Chapitre 1

839 15 3
                                    

Bonjour à tous et bienvenue dans cette fanfic qui me trottait dans la tête depuis pas mal de temps. Après plusieurs essais, j'ai enfin trouvé un fil rouge à cette histoire.

Bien sûr, en tant que fangirl de Shun, la fic sera évidemment tournée vers ce personnage en particulier. Bon aussi sur Deathmask je l'avoue haha.

En termes d'influences, vous pouvez compter sur la série Stranger Things (je ne reprends pas les personnages de la série attention ! je m'inspire juste de certaines mises en scènes et idée scénaristiques), mais je n'en dis pas plus ;). Egalement, certains personnages seront inspirés des univers DC et Marvel.

Disclaimer : les personnages et l'univers sont la bienheureuse propriété de Masami Kurumada.

J'espère qu'elle vous plaira et je vous souhaite une bonne lecture !

Un instant suspendu dans le temps

D'un geste élégant, la femme reposa ses dés.

Elle l'avait senti.

Cette déchirure dans l'atmosphère.

Cette impression que quelque chose d'anormal avait été ouvert.

Elle se leva, sa longue robe noire effleurant le sol, et se dirigea vers sa boule de cristal. Passant une main au-dessus, elle vit l'intérieur de la boule se colorer d'un vert vif. Elle se pencha pour mieux observer. À l'intérieur, il y avait comme un ciel noir, chargé de nuages d'un vert aussi sombre que les reflets de l'absinthe. Cette couleur n'inspirait ni la vie, ni la matière organique. Il inspirait au contraire la maladie, la mort, les ténèbres. En dessous de ce ciel, il y avait comme des feux follets qui tournaient en cyclone. Si on y prêtait un peu plus attention, ces espèces de créatures étaient de toutes sortes : certaines ressemblaient à des feux volants, d'autres à des petites créatures plus humanoïdes...

Leur point commun ? Elles hurlaient toutes.

Donc un passage a bien été ouvert.

Elle repassa sa main sur la boule et la représentation cessa. Soupirant, elle se leva et s'installa sur ses couffins de couleurs violettes et or. Elle ouvrit un coffre en bois de chêne massif sur lequel un pentacle de protection avait été gravé et sorti un jeu de carte qui semblait n'avoir plus d'âge. Elle installa un petit tapis noir devant elle et commença à tirer les cartes. Quand elle finit de les disposer en croix faces retournées, trois en horizontal et deux en vertical, elle fit un geste de la main droite. Aussitôt, une théière fumante et une tasse en porcelaine s'élevèrent dans les airs et vinrent près d'elle. Elle se saisit de la tasse et appela mentalement son plus fidèle disciple.

Jacques L'Estrange apparut dans l'embrasure de la porte. Autrefois cadre dans une grande entreprise de télécommunication, il avait tout quitté après un terrible accident de voiture. C'est dans son lit d'hôpital qu'il fut initié à l'ésotérisme et l'occultisme et qu'il rejoignit les rangs de Hékate et de son sanctuaire, ne jurant désormais que par elle. Il s'agenouilla face à cette dernière et attendit son bon vouloir. Il était dans la quarantaine, des cheveux bruns courts dont une mèche partait en forme de boucle sur le front. Ses yeux étaient marrons-verts et reflétaient une intelligence hors norme. Sa mâchoire carrée était munie d'une barbe taillée en pointe.

- Lève-toi Jacques.

Il s'exécuta et s'approcha d'elle.

- Que me vaut votre appel ma déesse ?

Elle ne répondit pas dans l'immédiat, se contentant de tirer la première carte à l'horizontal. Cette dernière était à l'envers et représentait une tour s'effondrant sur elle-même, vaincue par des flammes provenant du ciel. A son sol, deux humains semblaient en sortir, l'air terrorisé, les mains sur la tête, comme pour se protéger des chutes de pierres. Elle prit le temps d'observer cette carte.

Saint Seiya - DémolitionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant