Le soir venu, Joy sortit de chez elle habillée d'une robe longue blanche à fleurs bleues, fendue jusqu'à la cuisse. Le décolleté, très grand, ne lui permettait pas de mettre de soutien-gorge mais lui semblait un peu osé sans ça alors elle l'avait fermé avec une épingle à nourrice qu'elle essayait de remettre en place quand Eddy traversa pour venir à sa rencontre. Il lui tapota l'épaule et elle sursauta légèrement.
- Qu'est-ce que tu fabriques, s'amusa-t-il en la voyant tenir les bords de son col.
- Tu peux m'aider ? Je peux pas tenir les bords et fermer l'épingle en même temps.
- Euh... T'es sûre ?
- Mais oui, dépêche !
Il attrapa la dite épingle du bout des doigts en veillant à ne pas toucher sa peau, un peu mal à l'aise.
- Rho c'est bon tu joues pas au docteur maboul là, c'est pas grave si tu me touches.
- Mais t'es marrante, si quelqu'un nous voit on va croire que je te pelote les seins.
- C'est bon on est comme frère et sœur, les gens diront rien.
- C'est clair, c'est moins grave que je tripote ma sœur.
Et elle se mit à rire en plaquant sa main sur l'épingle, comprenant que oui, peut-être que la situation était étrange finalement. C'est juste qu'elle était nerveuse aussi pour ce soir, son crush à elle avait finalement prévu de venir à la dernière minute et il ne l'avait prévenue qu'il y a 1h. Alors elle s'était dépêchée d'essayer tout son dressing pour tenter d'être la plus jolie possible.
- Je suis jolie ? demanda-t-elle à son ami en ramenant ses longs cheveux bruns sur une seule épaule, la main toujours sur sa poitrine pour tenir les bords.
- Pour qui tu fais tout ça ?
- Mahdi sera là ce soir, il m'a envoyé un message.
- Ah...
- Je sais que tu le prends pour un dragueur mais il m'a toujours plu et c'est l'été et dans 3 mois je pars pour la plus grande aventure de ma vie alors peut-être qu'il faut que je m'entraîne tu vois, à devenir aventureuse ?
Elle dansa un peu des épaules en souriant.
- Oui bah c'est son genre, les aventures.
- Il faut bien que quelqu'un me tienne compagnie pendant que tu seras en train de draguer Elsa.
- Je vais la chercher là, tu veux venir ?
- Quoi ? Non, je prends ma voiture. On partira peut-être pas en même temps de la fête.
- On se retrouve après alors ?
Et elle le regarda, un peu amusée. Il n'avait pas compris ce qu'elle avait en tête pour la fin de cette soirée. Probablement parce qu'il avait moins d'expérience qu'elle. Parfois il était si innocent, elle trouvait ça mignon.
- On se voit demain. J'ai pas l'intention de rentrer seule Eddy.
- Oh... Oh oui OK, j'avais pas...
- Tu as mis le t-shirt bleu finalement, changea-t-elle de sujet, quel effort, tu sais donc qu'il existe d'autres couleurs que le gris et le blanc, je suis impressionnée.
VOUS LISEZ
Jusqu'à la fin de l'été...
RomanceIl paraît que le dernier été après le lycée a une saveur toute particulière. Pour Joy, Eddy, Elsa et Mahdi, c'est celui de tous les changements. Entre histoires d'amours et d'amitiés. Désirs inattendus et inavoués. Nos quatre amis ne se seraient jam...