Eddy sortit sur la terrasse. Elle était de dos, à moitié dans l'eau, son chignon toujours brouillon sur sa tête mais on voyait que ses cheveux avaient été mouillés. Et Théo le vit arriver, il fit un sourire complice à Joy qui voulait dire « il est là » et elle se retourna aussitôt. Il ne voyait qu'elle, ne remarquant pas tout de suite le jeune homme qui venait de sortir de l'eau pour les laisser seuls. Le jardin était plongé dans le noir. Les seules sources de lumière venaient des lanternes de la terrasse. Elle sourit en se laissant flotter un peu en arrière pour s'éloigner du bord.
- Tu viens te baigner ?
- Je sors de la douche...
- Alors tu ne viens pas ?
Il connaissait cette intonation dans sa voix, elle était joueuse. Et il connaissait ce jeu, ils y jouaient tout le temps. Comment c'était possible que ce soit la première fois que ça lui fasse cet effet de dingue ? Sans la quitter des yeux il retira son t-shirt et ses chaussures. Il hésita une seconde à garder son short sur son caleçon, il se sentait vulnérable. Et si elle n'aimait pas ce qu'elle voyait ?
Mais Joy bénissait la nuit de masquer ses émotions qui la trahissaient en marquant son visage d'un rouge écarlate. Elle craignait que ses battements de cœur finissent par faire peur aux criquets qui chantaient tout autour tant ils étaient forts. Ce n'était pas possible qu'elle ne l'ai pas vu avant, ça lui faisait l'effet d'avoir perdu tant de temps.
Pourtant même les évidences étaient terrifiantes. Elles étaient comme une perte de contrôle, comme avoir suivi un chemin tout tracé toute sa vie et être déplacé violemment sur une toute autre voie sans avoir le choix. Plus qu'un seul horizon, une seule direction.
Joy commença à se rapprocher au fur et à mesure qu'il entrait dans l'eau. Elle s'accrocha au bord, dos contre la paroi tandis qu'il restait loin, trop loin.
- Tu as bu, demanda-t-il sans s'arrêter de sourire.
Elle avait l'air si détendue, il voulait être sûr.
- Pas une goutte d'alcool, assura-t-elle.
- Est-ce qu'on peut se parler franchement ?
Elle fit oui de la tête en tenant son regard, soutenue par la nuit qui cachait ses faiblesses.
- On fait quoi maintenant ?
- Je suis terrifiée, murmura-t-elle. Tu me fais peur.
- Tu n'as peur de personne, répondit Eddy en faisant un pas vers elle.
- J'ai peur de toi maintenant.
- Pourquoi ?
- Tu sais pourquoi.
- Dis-le quand-même...
- Tu veux qu'on se dise tout comme avant ?
- Je veux que tu me dises que je ne vais pas te perdre.
Elle détourna les yeux. La nuit ne pouvait plus rien pour elle, c'était trop pour son âme torturée et son cœur palpitant.
- J'arrive pas à savoir ce que tu penses, confia Eddy en se rapprochant encore.
- Avant tu savais toujours...
- Avant j'avais pas peur de ce que tu pensais de moi.
- Tu crois que ça a toujours été là ?
Elle se redressa pour avancer vers lui à son tour.
- J'étais persuadée que tu ferais toujours partie de ma vie, continua-t-elle, parce que je fais confiance à l'amitié. Mais maintenant...
VOUS LISEZ
Jusqu'à la fin de l'été...
RomanceIl paraît que le dernier été après le lycée a une saveur toute particulière. Pour Joy, Eddy, Elsa et Mahdi, c'est celui de tous les changements. Entre histoires d'amours et d'amitiés. Désirs inattendus et inavoués. Nos quatre amis ne se seraient jam...