Malgré la hâte qu'éprouvait Cordelia a l'idée d'en finir avec le lycée et de passer en terminal, rien n'avait changé.
Sa classe était là même que l'an dernier, ses professeurs et matières aussi, l'établissement n'avait pas changé d'un poil; tout était toujours pareil.« Eh fillette! » s'écria une voix familière.
La jeune femme se retourna et quelques mètres plus loin se trouvait Castiel, son meilleur ami.
Il se dirigea vers la jolie brune avec un sourire en coin, puis passa un bras autour de son cou et la serra contre lui.
Ça non plus ça n'avait pas changé; mais c'était la seule chose qu'elle ne changerait pour rien au monde.« Joyeux anniversaire planche à pain! »
Elle se défit de son étreinte et le regarda d'un air ennuyé, puis ils éclatèrent de rire en pleins milieu du couloir.
Le jeune homme caressa frénétiquement le haut du crâne de son amie et sourit.« Tu viens à la maison? »
« Évidemment! »Ils échangèrent un regard complice puis se dirigèrent vers la sortie.
« Eh Lia! »
La brune se retourna à l'entente de son surnom et fit face à Lynn et Kentin.
Ces deux là étaient en couple depuis deux ans maintenant et ne se lâchait pas d'une semelle; quand Lynn avait emménagé à Amoris Kentin l'avait suivit, c'est pour dire à quel point ils s'aiment.
« Joyeux anniversaire ! » s'exclama le jeune couple en coeur.
Cordelia sourit, touché qu'ils y aient pensé.
« Merci! »
« De rien ma belle. » répondit Lynn avec un large sourire.
« Profite de ta journée! » s'exclama Kentin avec un sourire timide.
« Vous aussi! »Les deux brunes se firent un câlin, puis ils se quittèrent et Castiel et Cordelia se dirigèrent vers la maison de cette dernière.
« Est-ce que ChriChri a fait ses fameux beignet au fromage? » demanda le rouquin, avec un sourire en coin.
« Évidemment! C'est l'anniversaire de sa fille après tout! »Castiel serra le poing et le leva légèrement en signe de victoire, ce qui fit rire la grande brune.
« Aller viens! Sinon on va louper le bus! »
Ils se dirigèrent vers l'arrêt, ou ils attrapèrent de justesse le bus.
Ils passèrent l'après-midi ensemble à rire et discuter -comme à leur habitude- puis après le dîner Castiel rentra chez lui.
Mis à part l'anniversaire de Cordelia, ce genre de journée était totalement banale pour la jeune femme.Malheureusement le lendemain ne fut pas aussi commun.
Lorsqu'elle arriva au lycée, la jeune femme rejoint ses amis dans la cour. Puis à huit heures ils se dirigèrent vers la salle de classe.
« Monsieur Faraize n'est pas encore là? » demanda Iris.
« No- »
« Les enfants! » s'exclama une voix familière.La classe se retourna et leur professeur d'histoire était là, les clefs de la salle à la main.
« Excusez-moi, votre directrice et moi... discutions. »
Personne ne l'écoutait, les élèves se fichaient bien de ses excuses, chacun discutait avec ses amis, et surtout; tous pensaient que tout était normal.
Monsieur Faraize glissa les clefs dans sa salle de classe et ouvrit la porte.
« Oh seigneur! » s'exclama-t-il.
VOUS LISEZ
Sweet Murders | meurtres à Sweet Amoris
FanfictionCordelia, Castiel et leurs amis s'attendaient à ce que cette nouvelle année à Sweet Amoris soit aussi ennuyante et anodine que les autres. Ils étaient bien loin de se douter qu'elle en serait tout l'opposé; remplie de violence ensanglantée et d'une...