Chapitre 3

212 22 91
                                    


À la fin du cours de science, lorsque dix heures sonnèrent, les élèves se dirigèrent vers la cour afin de profiter de leur pause.

Cordelia, Lysandre et Castiel étaient assit sur un banc et discutaient.

« Je vais aux toilettes je reviens. »
« Vis ta vie fillette! » dit Castiel.

La jeune femme secoua la tête avec un sourire et se dirigea vers le hall, lorsqu'elle aperçut Peggy.
Peggy avait pour habitude de fouiner un peu partout pour dénicher les derniers potins et ragots, mais cette fois elle paraissait plus suspecte que d'habitude.
La jeune journaliste en devenir se dirigeait vers la salle des professeurs lorsque Cordelia l'interpella.

« Peggy? Tu fais quoi? »

La brune se tourna vers sa camarade et mit son index sur sa bouche.

« Dis-moi! »

Peggy leva les yeux au ciel.

« Il y a peut-être des infos sur le coupable dans la salle des profs alors je mène l'enquête. »

Les yeux de Cordelia s'écarquillèrent.

« Quoi? Comment ça? »

Sa camarade remit son index sur sa bouche et se faufila discrètement dans la salle des professeurs, sous le regard curieux de Cordelia.

Lorsque la fin de la pause sonna la grande brune et ses amis se dirigèrent vers le cours de mathématiques.
Les élèves étaient très bruyants, ce qui n'était pas d'usure dans ce cours car le professeur, monsieur Treveye, était très strict (encore plus que madame Delanay).

« Qu'est ce qu'il ce passe? » demanda Cordelia à Rosalya, se tournant pour lui faire face.
« T'as pas entendu? »

Castiel se tourna à son tour.

« Le meurtrier de Lynn et Kentin portait un masque blanc et une longue tunique noir. Il a été filmé entrain de pénétrer dans le lycée dans la nuit de lundi à mardi. » déclara Rosalya.

Castiel et Cordelia échangèrent un regard.

« Donc... ce serait, quelqu'un d'ici? »
« C'est possible... »
« Putain... »

« Ça suffit! » s'exclama monsieur Treveye.

« C'est Peggy qui a fait circuler l'info? » demanda la jeune brune.

Rosalya hocha la tête.

« Taisez-vous ou on sera collé! » dit Capucine, énervée.
« En effet. Si vous ne voulez pas gagner une heure de retenue, taisez-vous. » dit sèchement le professeur.

La classe se tu et le cours pu débuter, malgré le manque de concentration de tous.
Étrangement monsieur Treveye se montra compréhensif et ne fut pas trop dur avec ses élèves.
Lorsque la cloche sonna enfin, annonçant la pause déjeuner, monsieur Treveye retint ses élèves un instant.

« Les enfants! »

Tous cessèrent de ranger leurs affaires et l'écoutèrent.

« Je tenais à vous dire, en vu des récents événements que si vous avez besoin de discuter, je suis là. » il scruta la salle et reprit. « Je suis peut-être votre professeur de mathématiques mais je peut aussi vous épauler et vous écouter. Vous traversez une dure épreuve, et moi comme le reste du corps enseignant sommes là pour vous. » il rehaussa ses lunettes sur son nez et tenta de sourire

Les élèves le regardèrent; certains comme Capucine, Violette, Mélody, Nathaniel, Priya et Iris étaient touchés et appréciaient cette attention, d'autres comme Armin, Castiel ou le trio infernal qu'étaient Ambre, Li et Charlotte étaient agacés et ne croyaient pas un mot de ce qu'il disait, ou d'autres encore, comme Cordelia, Rosalya, Peggy, Alexy et Kim n'en avait rien à faire et désiraient juste aller déjeuner. Puis il y avait Lysandre, qui rêvassait comme d'habitude.

« Bien, je vous laisse y aller. Bon appétit les enfants, et courage. »

Les élèves quittèrent la salle de classe sans un bruit, à l'exception de Capucine qui était allée discuter avec son professeur.

En sortant de la salle Cordelia se fit percuter par Ambre.

« Regardes ou tu vas la grosse! » s'exclama-t-elle.

Li et Charlotte rirent, mais Cordelia ne dit rien. Elle avait l'habitude des brimades de la jolie blonde alors elle préférait l'ignorer.

Castiel, qui avait bien évidemment tout vu, adressa un regard noir à Ambre qui baissa les yeux et reprit son chemin sans dire un mot.

Priya qui avait aussi assisté à la scène se dirigea vers la jeune brune.

« Eh, ça va? »
« Oh oui t'en fais pas. Tu sais que j'ai l'habitude. »
« Mais tu ne devrais pas. Elle va trop loin. »

La jeune indienne posa une main amicale sur l'épaule à son amie, sous le regard méfiant de Castiel.

« Laisses Priya, c'est rien je te promet. »
« Si tu le dis... tu sais que si besoin je suis là. »
« Oui, merci Pripri. »

La jeune femme sourit à l'entente de ce surnom, puis laissa son amie rejoindre Castiel.

« Ça va? » demanda Castiel.

La brune roula des yeux.

« Mais oui, arrêtez de vous inquiétez. Ambre n'est qu'une connasse et j'en ai l'habitude, aller, j'ai faim, viens! »

Elle attrapa son meilleur ami par le bras et l'attira vers la cafétéria.

Le reste de la journée se déroula à peu près de la même manière. Les élèves parlèrent de cette révélation sur le tueur de Lynn et Kentin - et donc ils continuèrent d'angoisser - et les professeurs leurs montrèrent leur soutien en leur proposant de se confier à eux et en allégeant légèrement leurs cours journaliers, puis à seize heures ils finirent leur journée, et chacun rentra chez soi,

« C'est moi ou l'ambiance au lycée était oppressante aujourd'hui? » demanda Cordelia à Castiel.

Les deux amis étaient dans le salon de la jeune femme entrain de faire leurs devoirs du jours.

« Ouais. » le rouquin lit un bout de son cours puis releva la tête. « Je pense que ça va rester comme ça un moment. »

La grande brune grimaça.

« J'espère que ça ne recommencera pas. »
« J'aimerais espérer aussi. »

Ils échangèrent un regard inquiet; ils savaient tout les deux que la tenue du tueur, référençant Ghost Face de la saga Scream était loin d'être un bon présage; celui-ci ne s'en était pas tenu à un meurtre, loin de là.

Le lendemain, lorsqu'elle arriva devant le lycée, Cordelia remarqua qu'un grand groupe d'élève c'était attroupé dans la cours.
Elle reconnut Peggy dans le lot et s'approcha d'elle.

« Hey Peggy, qu'est-ce qu'il ce passe? »

La jeune femme se tourna vers sa camarade, un air morne sur le visage.

« Il y a encore eu un assassina. »

Sweet Murders | meurtres à Sweet Amoris Où les histoires vivent. Découvrez maintenant