Et on enchaîne directement avec le chapitre 22 !
Bonne lecture à vous ! Attention... climax !
Shun avait l'impression d'être dans un tribunal.
Il était dans la salle du Trône, assis sur une chaise. Devant lui, Athéna sur son trône, Shion à côté d'elle. À sa gauche, la moitié des chevaliers d'or. À sa droite, l'autre moitié avec ses amis. Seul Deathmask était absent. Tous les chevaliers pensaient que cela faisait deux jours qu'ils n'avaient pas vu leur déesse. Elle était restée enfermée dans ses appartements.
Il regardait le sol, ne voulant pas croiser le regard de Saori. Par honte ? Par révolte ? Il ne saurait le dire. Les images des derniers événements n'arrêtaient pas de passer devant ses yeux : son cauchemar, la créature chauve-souris, Bill, la maison hantée, le hangar, l'hôpital, la salle d'entraînement. Un monstre. Il se voyait comme un monstre.
- Shun, fit alors la voix de Saori.
Mais Shun ne releva pas la tête.
- Pourquoi as- tu fais ça à Jabu ?
- ...
- Réponds-nous Shun.
- J'en sais rien...
Shion fronça les sourcils par rapport à cette réponse énigmatique.
- Shun. Malgré son cosmos, tu as réussi à détruire le nez de Jabu. Il a un traumatisme crânien en prime. Donc je me répète : pourquoi as tu fais ça ? Je cherche à te comprendre.
- Je sais pas...
- Bon. Seiya m'a expliqué ce qui s'était passé au réfectoire. Donc j'ai une partie de l'histoire. Mais j'aimerais entendre la tienne s'il te plait.
- ...
- Seiya m'a dit que c'était en raison de... tes penchants.
Même s'il ne le montrait pas, Shun eut une vague de fatigue qui naquit en lui. Mais qu'est qu'il avait tous à le réduire à ça et à le voir comme une bête curieuse ?
- Shun, parle s'il te plaît, ordonna alors Shion.
Mais Shun restait la bouche fermée. Encore une fois, les images des derniers massacres lui revenaient en tête. Tout n'était que sang et mort.
- Foutez-moi la paix finit-il par dire.
Tous furent estomaqués. Seul Saori ne réagit pas.
- Parle autrement à la déesse Shun, fit Dohko.
- J'AI DIT : FOUTEZ-MOI LA PAIX ! hurla alors Shun, faisant réagir son cosmos.
Aussitôt, le sol s'ouvrit sous ses pieds, et il en profita pour plonger dedans. Ikki eut à peine le temps de se précipiter que le portail était fermé.
Tous les chevaliers étaient surpris. Encore une fois, seule Saori ne montrait rien sur son visage.
Elle savait qu'elle devait le laisser partir.
- Êtes-vous certain que nous devons tenter ce « coup de poker » avec le Destin ?
- Oui Déesse Athéna, fit la voix de Cùchulainn dans sa tête. Nous ne savons pas où se trouvent les Spectres d'Hadès, ni comment ils comptent agir. Mais nous avons l'intime conviction que ce qu'ils comptent faire à Shun va préparer le terrain de notre victoire contre eux. Hécate l'a vu dans ses cartes.
- Mais il risque de mourir... Que compte lui faire Rhadamante ?
- Ça... Nous l'ignorons malheureusement. Hécate aussi, répondit la voix de Circé.
VOUS LISEZ
Saint Seiya - Démolition
FanficCinq ans après la dernière guerre sainte contre Hadès, Shun découvre avec effroi les conséquences désastreuses de ses nouveaux pouvoirs, résultant de sa possession par le dieu des Enfers. Afin de rétablir la paix, il devra chercher la solution en lu...