Chapitre 5 : Scandale

53 2 0
                                    

Malheureusement pour moi, le réveil est loin d'être un plaisir. Mon téléphone vibre depuis cinq minutes, me tirant du sommeil. Je l'attrape, regarde le contact. C'est Jin. S'il tente de me joindre autant de si bon matin alors que je suis en repos, c'est que c'est important et pas quelque chose de positif généralement. Je décroche et parle d'une voix pâteuse.

- Yeoboseyo ?

- Ah, Jimin ! On a un problème, jette un d'œil à internet, tous les journaux en parlent !

- Quoi ? Heu ok, je regarde, reste en ligne !

Je regarde les news sur le premier journal fiable que je trouve. Un article parle de moi, le gros titre attire l'œil : "La fille cachée de Jimin ?". Je cligne des yeux et en trouve un autre qui porte un titre aussi alarment : "L'ange de Corée, Park Jimin, son passé révélé au grand jour !". En scrollant, j'en vois passer bien d'autres encore. Je fronce les sourcils en lisant le premier sur lequel je suis tombé.

"Pas plus tard qu'hier après-midi alors qu'il se rendait à son agence, le jeune homme a été photographié en train de serrer une jeune fille dans ses bras. La fillette pleure de bonheur devant son père. Une source affirme que la fillette e ne pouvait être que la fille cachée de l'Ange de Corée, l'ayant eu au lycée ! La source, proche de la mère, a affirmé qu'afin de faire carrière, il n'aurait pas assumé l'enfant et la verrait comme une gêne, n'aidant en rien sa mère pour l'éducation de la petite. La jeune fille aurait récemment découvert l'identité de son père et se serait rendue devant son lieu de travail afin de le rencontrer. Grâce à une source anonyme nous ayant partagé les photos, nous pouvons assister à cette émouvante retrouvaille !".

Je ne lis pas la suite et jette un œil à la photo. On m'y voit en train d'essuyer les larmes de la jeune fan qui est venue hier accompagnée de sa sœur et d'une amie ! Sur une image, on peut me voir la serrer dans mes bras pour la consoler. Cependant, les photos ont été trafiqué, les deux autres fans ont été effacées des images !

- Mais c'est n'importe quoi ! je m'écrie dans le téléphone. Jin, ces photos sont trafiquées, tu le sais, tu étais là ! Ce n'est pas la première fois que ce journal crée de faux articles sur moi et propage des rumeurs !

Il soupire.

- Oui je sais, je te connais et je te fais confiance. Je connais aussi ce magasine et leurs antécédents avec nos artistes et d'autres. Je sais que tu es en repos mais habille-toi, on doit réagir vite. Une voiture vient te prendre dans vingt minutes. Fais attention, il y a des journalistes partout, ne leur dit absolument rien avant d'être à l'agence. On va faire un communiqué, voir même laisser entrer quelques journalistes pour une mini conférence de presse. Plus vite on agira, mieux ce sera. L'agence va porter plainte pour diffamation cette fois.

- D'accord, je me prépare ! lui dis-je avant de raccrocher.

Pendant que je prépare mes affaires en courant partout en pyjama, je téléphone à mon père.

- Jimin, tout va bien ? On vient de voir l'article...

- Oui appa, ne t'en fais pas, je vais à l'agence en toute sécurité pour régler ça. C'est loin d'être la première fois et c'est moins grave que ça en a l'air. Tu connais les médias, ils adorent le drama, ils en rajoutent beaucoup. J'ai eu affaire à bien pire ! Je tenais à te rassurer moi-même, tu sais que c'est faux, d'autant plus que je n'ai jamais été attiré par les femmes.

- Bien sûr, on te fait confiance, on n'a aucun doute là-dessus. Merci de donner des nouvelles !

- C'est normal papa, je te rappelle !

J'arrange mes cheveux, enfile une chemise et un jean serré avec un sur-pull noir, une casquette et un masque sombre et des lunettes de soleil. Dans ces situations, il vaut mieux cacher mon visage pour sortir sinon on me prend en photo de très près et on amplifie les rumeurs avec mes soi-disant expressions qui en disent long et blablabla...

Angel calicoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant