Chapitre 20 : Sauvetage risqué

8 1 2
                                    

Asu laisse Adrien et Océane devant la maison avant de repartir tel une flèche. Les deux adolescents rentrèrent et ressortirent en une minute, le temps d'attraper plusieurs paniers pour enfermer les fées.

De son coté, Asu arrive tel une bombe chez Cala. Quand celle ci le vit, elle s'approcha aussitôt, craignant le pire.

- Asu, qu'est ce que tu as ?

- Cala, dépêche toi ! Monte sur mon dos, je vais expliquer en chemin.

La jeune femme n'attend pas une seconde, attrape une sacoche et grimpe sur le dos du loup. Il repartit aussi vite qu'il était arrivé, en direction des deux adolescents.

De leur coté, Adrien et Océane attendent le retour d'Asu. Adrien scrute les environ, angoissé. Si La Mort s'en prend à la forêt en elle même, il n'ose même pas imaginer quelles en serait les conséquences...

- Asu, que fait tu enfin ?, répète le blond en cherchant tout autour de lui.

A coté de lui, Océane reste muette. Elle ne connaissais que très peu de choses sur la forêt et lorsque Asu les avaient laissés seuls, Adrien était plutôt à cran (du moins, c'est ce qu'elle pensait). Le garçon aux cheveux or la sortit de ses pensées :

- Eh, ça va ?, demande t il en se penchant légèrement vers elle.

- Quoi ? Euh oui... ça va., sursaute Océane en tournant rapidement la tête vers son ami.

- Désolé si j'ai paru irrité dans la maison. C'est juste que...

Océane le coupe en prenant sa main dans la sienne.

- C'est bon, ne t'excuse pas. Je comprend ce que tu ressens. Tu es attaché à cette forêt plus qu'à n'importe quoi.

Une légère brise ramène les cheveux de la jeune fille vers son visage et les fait onduler doucement alors qu'elle parle. Des feuilles de toutes les couleurs virevoltent autour d'elle et Adrien se sent rougir. Le temps s'est comme figé, juste un instant...

Asu et Cala viennent rompre ce moment, la jeune femme aide les adolescents à monter et Asu repart comme une flèche en direction de La Source. Durant le trajet, la jeune femme explique son plan aux autres.


Une fois sur place, tous le monde se met à son poste. Adrien, Océane et Asu (qui a pris sa forme humaine) doivent récupérer toutes les fées pour que Cala puisse les soigner, une fois le remède terminé. Mais attraper des petites créatures qui virevoltent partout, c'est plus facile à dire qu'à faire ! Au bout de plusieurs minutes de courses poursuites et de chutes, toutes les fées font capturées et emprisonnées dans les paniers. Cala verse alors un étrange liquide violet dans chaque panier et les petites créatures ressortent en une magnifique danse. La jeune femme les aide ensuite à retirer la poudre noire (sûrement donnée par La Mort).

La nature a repris ses droits. L'incident n'étais plus qu'un souvenir.     

Aventurière dans l'AmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant