L'information que Peggy venait de révéler à Cordelia était de la plus haute importance.
À un point tel que la jeune journaliste du lycée avait fait jurer à sa camarade de ne rien répéter (même pas à Castiel).
Depuis qu'elle avait apprit ça, son taux de stress était monté d'un cran. Déjà qu'elle ne dormait plus beaucoup la nuit, apeurée que le tueur ne vienne s'en prendre à elle ou à ses proches, elle en dormirait encore moins maintenant qu'elle savait qu'il y en avait deux.Malheureusement Castiel remarqua que l'état de Cordelia c'était dégradé depuis sa discussion avec Peggy, alors pendant leur cours d'art il tenta de lui faire cracher le morceau.
« Je vois bien que ça va pas. Depuis que tu lui as parlé tu tires une tronche de six pieds de longs! » murmura-t-il un peu fort.
« Il n'y a rien je te dit. Laisses tomber Cas'. » répondit sèchement son amie.Le rouquin lui adressa un regard agacé et se tu, vexé.
L'ambiance entre les deux amis fut très froide tout au long de la journée, et en temps normal Cordelia aurait tout fait pour y remédier; mais pas cette fois, elle était bien trop préoccupée et angoissée pour ce soucier de ça.
À la fin de la journée, lorsque dix sept heures sonnèrent, la jeune femme s'assura que Peggy était bien vivante. Cela pouvait paraître bête mais elle s'inquiétait trop.
« Peggy! » s'exclama Cordelia.
La jolie brune qui sortait du cours de philosophie sursauta puis s'arrêta en face de son amie.
« Tu rentres? » demanda la grande brune.
« Pas tout de suite. Je dois voir la directrice. »
« Tu veux que je t'attende? »
« C'est gentil mais ce n'est pas la peine. »Elle paraissait encore plus épuisée qu'en début de journée, et semblait être à l'affût du moindre mouvement en sa direction.
« Peggy, on aimerait sortir. » déclara Alexy qui se tenait derrière la jeune femme, accompagné de son frère.
« Pardon. À lundi Lia. »Et elle s'en alla vers le bureau de la directrice.
« Ça va vous? » demanda Cordelia aux garçons qui sortaient de la salle.
« Ça va comme des ados qui voient leurs amis mourir un à un. » dit Armin d'un ton ironique.Alexy lui donna une petite tape sur le bras et adressa un sourire triste à sa camarade.
« Pas vraiment et toi Lia? » demanda Alexy.
« Pas vraiment. »
« Cordelia tu sais que je t'adore mais là j'ai besoin de rentrer chez moi et jouer pour me changer les idées, alors allons-y Alex! » dit le brun, visiblement de mauvaise humeur.
« Bon week-end les garçons. » dit la jeune femme, attristée.
« Bon week-end ma belle. » répondit Alexy.Cordelia finit par rentrer chez elle aussi, et dans sa maison l'ambiance n'était pas beaucoup plus joviale qu'ailleurs.
Sa mère et son beau-père étaient tellement inquiets de par les récents événements qu'ils ne souriaient plus.
Yvic d'habitude si blagueur et joyeux parlait à peine, et Christine qui était usuellement un rayon de soleil vivant avait perdue toute sa joie de vivre.
Si ce n'était pour les jumeaux, ce foyer aurait pu sembler mort.Mais Cordelia se rassurait en se disant que toutes les maisons d'Amoris devaient ressembler à ça ces derniers temps.
Le lendemain matin, la brune apprit que Peggy n'était pas rentrée chez elle la veille et que ses parents étaient morts d'inquiétude.
Ainsi elle commença à psychoter.
Et si il lui était arrivé quelque chose? Et si les tueurs les avaient entendu parler et s'étaient occupés de Peggy? Elle était morte, c'était sur; et Cordelia était sans doute la suivante.
Voilà ce à quoi elle pensa tout le week-end.
La peur la rongeait, elle n'en dormit pas jusqu'à lundi.
VOUS LISEZ
Sweet Murders | meurtres à Sweet Amoris
ФанфикCordelia, Castiel et leurs amis s'attendaient à ce que cette nouvelle année à Sweet Amoris soit aussi ennuyante et anodine que les autres. Ils étaient bien loin de se douter qu'elle en serait tout l'opposé; remplie de violence ensanglantée et d'une...