Chapitre 26

513 18 2
                                    

Elle était face à lui dans cet ascenseur, les genoux baignant dans son sang, les vêtements imbibés de ce liquide rouge tout comme ses mains. Gabrielle avait le coeur qui battait à tout rompre, elle avait du mal à respirer. Le corps d'Alex était étalé devant elle à se vider de son sang mais cette fois-ci il n'était pas semi conscient, non. Elle n'arrivait pas à prendre son pouls et les battements de son cœur étaient inexistant.

- Alex..Non..Alex, réveille toi je t'en prie..

Face à l'absence de réponse de son petit ami la rousse éclata en sanglots et poussa un hurlement glacial, à s'en casser la voix, se faire briser les tympans et briser les vitres de l'étage où elle se trouvait.

- Gaby qu'est ce qu'il s'est passé..

- C'est Alex..Il est...Il est mort.

- Viens..On peut plus rien faire..

- Non..Alex non.. Alex !

Appelant son petit ami dans son sommeil,elle se redressa en sursaut, tremblante, les larmes coulant sur ses joues le cœur battant à la chamade cognant de toute ses forces dans sa poitrine. Haletante elle se tourna vers son petit ami. Il était assis à côté d'elle la dévisageant le visage inquiet pour elle et ouvrit immédiatement ses bras où elle ne perdit pas de temps et s'y réfugia. Sentir les bras de son petit ami autour de sa taille et la sensation de sécurité l'apaisa immédiatement.

- J'ai encore fais un cauchemar, murmura Gaby qui tentait désespérément de calmer ses sanglots et ses larmes.

- Je sais. Tout va bien d'accord je suis la, je suis vivant on va bien on s'en est sorti, murmura Alex.

La fusillade les avaient traumatisés. Que ce soit April, Jackson, Cristina, Mark, Lexie, Meredith, Bailey, Derek, Owen...Tout l'hôpital avait été en état de choc. Après ce traumatisme, April et Jackson avaient emménagés chez Meredith, Cristina et Owen s'étaient mariés, Derek avait démissionné de son post de chef pour reprendre son poste de titulaire en neurochirurgie et avait  des problèmes de conduite, finissant toujours par se faire arrêter pour excès de vitesse, Lexie avait fini un moment en psychiatrie et ils étaient tous soumis à des rendez-vous avec un psychologue pour qu'il juge s'ils étaient en état d'opérer. Seul Alex, Meredith, Cristina et Gaby  n'étaient pas autorisés à réopérer.

Et après cette nuit bien agitée dans les bras d'Alex où elle fit encore quelques cauchemars qu'elle se rendit à l'hôpital dans le service de Callie. Étant donné qu'elle n'était pas autorisé à réopérer elle faisait juste le tour des pré op et des post op de Callie, faisait quelques examens à des patients, mais lui interdire l'accès d'un bloc elle ne l'acceptait pas et ça la rendait grincheuse et était de plus en plus en proie aux hormones ce qui n'était pas bon pour elle étant donné le stress post-traumatique qu'elle avait eu. Étant au sous sol la où tout le monde se rejoignait en train de bosser sur des dossiers, griffonnant des traitements, des suivis post op et tout, elle n'entendit pas le docteur Bailey arriver d'un coup qui était rentrée de son voyage voir ses parents avec son fils pour se remettre du choc passé.

- Docteur Miller ?

- Quoi ?! aboya Gaby sans relever le nez de son dossier avant de le faire et de changer d'attitude. Oh docteur Bailey je suis désolée vraiment ! Vous êtes revenue je suis contente de l'apprendre !

- Je suis pas là pour des félicitations et des retrouvailles. Karev m'a dit que tu n'étais toujours pas autorisé à opérer ?

- Non en effet... J'ai rendez-vous avec le psy après le déjeuner on verra bien ce qu'il en sera.

- Et ton bébé comment il va ?

- Il va bien.

- Bien. Finis ce que tu es en train de faire et viens avec moi on a une journée chargée aujourd'hui.

It's a beautiful day to save livesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant