Chapitre 17 : Le village

9 0 0
                                    

Une fois que notre héros ont dis au revoir à Cala, Asu reprend sa course à travers la forêt quand soudain, un nouveau squelette apparaît devant le loup. Adrien saute à terre en se ruant sur le squelette. Mais celui ci montre une incroyable résistance. Le combat est épique. Aucun des deux ne montre des signes de faiblesses. Mais il suffit d'une seconde d'inattention de la part d'Adrien pour pour que son adversaire l'envoie contre un arbre. L'adolescent ne se relève pas et le squelette s'approche dangereusement de lui...

Sans réfléchir, Océane prend la place de son ami dans le combat. Elle sort le canif que lui avait donné Cassandre, fonce sur le squelette et le fait tomber à terre. Elle tranche la nuque de son adversaire en la coupant grâce au canif.

Puis, elle se rapproche vers Adrien qui ne bouge toujours pas. Asu tente de le faire réagir en poussant doucement du bras. Voyant que cela ne marchait pas, Asu se transforme une nouvelle fois. Il est humain ! Ses cheveux sont grisés avec des reflets bleu électrique. Il prend Adrien dans ses bras et des larmes apparaissent aux bords de ses yeux. Son corps tremble, secoué par les sanglots.

- Adrien... Répond moi...

Sa voix est coupée par ses sanglots.

- Qu'est qu'on fait ? On l'amène chez Cala ?, demande Océane inquiète.

Asu se relève, Adrien dans les bras. Il répond que non, qu'ils vont jusqu'au village.

- Aurait tu perdu la tête ? Tu veux aller au village comme cela ?, s'énerve Océane.

- Les habitants ont l'habitude de me voir sous cette forme. Ils ne se doutent pas que je suis un loup en réalité.

Océane répond par une moue énervée. Nos quatre héros de rendent à pied au village. Mais ils n'allèrent pas au centre du village. Ils se rendent vers le fermes et les petites maisons isolées. Les hommes sont dans les champs, les femmes et les enfants les aident en faisant des aller-retours avec les récoltes.

Océane s'arrête net. C'était pour elle la première fois qu'elle voyais les villageois hors des sorties royales. Asu s'arrête à son tour et murmure quelques mots avant de se tourner vers Océane.

- Désormais, pour les villageois, tu es une fille comme les autres. Mais si tu avais le malheur de parler de ta véritable identité, le sort serait rompu. Je me suis bien fais comprendre ?, demande t il, d'un air sombre.

- Oui Asu. Tu as été limpide.

Ils se dirigèrent vers une famille dans les champs. C'est alors qu'une petite fille d'environ huit ans cours vers nos héros en criant le nom du loup, agitant les bras pour qu'ils la remarque. Elle est plus petite que la normale, ses yeux sont bleus et ses cheveux blond comme le blé. Son teint pâle est marqué par les coups de soleil et la terre. Ses cheveux sont assez longs, lui arrivant au bas de la nuque. Mais ce qui choque le plus Océane, c'est sa maigreur...

- Bonjour Ana !, le salut Asu lorsqu'elle arrive à leur hauteur. Dis moi, pourrais tu aller me chercher tes parents ma grande ?

La petite Ana remarqua que Asu tenais dans ses bras Adrien.

- Qu'est qu'il a Adrien ?, demande la petite en regardant Asu avec des yeux de chaton.

- Ce n'est rien, t'en fais pas.

Sans poser plus de questions, Ana file chercher ses parents.

Aventurière dans l'AmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant