Chapitre 9: Mon Meilleur Ami

832 41 6
                                    

Cela doit bien faire des années que plus aucune expression joyeuse ne se lit sur mon visage, du moins en public. Quand je suis avec mes proches je n'ai pas à me forcer de sourire constamment. Mais particulièrement avec deux personnes: Lincoln et Anya. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est grâce à eux que je n'eus ni sombré dans l'alcool ni dans mes tranchées. En effet, j'avais eu à de nombreuses reprises une forte envie de boire après "elle" et si Lincoln mais aussi Anya ne furent pas présents à cette période de ma vie, je pourrais facilement parier que je ne serais plus ici aujourd'hui. Alors quand je venais de recevoir le message de Clarke qui a réussi à me faire esquisser un sourire, mince soit-il, ça ne lui a bien sûr pas échappé des yeux.

- Wouaah, Lexa qui sourit. Il va neiger, me taquine-t-il.

- Arrête de dire n'importe quoi.

- C'est un fait !

- Une débilité, le corrigeais-je.

Il lève les yeux au ciel avant de replonger dans le tas.

- Qu'est-ce qui te fait sourire ? Dit-il un peu trop curieux à mon goût.

- Rien, répondais-je sèchement.

- D'accord alors qui est « pleine de surprises » ?

Je peux apercevoir qu'il sourit même si il essaie de le cacher. Cette situation le fait probablement rire mais c'est loin d'être le cas pour moi. Au contraire, cela me gêne ? M'épuise ? Pour dire, je n'arrive pas à poser le bon mot tellement ça me surprend de moi..

- Personne, soufflais-je.

- Hum ? Viens par ici toi.

Il me prend le poignet et commence à vouloir me traîner je ne sais où mais je l'arrête net, enfin j'essaie (vous n'avez pas idée à quel point il peut être fort)

- Tu fais quoi ? Dois-je te rappeler que t'es censé travailler, grognais-je.

- Je suis en pause. Et toi aussi ducoup, réussit-il à m'emmener loin des gens.

Lincoln me tenant toujours le poignet, ouvre rapidement une porte. J'essaie de lire l'écriture sur celle-ci le plus vite possible pour savoir dans quelle pièce il nous avait guidés -diriger de force serait un meilleur terme- mais trop tard, on était déjà à l'intérieur. Étant donné que je n'ai pas eu le temps de le faire, j'attends qu'il s'arrête pour pouvoir observer l'endroit convenablement. Et quelle fut ma surprise quand j'ai compris que nous étions dans la salle de repos de l'étage.

Lincoln scrute la pièce du regard, tournant sa tête de droite à gauche, avant de relâcher son emprise de mon poignet. Il finit par me regarder, un sourire malicieux prend place sur son visage.

- Maintenant qu'on est seul raconte tout au beau et musclé Linc.

- T'as oublié narcissique, arquais-je un sourcil.

Il me donne une petite tape à l'épaule ce qui me fait légèrement pouffer.

- Ouais ouais. Allez raconte pourquoi ce sourire à l'instant.

- J'ai passé une bonne journée aussi. Merci de demander Linc, insistais-je sur le "aussi".

Par là, je sous-entends sa conversation avec Octavia de la veille..

- Comment ça "aussi" ? Demande-t-il surpris

- T'as un beau sourire tu sais ? Continuais-je de sous-entendre.

- Je sais. Depuis ma naissance, sourit-il exagérément de pleines dents.

- Oui... Mais non. Celui d'hier était mieux.

Au cœur de nos pulsions Où les histoires vivent. Découvrez maintenant