Chapitre 9

159 18 83
                                    


« Coucou Pripri, tu m'avais dis que tu sortais aujourd'hui alors je te souhaite bonne chance pour le retour chez toi, j'espère que ça va aller et que tu n'es pas trop fatiguée, et j'espère qu'on se verra vite!!!! »

Cordelia était actuellement chez Castiel, avec Lysandre. Les trois amis avaient décidés de déjeuner ensemble en ce samedi midi.

« Alors, vous avez parlé à Priya? Ou même aux autres? » demanda la brune.
« Pas vraiment. » dit Lysandre « Violette est venue prendre de mes nouvelles cette semaine mais sinon je n'ai envoyé de message à personne. »
« Ça ne m'étonne pas de toi Lysandre. » dit Cordelia avec un sourire. « Et toi Cas'? »
« À part Blondie qui m'envoie des messages de temps à autre, pas vraiment. »

La jeune femme secoua la tête et Lysandre rit.

« Elle force un peu trop. » déclara la grande brune.
« C'est Ambre. » lâcha Castiel d'un ton blasé.
« D'ailleurs à part ça, personne n'a eu de ses nouvelles ou de celles de Li? » demanda la jeune femme.

Démon vint entre elle et Lysandre, demandant des caresses que le jeune homme lui octroya.

« Je pense que tout le monde s'en fiche et qu'elles s'en fichent aussi. » Castiel semblait réellement agacé de parler de la jolie blonde; il fallait dire qu'elle n'était pas la meilleure des personnes, alors bon.

Le remarquant, la grande brune décida de changer de sujet.

« Est-ce que nos plats arrivent bientôt? » demanda-t-elle.

Le rouquin alluma son écran de téléphone puis regarda son amie.

« Tu vas me dire que tu as faim? »
« Bah oui. »
« C'est pour ça que t'as commandé une pauvre salade! »

Lysandre arrêta instantanément de caresser le beauceron et adressa un regard noir à son ami aux cheveux rouges.

« Je mange encore ce que je veux Cas'! » s'exclama Cordelia, agacée.
« Ouais tu me diras, tant que tu manges. »
« Oh va te fai- »
« Ça suffit! » s'exclama Lysandre. « Vous êtes fatigants! Arrêtez vos enfantillages. »

Les deux amis le regardèrent.

« Désolée.. » dit la brune.

Le rouquin se contenta de souffler et de détourner le regard.

« Changeons de sujet vous voulez? » demanda le jeune homme d'habitude si calme.
« Je veux bien. »

Castiel secoua la tête.

« Elle va mal et toi tu veux laisser passer ça comme si c'était rien! » s'exclama le rouquin.
« On va tous mal Castiel! » s'exclama la jeune brune.
« Tu sais très bien ce que je veux dire! »

Le ton montait entre les deux amis et Lysandre qui était agacé se sentait aussi désemparé.

« Occupes toi de ton cul Cas. » dit sèchement son amie, avec un regard meurtrier.
« J'en ai pas envie! » s'exclama-t-il avec un regard noir.

Lysandre soupira.

« Ça suffit! Castiel tu peut être inquiet, c'est normal, mais ce n'est pas ainsi que l'on résout ce genre de choses. C'est plus compliqué que ça. »
« Ah parce que maintenant tu prend son parti?! » s'énerva le roux.
« Loin de là. Je ne prend aucun parti, je suis neutre. Mais ça me désole de vous voir vous chamailler ainsi. »

Castiel roula des yeux et croisa les bras sur sa poitrine.

« Quand elle sera anorexique et au plus mal vous viendrez pas me voir. » lâcha-t-il brutalement.
« Castiel! » s'exclama Lysandre.
« T'es vraiment qu'un connard. » déclara la jeune femme avant de se lever de sa chaise.

Sweet Murders | meurtres à Sweet Amoris Où les histoires vivent. Découvrez maintenant