Océane est une jeune princesse de 15 ans. Elle n'as jamais quitté le château à part quand une réception ou un discours hors du royaume avait lieu. Mais son rêve est d'aller en forêt. Découvrir le monde qui l'entoure. Elle est pourtant bien loin d'être malheureuse, au contraire. Au château, elle passe le plus clair de son temps avec Cassandre (la fille d'une domestique avec qui elle joue depuis sa tendre enfance et accessoirement, sa meilleure amie) et Lady sa petite chienne de race anglo-français tricolore. Enfin... Elle n'était pas vraiment tricolore. Elle était en grande partie blanche à part une marque au niveau de son œil droit qui faisait un dégradé de marron pour tire sur du noir. Quand elle n'était encore qu'un jeune chiot, Lady s'est faite écrasée par la meute qui se ruait dehors. Cet accident empêche le chien de grandir correctement et la meute l'as rejetée à cause de cela. Un gardien l'a recueillit et l'a amenée à la famille royale. Océane s'est aussitôt liée d'amitié avec elle. Depuis qu'elle est enfant, son père la protège pour qu'il ne lui arrive rien car il compte beaucoup sur elle pour devenir la future reine. Mais ce qu'il ignore, c'est que sa fille ne pense qu'à voyager. Aujourd'hui encore, la princesse tente de parler de son rêve à son père dans la grande salle du trône.
- Père ? Je peux vous parlez ?
- Oui, Océane ?, acquiesce son père.
- Dites moi... Est ce que toutes les journées sont comme celles d'aujourd'hui ?
La princesse fait allusion à la journée qui venait de
s'écouler, rythmée par une réception et deux conférences. Avant, la jeune fille devais restée à l'écart pour ne pas déranger. Mais ce jour là, son père avait tenu à ce que sa fille l'accompagne pour la familiariser avec ses futurs travaux de reine.- Je sais que tout ça est nouveau pour toi, ne t'en fais pas, tu vas t'y faire avec le temps. Et un jour, tu sera reine ! Tu verra, ces exercices à mes cotés te seront bien utiles plus tard.
- En parlant de ça... Cela va bientôt être mon anniversaire et comme cadeau, j'aimerai que vous m'emmeniez dans cette forêt qui borde le royaume., tente Océane en prenant un air de petit chat attendrissant.
- Océane, nous avons déjà eu cette discussion..., soupire son père.
- Je veux y aller, s'il vous plaît..., essaye-t-elle de le supplier
- La réponse est toujours la même : non ! Fin de la discussion !, s'emporte son père avant de se calmer. Tu... Tu peux disposer.
Connaissant le caractère de son père, la jeune fille n'insiste pas et s'éclipse. Dans sa chambre, l'adolescente fais les cent pas en énumérant chaque technique et leurs résultats à Lady, assise sur son lit, suivant les pas de sa maîtresse de la tête.
- Que t'arrive-t-il mon ange ?, demande sa mère en entrant dans la chambre.
Océane le l'entends pas et continue son monologue. Lady jappe pour lui signaler la présence de sa mère mais la jeune fille tend son index vers elle en disant :
- J'ai pas fini ! Aujourd'hui, il m'as presque sermonner concernant ce sujet... Pourquoi ne me parle-t-il jamais de la forêt ?
La jeune princesse se retourne et vois sa mère ris doucement en regardant sa fille
- Ah, c'est vous Mère... Désolée, je ne vous avais pas entendue..., soupire la jeune fille en rejetant ses cheveux bruns en arrière.
- Tu as le caractère de ton père, c'est certain. Ton père refuse de t'emmener en foret car les loups sont trop nombreux et si nous venions à te perdre...
- Tous le royaume en pâtirais, n'est ce pas ?, demande la princesse même si elle connaissais déjà la réponse.
- Exactement..., répondit sa mère en s'asseillant sur le lit de sa fille.
VOUS LISEZ
Aventurière dans l'Ame
FantastiqueOcéane, jeune princesse de 15 ans, ne souhaite qu'une chose : pouvoir aller voir au delà de l'enceinte du château où elle a grandie. Malheureusement, son père lui trace un tout autre destin... Malgré les interdictions de son père et grâce à sa meill...