Au bout d'un certain temps, l'adolescente remarque que Tristan respire étrangement.
- Est-ce que tout va bien ?, lui demande t elle en lui pressant doucement la main.
- Oui..., répond t il d'une voix encore plus faible qu'au tournois.
- Je vois bien que ça ne va pas...
- Pour tout vous dire... Je ressens une chaleur très pénible..., dit il en rougissant.
La princesse pose le dos de sa main sur le front du prince et sent que celui ci est brûlant. En passant la main sur le visage de Tristan, elle sent alors comme si la peau était brûlée.
- Vous ne devriez pas voir ce qu'il se cache en dessous..., soupir le garçon en détournant le regard.
Curieuse, Océane repousse les cheveux qui cachaient l'œil de Tristan et découvris une brûlure et un œil dépigmenté de couleur.
- Oh non... Que vous êtes-t-il arriver ?
Tristan soupire puis essaye de se redresser dans son lit mais son épaule l'en empêche.
- Laissez moi vous aidez., lui demande t elle en se rapprochant.
Une fois assis, Tristan raconte l'histoire de comment il avait perdu son grand-père dans un horrible incendie :
- J'avais 4 ans à cette époque. Ce jour-là, les cuisiniers préparaient un grand banquet en l'honneur de mon père qui venait de récupéré une partie importante de ses terres. J'étais très turbulent quand j'étais enfant.
Le soir du banquet, je suis partit dans les cuisines lors du coup de feu... J'ai fais tombé un cuisinier en courant et c'est alors que le feu est partit... Tout s'est mis à brûler... Dans la peur, je courrais dans tout les sens et c'est à ce moment là qu'une braise m'as heurté l'œil... J'ai hurler et ensuite... Oh, tout est aller si vite... Mon grand-père m'attrapa, me jeta hors des flammes mais lui... Il n'as pas pu se sortir des flammes... Elles... l'ont emporté à jamais...
Le prince regarde par la fenêtre avant de se tourner vers Océane. Cette dernière est en pleurs.
- Océane... Je suis terriblement désolé... Je ne voulait pas vous faire pleurer, je..., tente il, gêné.
- Non... Ce n'est pas vous..., sanglote la jeune fille en essayant ses larmes.
- Pardonnez moi...
Votre grand-père n'est plus là physiquement, mais il est toujours dans votre cœur., ajoute Océane en posant son index sur le cœur de jeune prince.
- Puis-je..., commence t il en tendant légèrement les bras vers la princesse.
Sans laisser Tristan le temps de finir sa phrase, Océane enlace le garçon. Ce dernier se laisse faire avant de l'enlacer à son tour.
***
Quelques jours plus tard, l'état de Tristan n'as fait qu'empirer. Il a de plus en plus de mal à respirer et commence à délirer.
Le médecin est incapable d'expliquer ce qui arrive au jeune prince. Océane est également très inquiète. Elle apprécie énormément Tristan et elle ne supporte pas de le voir souffrir ainsi.
Alors qu'elle fait les cent pas dans sa chambre, Louis frappe soudainement à sa porte.
- Princesse ? Est ce que tout va bien ?
- Oui... Tout... Tout va bien..., répond elle.
- Laissez moi entrer je vous prie.
Alors que Louis entre dans la pièce, la jeune fille fait toujours les cent pas. Louis s'approche d'elle et pose une main qui se voulais rassurante sur son épaule.
VOUS LISEZ
Aventurière dans l'Ame
ParanormalOcéane, jeune princesse de 15 ans, ne souhaite qu'une chose : pouvoir aller voir au delà de l'enceinte du château où elle a grandie. Malheureusement, son père lui trace un tout autre destin... Malgré les interdictions de son père et grâce à sa meill...