lorsque les portes s'ouvrirent Mark avant de retrouver Lexie se tourna vers elles.
- Marchez la tête haute.
- Quoi ? s'exclamèrent les filles étonnée
- La seule chose à faire c'est d'avoir le courage de se lancer. On se lance, on aime, on se plante,on se relève. Marchez la tête haute.
Déclenchant le sourire des filles elles échangèrent un regard et un léger sourire et Gabrielle quitta l'ascenseur prête à entamer sa garde de nuit. Celle ci était étrangement calme et le lendemain après celle ci, elle était en congé quand elle décida de rendre visite à ses parents qui vivait dans un des quartiers de Seattle. Il était sur les coups de midi quand elle arriva chez eux. Ouvrant la porte elle entra dans le vestibule enlevant sa veste.
- C'est moi ! lança-t-elle à la volée.
- On est dans le salon ma chérie !
Fermant la porte elle se dirigea vers le salon où elle trouva ses parents avec un couple et leur fils, un jeune homme brun aux yeux marrons, d'une silhouette assez svelte mais qui paraissait musclée de l'âge de Gabrielle, qui était les West, les meilleurs amis des parents de Gabrielle. Alvey, leur fils. Celui ci était également un très bon ami de Gabrielle quand ils étaient plus jeune mais ils s'étaient séparés par le temps et les aléas de la vie.
- Jane ! Thomas ! Je suis contente de vous voir ! s'exclama la petite rousse en souriant chaleureusement.
- Nous aussi Gaby nous aussi, pepia Jane en souriant. Tu te souviens de notre fils Alvey ?
- Bien sûr ! Je suis contente de te revoir Al !
- Moi de même Gabrielle tu n'as pas changé !
Prenant place avec ses parents et leur amis, ils passèrent un bon moment à discuter de tout et de rien. Gabrielle fut malheureusement rappelée à l'hôpital et due partir. Alors qu'elle était en train de mettre sa veste Alvey la rejoignit en souriant.
- Ça m'a fait vraiment plaisir de te voir Gaby. Est ce que je peux avoir ton numéro de téléphone pour qu'on se revoit ? J'aimerai beaucoup te revoir... Je peux t'inviter à dîner
- Oh euh, bien sûr, bafouilla Gabrielle, tu n'as qu'à passé me prendre ce soir à sept heures à l'hôpital, Callie a besoin de moi pour une patiente mais ça ne devrait pas être trop long.
- Très bien a ce soir !
- A ce soir ! M'man, p'pa j'y vais à plus tard je vous aime !
Et c'est sans attendre une réponse de leur part qu'elle s'en alla en claquant la porte. La elle se hâta de regagner l'hôpital où elle fila immédiatement dans le service de Callie qui avait besoin d'elle pour sa patiente et finalement se remis à bosser malgré les protestations de ses supérieurs. Ayant déposé résultats de laboratoires à Callie elle se rendait vers la cafétéria même si elle avait déjeuné, pour y retrouver Lexie quand cette dernière la percuta. Rattrapant sa meilleure amie elle lui adressa un grand sourire.
- Oh pardon Gaby je t'avais pas vue je suis des...
- C'est pas grave, de toute manière j'allais te rejoindre à la cafétéria,il fallait que je te parle !
- Qu'est ce qu'il se passe ? T'a recommencé à coucher avec Alex dans le dos d'Izzie ?!
- Quoi ?! S'insurgea Gabrielle, non pas du tout c'est pas du tout ça, j'ai un rencard ce soir !
- Quoi ?! Avec qui ?!
C'est la que Gabrielle tout en marchant avec sa meilleure amie en direction de la cafétéria et une fois que cette dernière ait pris son repas qu'elle se lança dans les explications de ce ce qu'il s'était passé chez ses parents quelques heures plus tôt et que son ami d'enfance voulait la revoir et l'inviter à dîner et que Gabrielle avait accepté sur le champ.
- Mais c'est génial ça ! Ton premier rencard en dehors de l'hôpital !
- Qui c'est qui a un rencard ? Demanda George en s'installant près d'elles.
- Rencard ? George t'a enfin réussi à trouver une fille pour toi ? s'exclama Cristina en posant son plateau a côté d'eux.
- Ne l'écoute pas George tu trouveras quelqu'un, assura Meredith prenant place à côté de Gaby.
- De quoi on parle ? Demanda Alex prenant place avec eux.
- De George qui a un rencard enfin je crois, répondit Cristina.
- Pas du tout ! Je parlais de Gaby, elle a un rencard ce soir, annonça fièrement Lexie.
- Quoi ?! C'est vrai ?! Avec qui ?! s'exclamèrent les filles et George tandis qu'Alex ne disait rien.
- Avec le fils des meilleurs amis de mes parents. Je l'ai revu ce midi, le courant est bien passé, il m'a demandé à ce qu'on se revoit et j'ai dis oui, pour ce soir expliqua Gabrielle en souriant.
- Il est mignon ? demanda Cristina soudainement curieuse.
- Très mignon ! Il est brun aux yeux marrons, mais il est surtout très gentil, drôle et il a tout un tas d'autres qualités, répondit la rousse en fixant soudainement Alex droit dans les yeux.
Ce dernier n'avait pas décroché un seul mot depuis que Lexie avait déclaré que c'était Gabrielle qui avait un rencard. Son visage s'était fermé, ses traits s'étaient durcis et il n'avait rien dit. D'un coup, il se leva brutalement et quitta la table, toujours sans rien dire. Au fond d'elle, Gabrielle eut du mal à ne pas retenir un sourire de joie. Sa réaction était clair, il était jaloux et tenait encore à elle. Elle en était certaine.
VOUS LISEZ
It's a beautiful day to save lives
FanfictionGabrielle Miller jeune interne débarque faire son internat au Seattle Grace Hospital. Tout comme sa promotion elle doit lier son travail qui consiste à apprendre à sauver des vies et sa vie personnelle qui est assez compliqué à gérer lorsqu'on est...