Boum ! Et voici le chapitre 3 !
J'espère qu'il vous plaira ! D'autant plus que l'action commence...
Disclaimer : les personnages et l'univers appartiennent à Masami Kurumada
Bonne lecture !
Il rentra à 00h30, épuisé. Il mit son t-shirt et jogging de pyjama, déplia son canapé et s'écroula dedans.
Il décida de penser à autre chose en prenant son carnet. Cela faisait maintenant quatre ans qu'il s'était mis au dessin. Il avait à peu près utilisé tous les styles, du crayon à l'aquarelle en passant par la gouache. Son carnet à croquis était ainsi rempli de scène de vie : une mouette, le vendeur de hot-dog de la rue d'en face, la statue de la Liberté, un danseur de rue à Harlem, une laverie automatique. Avant celui-là, il avait un autre carnet où il avait crayonné des éléments de son ancienne vie : un portrait de Saori, le temple des Poissons, la ville d'Athènes, Seiya et sa sœur. Mais il l'avait jeté dans une poubelle de l'aéroport en arrivant à New York. Pour faire une croix ? Pour oublier sa faiblesse ? Il n'en savait trop rien.
Il se surpris à dessiner le cauchemar de la nuit passée. C'était le même depuis 1 an mais Shun ne se lassait pas de coucher sur le papier ce qu'il pouvait voir.
Chaque fois, il se retrouvait dans le noir complet. Sans lumière, sans bruit, rien que du noir. Au début, il n'y avait rien. Il était alors terrorisé. Quoi de plus effrayant que d'être dans les ténèbres les plus profonds pendant des heures... Il se rappelait qu'il hurlait alors, s'arrachant presque les cheveux, pleurant... c'était atroce. Puis, il finit par entrapercevoir des choses : un feu follet, une petite fille quasi transparente jouant à la marelle, un homme pleurant sa perte d'emploi sur un banc, une sorte de lutin comme l'on pouvait voir dans les contes de fées, et même ses anciens amis. En effet, un jour, il crut voir Shiryu et Shunrei prêt de la cascade des Cinq Pics en train de partager ce qu'il semblait être un déjeuner. Mais parfois, il lui arrivait de voir des sortes de monstres : des prédateurs à la gueule difforme, dévorant le cadavre d'une pauvre proie. C'était à ces moment-là qu'il se réveillait en sursaut dans son lit, transpirant. Et c'était ce qu'il avait vu la dernière fois : une sorte de monstre humanoïde, sans yeux et dont les serres étaient éclaboussées de sang frais.
Ce cauchemar, ou rêve, ne revenait toutefois pas souvent, fort heureusement pour lui. Car il se réveillait à chaque fois épuisé, comme s'il n'avait pas dormi de la nuit.
Bientôt, il sentit ses paupières s'alourdir. Le sommeil était en train de le gagner. Il laissa tomber son carnet et éteignit la lampe. Se glissant sous sa couette, il espérait cette fois-ci que le cauchemar ne reviendrait pas.
Ayant obtenu un jour de repos, Shun en profita pour faire quelques courses et emplettes pour son studio. Le soir, il enfila les vêtements qu'il s'était acheté : une simple veste en jean, un pantalon noir et une marinière. Il jeta un coup d'œil dans le miroir de la salle de bain : pas trop mal !
Lorsqu'il sortit, il regarda avec plus d'attention les décorations d'Halloween. Pratiquement toutes les boutiques étaient parées de guirlandes en fantômes ou citrouilles. Des gens étaient déguisés en vampire, en loup-garou, en monstre de Frankenstein. Des vendeurs de hot-dog diffusaient « Thriller » de Michael Jackson et les pâtisseries étaient restées ouvertes pour vendre des cup-cakes et des donuts façon halloween : glacage couleur sang, faux doigts dans la pâte, etc. Shun était émerveillé de toute cette agitation à tel point que son air mélancolique quitta son visage un court instant, sans même qu'il ne s'en rende compte. Quand il arriva au cinéma, il vit Justine et deux de ses amis : Jordan et Kimberley, deux membres de la troupe du Rocky. Lui jouait Rif-Raf, elle Janet. Ils discutèrent dans la file d'attente. Shun se sentit rapidement submergé par leurs connaissances cinématographiques et il eut honte de ne pas avoir pris le temps, depuis les deux mois où il travaillait dans ce cinéma, de se faire une culture. Heureusement, le trio arrivait à le mettre à l'aise, surtout Justine, en parlant d'autres choses. Ils commandèrent du pop-corn et allèrent s'installer dans la salle. Là aussi, Roméo avait fait un effort pour Halloween : des fausses toiles d'araignées pendaient un peu partout, des stickers de fantômes et d'épouvantail étaient accrochés aux murs et des guirlandes de citrouilles étaient suspendues.
VOUS LISEZ
Saint Seiya - Démolition
FanficCinq ans après la dernière guerre sainte contre Hadès, Shun découvre avec effroi les conséquences désastreuses de ses nouveaux pouvoirs, résultant de sa possession par le dieu des Enfers. Afin de rétablir la paix, il devra chercher la solution en lu...