Chapitre 16 : Un monde encore plus vaste que tout ce que je pensais.

8 0 0
                                    

Le lendemain, les quatre compagnons partirent au petit matin.

- On va devoir marcher un petit moment. Tu te sens d'attaque pour marcher autant ?, demande Adrien en sortant de la maison.

- Oui. Je suis prête !, lance Océane derrière lui.

Adrien lui sourit, amusé.

- Quoi ? J'ai dis un truc qui fallait pas ?

- Non, c'est pas ça. Asu ?

Le loup hoche la tête avant de se relever.

- Recule. C'est juste un conseil., dit simplement le blond en reculant de quelque pas.

Sous les yeux émerveillés d'Océane, Asu change de taille de manière fulgurante.

- Aller venez !, lance Asu en se couchant pour laisser monter les adolescents et Lady.

- Attend une seconde... Comment..., commence Océane en passant de Adrien à Asu et de Asu à Adrien.

Adrien ne peux s'empêcher d'éclater de rire en voyant la tête décomposée de surprise d'Océane.

- Tu ne t'y attendais pas, pas vrai ?

Adrien aide ensuite la jeune fille à monter et Lady a le droit de faire un petit vol pour atteindre sa maîtresse.

- Tous le monde est prêt ?, demande Asu, une fois tout le monde installer.

- Oui !, lance joyeusement Océane.

- On peut y aller Asu !, confirme Adrien.

Le top départ donné, Asu commence à courir à travers la forêt.

- Décidément, Asu ne cessera jamais de m'impressionner !

***

Alors que Asu fille à toute allure à travers bois, Océane remarque une marque en forme de patte de loup couleur grisée sur le bas de l'épaule gauche d'Adrien.

- Sans vouloir être indiscrète, quelle est cette marque sur ton épaule ?, interroge t elle en désignant la marque.

- Oh, ça... C'est Asu me la faite un jour quand j'étais enfant. Je n'ai pas vu le danger arriver, un squelette fonçait droit sur moi et Asu a bondi sur moi pour me protéger. Ses pattes étaient couvertes de boue et de saletés. Et Cala a eu beau essayer de la faire partir, elle est toujours restée !, raconte le garçon.

- C'est une belle histoire.

C'est alors qu'Asu s'arrête d'un coup, rabat ses oreilles en arrière, tend le cou et montre les crocs.

- Asu ? Qu'est ce qui se passe ?, demande Adrien, presque sûr de la réponse. 

Asu hume l'air avant de déclarer :

- Quelque chose ne tourne pas rond... L'atmosphère est pesante, vous ne trouvez pas ?

Adrien regarde tout autour de lui, fronçant les sourcils. La main près de sa poche, méfiant.

- On est observés. Ça ne fait aucun doute., dit il en sautant à terre, avant de sortir son canif.

- Montrez vous ! Cela ne sert à rien de vous cacher !, crie t il.

C'est alors que sortent de nul part trois squelettes. Les même que celui qui en voulait à la jeune fille après sa chute.

- Approchez, je vais me faire un plaisir de vous détruire !, enchaîne le jeune blond avec un sourire malsain sur les lèvres.

Aventurière dans l'AmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant