Chapitre 7

161 19 97
                                    


Cela faisait maintenant une semaine que le corps sans vie de Peggy avait été retrouvé dans la cave du lycée par Cordelia et Castiel, et le lycée était toujours fermé jusqu'à nouvel ordre.
Les cours reprenaient par appels audio-visuels de groupe en ce lundi même, mais personne n'en avait envie.
Bien sûr, dû aux circonstances, les cours étaient très allégés afin de faciliter les choses aux élèves et de ne pas trop les charger.

Le lycée de Sweet Amoris était le seul endroit qui avait fermé mais pourtant la ville d'Amoris était déserte.
Plus personne ne sortait, ou alors les gens sortaient en groupe, mais on ne voyait plus personne de seul et le couvre-feu était très largement respecté.
Cela était simplement dû au fait que les habitants de la ville vivaient désormais dans la peur et la crainte de se faire attaquer ou de voir leurs enfants mourir.
La situation était terrible.

« Ma chérie tu es sure de vouloir sortir ce soir? » demanda Christine, visiblement inquiète.
« Maman, j'en ai besoin. Ça fait une semaine que j'ai pas quitté la maison. Et en plus je dors là-bas avec les autres. Tout ira bien. » répondit la jeune brune, quelques peu agacée.

Dans le fond elle comprenait l'inquiétude de sa mère, mais Cordelia avait besoin de retrouver ses amis et de se changer les idées.
Depuis lundi dernier tout ce à quoi elle pensait c'était Peggy; Peggy et Lynn et Kentin, et Charlotte et ses parents, et Aaron et Érika, ils ne quittèrent pas ses pensées, elle n'en dormait et mangeait presque plus. Ses angoisses étaient plus présentes que jamais et son moral était au plus bas.

« Très bien, mais je veut que tu m'envoies un message quand tu es arrivé, quand tu vas te coucher et quand tu te réveilles. »
« C'est promis. »

La grande brune attrapa son sac contenant ses affaires, embrassa sa mère sur la joue, salua ses frères et son beau-père puis sortit.

Devant son portail se trouvait Leigh dans sa voiture avec Rosalya, Lysandre et Castiel à bord.
Elle se dépêcha de les rejoindre et pour la première fois depuis une semaine elle sourit.

« Je suis contente de vous revoir. » déclara-t-elle alors qu'elle attachait sa ceinture.
« Nous aussi. » dit Lysandre avec un sourire.
« Comment tu vas? » demanda Rosalya.
« On fait aller. » répondit la brune en haussant les épaules. « Et vous? »
« Ça va merci. » répondit Leigh.
« Oui, ça va. » dit Rosalya.
« Umm-um. » fit Lysandre pour approuver.

Le seul qui ne répondit pas fut Castiel, or elle savait déjà que ça n'allait pas, elle n'avait pas besoin d'un faux oui ou d'une véritable affirmation de son mal-être pour en avoir la certitude.

Une fois arrivés chez Leigh et Lysandre tous posèrent leurs affaires dans le salon et ils s'installèrent tranquillement sur le canapé et les fauteuils mis à disposition.

« Ça fait du bien un peu de calme en ce moment. » déclara Leigh, un verre de jus à la main.
« Leigh... » dit Lysandre, gené. « On a dit qu'on en parlerait pas. »
« Désolé. » dit le grand brun.

Cordelia se leva et alla dans la cuisine.

« Quelqu'un veut quelque chose à boire? » demanda-t-elle.
« Un whisky coca s'il te plaît! » dit Rosalya.
« Fais en deux! » reprit Castiel.

La jeune femme sortit un plateau -elle connaissait cet appartement comme si c'était le sien, se sentant comme chez elle- et trois verres et elle prépara les boissons.

Elle revint dans le salon et servit ses amis qui discutaient tranquillement.
Lysandre avait mis une musique un peu rock en fond, la lumière était tamisée et dehors il commençait à pleuvoir; l'ambiance était un peu sombre mais plutôt agréable.

Sweet Murders | meurtres à Sweet Amoris Où les histoires vivent. Découvrez maintenant