Chapitre 3

721 96 7
                                    

- Je vais rentrer je crois, souffla-t-elle sans le regarder..

- Joy je...


Elle croisait Elsa en s'éloignant sans se retourner.


- Ah je te trouve enfin, tu te caches ou quoi ?


Eddy s'arrêtait à hauteur d'Elsa tout en regardant son amie partir. Elle avait l'air de fuir. Il ne savait pas quoi penser. Ce qui n'était qu'un jeu avait l'air si sérieux soudain. Eddy ressentait un fourmillement étrange, comme un courant électrique, sur ses lèvres. Et son cœur ne se calmait pas. Il voulait la suivre, ne pas la perdre de vue, mais n'était pas sûr de devoir le faire. Et quand il vit un garçon de leur classe venir vers elle en lui donnant une cannette, il se dit qu'elle allait peut être rester encore un peu finalement. Il irait la voir après, quand il se sentirait capable d'aligner plusieurs mots devant elle sans bégayer.

Il n'avait jamais eu besoin de courage pour lui parler, jamais eu à réfléchir à ce qu'il devait lui dire.

Avant.


Elsa lui parlait de ses projets, elle allait partir sur Lyon pour ses études et venait tout juste de trouver un appartement mais ne l'avait pas visité en vrai. Elle espérait que son studio soit aussi sympa qu'en vidéo, avec de la lumière et bien isolé. Et Eddy n'écoutait pas vraiment, il répondait par onomatopées sans le moindre intérêt. Elle ne le rendait plus du tout nerveux, il regardait toujours Joy qui discutait avec Théo, c'est ça qui agitait son esprit. C'était un mec de leur classe, ils se parlaient souvent, ce n'était pas nouveau. Il adorait les enquêtes policières, comme elle, mais surtout sous forme de jeux. Il avait participé à la création de l'escape game qu'avaient ait ouvert ses frères en ville. Ce qui avait passionné la jeune femme. Eddy et elle l'avait testé, elle avait adoré, lui l'avait surtout suivie.

Et alors qu'elle se servait son 2ème verre de limonade, elle jeta un regard furtif à Eddy, elle savait qu'il n'était pas loin. Sentant son regard dans son dos comme s'il la touchait toujours. Et les frissons sur sa peau, la chaleur sur ses lèvres, ne passaient pas depuis tout à l'heure. Depuis le...


- Hey, Joy, lança Mahdi beaucoup plus stable qu'en début de soirée.

- Tu vas bien ? demanda Joy gentiment.

- Je suis désolé, j'ai dû dire n'importe quoi...

- Oui, mais c'est souvent ce qui arrive quand on boit trop.

- Si tu me laisses une chance je te promets de me rattraper.

- Peut-être la prochaine fois que tu viendras.

- Je reste tout l'été en fait.

- Oh ok, super, la nouvelle ne la rendait pas si enthousiaste que ça.


Il la regardait en souriant, elle ne doutait pas une seconde qu'elle lui plaisait vraiment. Mais maintenant...


- Est-ce que tu crois que tu pourrais me ramener chez moi ? Les potes vont dormir ici mais j'ai promis à mon père de rentrer pas trop tard comme demain il part.

- Oui, j'allais y aller, si ça te va ?

- T'es la meilleure, merci.


Cette fois Eddy ne la regardait plus, il essayait de comprendre pourquoi il était... , pourquoi il avait envie d'aller interrompre sa conversation avec Mahdi, pourquoi ça le mettait en colère de les voir ensemble, pourquoi la soirée avait pris cette tournure ?

Jusqu'à la fin de l'été...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant