Chapitre 18 : Aaron, Marianne et Ana.

10 0 4
                                    

Quelques minutes plus tard, Adrien est allongé dans le lit des parents d'Ana : Marianne et Aaron. Océane n'arrive pas à le lâcher du regard.

La maison d'Aaron et Marianne est sobre et a peu de mobilier. Juste un évier en terre cuite, une table avec quatre chaises, toutes faites de bois et deux lits. Un lit double et un simple où trônent deux poupées de chiffons. La première représente une petite fille et la seconde, un loup. Ana tient la troisième représentant une petite fille également. Celle sur le lit portait une robe printanière. Celle que tenais Ana portais des habits déchirés et un tablier autour de la taille, tout comme Ana.

- Adrien va se réveiller hein ?, demande pour la cinquième fois l'adolescente.

- Mais oui, ne t'en fais pas.

- Qu'est qu'il y lui a pris, à Adrien ?, demande Aaron.

- J'ai une mauvaise nouvelle pour vous..., soupire Asu en se tournant vers les parents d'Ana. La Mort est de retour.

- La Mort ?!, s'inquiète Marianne.

- Il faut faire doublement attention. Adrien a été projeté contre un arbre lors d'une bataille sur le chemin.

Cette fois, c'est Ana qui demande si Adrien va se réveiller.

- Oui, pas de panique., rassure une nouvelle fois Asu.

- Et, dis moi Asu, qui est cette jeune fille avec toi ?, demande Aaron en désignant Océane de la main, pour détendre un peu l'atmosphère.

- Je vous présente Océane. Nous l'avons rencontrés... Il y a quelques jours.

Aaron et Marianne se tournèrent vers la jeune fille, qui regardait le sol. Elle est incapable de les regarder dans les yeux.

- Ne sois pas timide ma grande. Ne t'inquiète pas, tout va bien., la rassure Marianne en parlant doucement.

- T'es l'amoureuse d'Adrien, c'est ça ?, demande Ana en sautillant devant Océane.

- Hein ? Euh, non non ! C'est juste un ami !

- Ana, enfin..., la gronde doucement sa mère.

- Océane a eu le courage d'affronter le squelette et je peux vous dire qu'elle est très douée !

Océane remarque alors qu'Adrien bouge légèrement. Elle se précipite vers lui quand ses yeux commencent à s'entrouvrir.

- Adrien, est ce que ça va ?, demande t elle, inquiète.

Adrien se redresse précipitamment, regardant autour de lui.

- Où es ce squelette ?! Si je le retrouve, il va...

- Adrien calme toi..., le coupe Océane en posant doucement sa main sur son bras. Tout va bien.

 Adrien reste sans rien dire quelque secondes avant de se tourner vers Asu, Océane, Aaron, Marianne et Ana.

- Bonjour tout les trois !, salut t il la petite famille.

- Adrien, je te préviens... Plus jamais tu ne me fais de coup pareil, c'est compris ?, ordonne de façon amusée la mère d'Ana

- J'suis désolé Marianne !

- L'important, c'est que tu sois toujours sur tes deux guibolles non ?, ajoute Aaron en adressant un rapide clin-d'œil à Adrien.

Le blond acquiesce en souriant.

Alors que le l'adolescent se remet debout, Ana lui saute au cou en riant.

- Hé, Adrien, avoue Océane c'est ton amoureuse !

- Ana !, se fâche sa mère avant d'être stoppée par son mari.

- Euh, hé ben, c'est que..., rougis le garçon en regardant la brune furtivement. Non Ana. Océane et moi, on est simplement amis.

- Pourtant, Océane, elle arrêtait pas de te regarder pendant que tu dormais !

Océane détourne le regard tandis qu'Adrien rougissait deux fois plus en regardant la jeune fille.

Après avoir discuter quelques minutes, Asu, Adrien Océane et Lady repartent en promettant de revenir bientôt. 

Aventurière dans l'AmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant