Chapitre 14 : Je veux apprendre à le connaître.

8 0 0
                                    

La jeune fille cherche à s'approcher mais quand elle commence à avancer, une douleur intense dans la jambe droite l'a rassoit de force.

- Essaye de bouger le moins possible., explique d'un ton froid Adrien, occupé à écraser des feuilles dans un petit pot en pierre.

L'adolescente obéis sans broncher.

- Pourquoi refuse-tu de me répondre ?, insiste Océane

Alors que le blond e lui accordais aucune réponse, Asu revint avec du bois sur le dos.

- Merci Asu., remercie le jeune homme en ravivant le feu dans la petite cheminée.

Le jeune garçon monte ensuite à l'étage et redescend des bocaux pleins les mains. Océane le regarde mélanger différentes plantes qui lui étaient jusqu'ici inconnues sans rien dire. Après cinq minutes de préparation, Adrien s'approche de la jeune princesse.

- Peut... Puis-je..., tente il gêné en désignant timidement la robe d'Océane.

L'adolescente compris ce que Adrien essayais tant bien que mal de lui dire. Elle remonte légèrement sa robe, laissant apparaître une blessure profonde au niveau du mollet. Adrien examine attentivement la blessure avant d'attraper de longues feuilles puis réalise un "bandage" tout autour de la blessure d'Océane. Cette dernière regarde l'adolescent faire sans rien dire.

- Je pense que c'est ta robe qui t'as fais tombée. J'ai peut-être la solution. Monte à l'étage, retire-la puis passe la moi par l'échelle.

Océane s'exécute, faisant confiance au jeune blond. Alors qu'elle est à l'étage, elle entends des bruits tels que des bocaux qui s'entrechoque, des ciseaux qui tombes et d'autres bruis qu'elle ne reconnaît pas. La robe qu'elle portait était de couleur bleu roi et lui arrivait à la cheville. Une dizaine de minutes plus tard, Adrien lui demande de la réessayer en lui repassant par l'échelle.

- Ferme les yeux, s'il te plaît., demande la jeune princesse en descendant l'échelle.

Adrien détourne le regard, regardant Asu jouer gentiment avec Lady.

- Je ne sais pas comment tu t'y es pris mais..., commence Océane.

Le garçon choisit ce moment pour regarder de nouveau vers la jeune fille.

- Elle est magnifique !

Océane a raison de dire cela. Adrien avait transformé la robe de princesse en une adorable robe d'été arrivant sous les genoux. La couleur bleu éclatant laisse place à un bleu délavé avec des marques blanches pour appuyer sur ''l'ancienneté'' de la robe.

- Tant mieux si elle te plaît., dit il un peu sur la défensive, le rose aux joues.

- Juste une chose., ajoute Océane.

- Oui ?

- J'ai remarqué qu'il y avait une trappe au niveau du plafond. Qu'est que c'est ?

- Va voir. Tu verras bien.

Surprise par la réponse froide et indifférente d'Adrien, Océane préfère s'éclipser.

- Pourquoi tu lui as parlé comme ça ?, demande Asu.

- Tu ne vas pas t'y mettre quand même ?, s'énerve Adrien.

- Demain, on ira voir Cala., continu le loup en s'avançant vers l'échelle.

- Pas avec elle !, répond Adrien en pointant l'étage de la main

- Il faut la mettre au courant. Elle saura quoi faire.

- Hors de question d'y aller avec elle. Demain à la même heure, elle sera au château à faire... des trucs de princesse.

- Adrien !,s'énerve a son tour Asu en montrant les crocs.

- C'est bon... T'as gagné... Elle viendra avec nous..., soupire Adrien, vaincu.

- Je préfère ça. Je va la voir.

Asu saute jusqu'à la trappe puis se hisse à travers. La trappe donne sur un petit coin surélevé d'où l'on peut voir jusqu'au château.

- Océane ?, demande Asu en la voyant contempler le château.

Océane sursaute et en se retournant, elle manque d'avoir une attaque. Asu se tient assis devant elle.

- C'est toi qui viens de parler Asu ?, demande la jeune fille en se remettant de ses émotions.

- Excuse moi si je t'ai fais peur. Oui, je peux parler., s'excuse t il en s'approchant.

- Mais je ne comprend pas... Un loup n'est pas censé parler.

- Je vais t'expliquer.

Aventurière dans l'AmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant