Chapitre 21

539 19 9
                                    

Tout l'hôpital ne parlait plus que de ça depuis quelque jour. Du mariage d'Izzie et Alex où Izzie s'était faite planté à l'autel par Alex et de Gaby qui avait plus ou moins largué Alvey aussi. Ça ne faisait pas scandale parce que personne n'était étonné. Callie, Lexie, Mark, Owen, Derek et George savaient la vérité, qu'au fond d'elle Gaby était encore profondément amoureuse d'Alex. Alex quant à lui ça avait été flou mais il avait planté Izzie à l'autel pour elle alors ça voulait tout dire non ? Le retour à l'hôpital avait été compliqué pour Gaby qui devait subir  les regards, les murmures et autre ragots sur son passage mais elle n'en n'avait rien à faire. Évidemment elle avait demandé à être retiré du cas d'Izzie parce qu'elle ne voulait pas de conflit avec la blonde, mais ça avait été plus fort qu'elle, ça avait été instinctif.

Dès son retour à l'hôpital le lendemain matin  elle était repartie immédiatement dans le service de Callie et se fit aussi discrète que possible mais ça n'était pas évident, parce que tout le monde n'arrêtait pas de lui poser des questions, des infirmières, d'autre médecin, même des patients. Elle venait de sortir de la chambre d'un patient a qui elle avait changé son pansement et qui lui avait posé les mêmes questions qu'elle avait entendue maintes et maintes fois depuis des jours, agacée quand Callie se dirigea vers elle tout sourire.

Si Gaby était agacée de la situation, Callie, elle semblait être ravie et elle comprenait pourquoi. Izzie et elle ne s'étaient jamais entendues et même si Callie partageait le point de vue de Gaby sur son cancer que c'était une chose qu'elle ne méritait pas, elle était bien contente de l'humiliation qu'elle avait subie le jour de son mariage.

- Ça va ? T'a l'air énervé, il y a eu un problème avec le patient ?

- Hormis qu'il voulait que je lui raconte tout en détail sur comment j'ai humiliée une cancéreuse le jour de son mariage, non il n'y a pas de problème, pesta Gaby de mauvaise humeur.

- Oh allez calme toi ça va se tasser ne t'inquiètes pas ! T'étais pas là quand Meredith a appris que Derek était marié et qu'Addison travaillait ici, ils ont été le centre de l'attention pendant un moment mais ça s'est calmé, ou alors rappelle toi quand George m'a trompé avec Izzie ! Ça finira par être ton cas aussi ne t'inquiètes pas. En attendant ignore tout ça même si c'est pesant.

- Je te le fais pas dire, râla Gaby lui emboitant le pas.

- Allez viens on a une super intervention dans pas longtemps ça te fera changer les idées je pourrais même te laisser faire quelques trucs.

- T'es sérieuse ?

- T'es qu'une interne et moi je suis pas encore titulaire mais tu peux être sûre que je te laisserai diriger le service les yeux fermés il y a pas plus douée que toi !

Les compliment de Callie firent du bien à la jeune rousse qui depuis le fiasco du mariage n'en menait pas large. C'est d'humeur un peu plus joyeuse qu'elle passa le reste de la journée, et fila au bloc. Après l'intervention où Callie l'avait laissé faire quelques procédures sous sa supervision, elle quitta le bloc et alors qu'elle faisait le tour de ses patients post op, se dirigea vers la chambre d'hospitalisation d'Izzie. Elle avait entendue Meredith, Derek, Cristina, Alex et Izzie se disputer sur une intervention que Derek voulait pratiquer pour retirer la tumeur d"Izzie mais qui n'était pas sans risque. Se dirigeant vers sa chambre elle frappa timidement et entra quand la blonde lui autorisa à entrer.

- Ah. Gabrielle. Qu'est ce que tu veux ?

- Je...Je voulais savoir comment tu vas et aussi m'excuser pour ce qu'il s'est passé..Je l'ai pas fais ces derniers jours parce que...Parce que j'en sais rien c'était lâche.

- Je suis pas en colère contre toi, du moins plus maintenant. J'aime Alex ça c'est clair, je sais qu'il m'aime aussi mais je sais qu'il t'aime toi. Et de toute manière c'est mieux comme ça.

- Tu dis ça parce que tu as décidé ce que tu allais faire ?

- Toute la journée ça n'a été que ça, savoir ce que j'allais faire et je dois prendre une décision qui me tuera peut-être ou me sauvera la vie.

- Je ne suis pas à ta place ça c'est sûr mais si j'étais toi, je choisirai de me faire opérer. Pas parce que Derek est le meilleur chirurgien, pas parce que j'ai une confiance aveugle en lui et que c'est l'un de mes mentors, non parce que moi je choisirai la vie. Tu es jeune Izzie, tu as encore pas mal de choses à vivre, tu as des amis qui t'aiment et tiennent à toi, franchement, bats toi pour eux.

- Tu me rappelles un peu moi quand j'étais interne..Tu sais s'il n'y avait pas eu Alex dans l'équation on aurait pue être de grandes amies toi et moi toutes les deux.  J'ai tout de suite remarquée que tu m'aimais pas, au début je pensais que tu me prenais pour une folle comme les autres parce que je me suis occupée comme une acharnée de cette biche.

- Ça c'était vraiment très dingue oui je le conçois mais à ta place j'aurais fais pareil, sourit la petite rousse.

Izzie allait rajouter quelque chose mais la porte de la chambre s'ouvrit sur sa cancérologue, Cristina, George, Derek, Meredith et Alex. Tout le monde paru surpris de voir Gabrielle dans la chambre d'Izzie et évidemment celle qui ne manqua pas de faire une remarque n'était autre que Cristina.

- Tiens Miller est là et Izzie en a pas profité pour la réduire en bouillie c'est bizarre ça.

- Gaby est passée prendre de mes nouvelles et on a discutées un peu toutes les deux, répondit Izzie en souriant. Qu'est ce que vous faites la ?

- On veut savoir ta décision Izzie.

- Je vais choisir de me faire opérer. J'ai bien conscience des risques mais si ça peut me sauver la vie, alors je dois choisir cette option la, déclara la malade en jetant un regard en direction de Gabrielle qui hocha la tête.

- Bon eh bien c'est parfait je programme ça pour dans deux heures.

La rousse elle se leva, quitta la chambre, laissant le petit groupe discuter de la procédure et d'autres choses allant cette fois ci s'occuper de ses patients en post op. Adossée sur un comptoir  elle était en train de rédiger des comptes rendus post op de ses patients quand elle sentit une présence à côté d'elle qui n'était autre qu'Alex parce qu'elle l'avait reconnue à son parfum. Levant les yeux vers de son dossier elle se tourna vers lui et lui sourit.

- C'est toi qui a conseillé à Izzie de se faire opérer ?

- Pas tout à fait. Je lui ai dit qu'elle devait choisir la vie, qu'elle avait des personnes en qui elle tenait, qu'elle était jeune et qu'elle avait la vie devant elle encore et que ça méritait d'être vécue et que si j'étais à sa place c'est ce que je ferais. Elle a pris sa décision toute seule Alex.

- Je n'allais pas te faire de reproches, je sais que la situation est... compliqué mais merci d'avoir fait ça pour elle.

Il déposa un baiser sur les lèvres de la rousse avant de partir étant donné que son bipeur venait de sonner laissant Gaby seule, le regardant partir. Même si elle était vraiment heureuse d'avoir enfin une chance avec Alex elle savait qu'il ne serait pas complètement heureux si Izzie ne s'en sortait pas ce dont elle souhaitait sincèrement. La journée se passa tranquillement pour la rousse qui gravitait dans le  service de Callie avant de rentrer chez elle étant donné qu'elle n'était pas de garde et alors qu'elle était sur son canapé, un plaid sur les genoux, une bière à la main en train de feuilleter un magazine  médical elle entendit la porte d'entrée s'ouvrir et George qui rentra. Posant son magazine elle leva la tête et sourit.

- T'es pas resté avec Meredith et les autres auprès d'Izzie ?

- Non j'avais envie de rentrer, je voulais passer te voir. J'ai quelque chose à te dire et je sais pas trop comment tu vas le prendre à vrai dire.

- Oh non s'il te plaît George tu vas pas me faire la morale concernant ce que j'ai fais au mariage d'Izzie ?

- Non il ne s'agit pas de ça. Je me suis engagée dans l'armée en tant que chirurgien traumatologique.

- Tu as fais quoi ?!

Pour être honnête, Gabrielle s'attendait vraiment à tout sauf à cette nouvelle qui ne la réjouissait pas tant que ça et à choisir elle aurait vraiment préférée que George lui fasse la moral et un sermon sur le fiasco et le scandale qu'elle avait provoqué il y avait quelques jours, ça au moins elle était parfaitement capable de l'encaisser.

It's a beautiful day to save livesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant