En regardant quelques spots sur son application dédiée, Joy avait trouvé les coordonnées d'une dame qui louait son terrain aux campeurs en bordure de forêt. Il était équipé pour se raccorder en eau et en électricité. Avant midi, ils découvrirent le grand champ en friche qui s'étendait à perte de vue, les herbes hautes gardaient les traces des derniers visiteurs. Eddy conduisit le van en suivant les empreintes de pneu pour atteindre le bord du terrain le plus proche du bois voisin où toute l'herbe aplati formait un grand cercle idéal pour camper. La ville n'était pas loin, la plage non plus, c'était parfait.
Après que la propriétaire soit passée leur ouvrir l'accès à l'eau courante et à l'électricité, le groupe d'amis entreprit de s'installer.
Une fois les tentes montées assez éloignées les unes des autres, ils prirent tous la voiture de Mahdi pour se rendre à la plage. La propriétaire du terrain leur avait expliqué où se garer le long de la forêt pour trouver un coin de sable beaucoup moins fréquenté. Ils devaient marcher presque 1 km pour y arriver mais elle avait promis que ça valait le coup. Théo marchait un peu en avant avec Elsa et Mahdi quand Eddy prit la main de Joy pour la faire ralentir.
- Laisse les prendre de l'avance, dit-il en l'enlaçant.
- Qu'est-ce que qui te prend ? demanda-t-elle en se laissant volontiers retenir.
Elle lui rendait son étreinte et penchait la tête en arrière pour recevoir ses baisers juste à la naissance de sa gorge.
- Tu me crois si je te dis que tu me manques ?
Ils ne passaient plus beaucoup de temps ensemble depuis le retour de ses parents. Eddy avait travaillé presque toute la semaine avec son frère. Il sentait bien qu'Hugo avait du mal à lui accorder complètement ses dernières vacances d'été. Quand septembre arriverait il se doutait qu'il n'aurait plus beaucoup de temps libre. Déjà que son grand-frère s'arrêtait rarement le week-end, il s'attendait à ce qu'il soit aussi exigeant envers lui. Avec Joy, ils se rejoignaient le soir, mais dormir l'un avec l'autre ce n'était pas comme passer la journée tous les deux.
- Et si on se perd ?
Elle avait bougé ses lèvres sans quitter les siennes.
- On se perdra pas...
- Et si eux se perdent ? continua-t-elle.
- On aura le camp pour nous tout seuls.
Il savait toujours voir le bon côté des choses !
Après quelques minutes volées pour se retrouver ils reprirent la route pour rejoindre leurs amis. Ces derniers les attendaient à la sortie du chemin, là où s'arrêtait l'ombre fraîche des arbres et où commençait la grande étendue de sable brûlant.
Elsa s'empressa de retirer sa combinaison et d'abandonner ses affaires à côté de celles des autres pour courir jusqu'à l'eau. Joy déposa sa serviette à côté de la sienne et l'observa en s'attachant les cheveux avant de la rejoindre. On aurait dit une petite fille hyperactive, elle faisait déjà signe à tout le monde de venir avec elle, avançant rapidement dans la mer.
- Elle est super bonne, allez !
Joy attendait Eddy, il retira son t-shirt et l'enfonça dans son sac à dos. Alors la jeune femme mit un pied en avant et rigola avant même de parler.
- On fait la course ? cria-t-elle en prenant le départ avant qu'il comprenne.
- Hey tu triches !
Mais il courut aussi sans toutefois la rattraper avant que ses pieds n'entrent dans l'eau. Elle se retourna en levant les bras pour jubiler quand il arriva à sa hauteur.
VOUS LISEZ
Jusqu'à la fin de l'été...
RomanceIl paraît que le dernier été après le lycée a une saveur toute particulière. Pour Joy, Eddy, Elsa et Mahdi, c'est celui de tous les changements. Entre histoires d'amours et d'amitiés. Désirs inattendus et inavoués. Nos quatre amis ne se seraient jam...