Chapitre 3 : Retour au point de départ...

10 1 1
                                    

- J'étais mort d'inquiétude Océane ! J'ai imaginé le pire !, crie le père d'Océane pour la sermonner d'avoir désobéit au ordres...

- Je..., tente la jeune fille.

- Tu es censée me succéder au trône ! Tu vas devenir reine ! Qu'est ce qui est plus important que d'accomplir ta destinée ?, continue-t-il, fou de rage.

- Vous disiez que grand-père était dur avec vous mais en réalité vous reproduisez son comportement !, lance la jeune fille pour se défendre.

- Tu ferais mieux de changer de ton, jeune fille !

La jeune fille préfère s'enfuir plutôt que de se faire encore plus sermonner.

- François... Elle a raison... Tu réagis comme ton père. Je ne te reconnais plus..., dis alors la mère de la jeune fille en prenant la main de son mari.

- Mais il faut bien qu'elle comprenne que je ne suis pas immortel... Un jour...

- Ce n'est pas à moi qu'il faut que tu dise tout cela. C'est à elle., le coupe t elle.


Dans la chambre d'Océane, un peu plus tard. La jeune princesse ne décolère toujours pas. Alors qu'elle écrit pour se calmer, elle entends son père entrer dans la pièce.

- Je peux ?

La jeune fille ne rendit aucune réponse, faisant semblant d'être absorbée par son écriture. Son père s'installe alors sur le bord du lit qui se trouve à l'arrière sur le coté droit du bureau.

- Écoute... Si je suis si dur, C'est simplement pour te faire comprendre qu'un jour, je ne serais plus là pour t'aider. Tu devras, ce jour-là, prendre ma place sur le trône et prendre les bonnes décisions pour diriger le royaume. Je ne suis pas immortel mon cœur. Un jour viendra où tu devra me dire au revoir...

- Je sais tout ça., le stoppe sa fille d'un ton sec. Mais je voudrais découvrir le monde avant...

Son père soupire en se levant vers la fenêtre de sa chambre, donnant droit vers la forêt.

- Le monde est hostile et très dangereux. Il est imprévisible, sournois... Je veux simplement te protéger de ce monde, tu comprend ?

- Mais je sais me défendre..., tente elle de riposter. Au fait, comment la garde royale m'a-t-elle retrouvée ?

- Lune est revenue au château le corps lacérer. Gauvain, qui était parti en reconnaissance il y 2 jours, savais qu'il y avait des loups qui rodaient.

- D'accord, je comprend mieux...

Aventurière dans l'AmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant