Chapitre 2 : Première nuit, partie 1

78 5 0
                                    

La lumière du nouveau jour qui se lève perce à travers les volets que j'ai mal fermés avant de me coucher, ne manquant pas de me réveiller. Il est assez tard, j'ai bien dormi, me reposant du concert d'hier soir. Je me lève et me prépare un thé que je sirote en regardant par la fenêtre. Les rues commencent à s'agiter, je vois quelques inconnus sortir de chez eux pour aller travailler, certains seuls mais souriants, d'autres accompagnés de l'être aimé mais qui n'ont pas l'air si heureux que cela. Cette vision m'assombrie un peu le moral alors je décide de m'éloigner de cette fenêtre qui me montre la vie des autres en m'éloignant de la mienne. J'allume alors mon téléphone et sors mon "gâteau" d'anniversaire du frigo. Je replante une bougie dedans pour la déco et le prends en photo pour la poster afin de montrer à mes fans que je récupère bien l'énergie que j'ai dépensé la veille. Je réponds aux plus de message possible en le savourant puis vais me débarbouiller dans la salle de bain. Le concert d'hier était le dernier de ma tournée mondiale, je suis content d'avoir vu tant de mes fans dans le monde entier mais je dois avouer ne pas être mécontent d'être rentré à la maison, même si j'ai atterri à Séoul il y a déjà quatre jours, je n'ai pas eu le temps de me poser... Là, je vais vraiment pouvoir me reposer, même si j'ai encore quelques petits évènements de prévus comme une ou deux émissions et interviews à propos de ma tournée qui s'achevait hier et probablement pour me poser des questions telles que mes futures projets, etc... J'en profiterai bien pour aller voir mon père, que j'adore et qui m'a toujours tellement soutenu dans ma carrière et ma vie en général. Mais c'est compliqué pour moi d'aller le voir depuis que maman et moi, on ne s'entend plus. Ou plutôt, depuis qu'ELLE ne s'entends plus avec moi. Mais bon, c'est une histoire à laquelle je n'ai pas envie de penser maintenant alors je chasse cette pensée. Il doit avoir hâte de me voir. Je m'habille, fais mon lit et ouvre les volets. Aujourd'hui, j'ai ma journée entièrement libre, je ne sais pas ce que je vais faire encore. J'ai envie de sortir... Mais c'est toujours si compliqué, si j'ai envie de profiter de cette journée si jolie, bien que sans doute froide, je dois attendre que la nuit tombe ou être toujours en partie caché. Je ne peux pas me dire que je vais juste sortir comme ça d'un coup, marcher dans les rues de Séoul et profiter de l'air frais. C'est quelque chose qui me manque un peu quelques fois. Même si je suis toujours heureux de rencontrer des fans, c'est parfois embêtant de ne pas pouvoir sortir comme bon me semble et faire ce que je veux sans que dans l'heure il y ait une photo de moi en train de vivre ma vie avec des hypothèses, suppositions et même parfois des rumeurs qui apparaissent. Attention, je ne suis pas en train de me plaindre, certainement pas. J'adore mon métier et tout ce qu'il m'offre mais c'est comme tout, il y a des points positifs et négatifs. On ne peut pas ignorer les négatifs sous prétexte qu'on a ce dont beaucoup rêve... Je décide d'appeler mon père et je souris quand il décroche. Quand son visage apparaît sur l'écran, il m'offre un regard tendre que je lui rends.

- Hey, mon fils ! Je suis si heureux que tu appelles ! Comment tu vas ? me dit-il, avec un visage sur lequel je peux lire le bonheur dont il me parle.

Je lui offre un angélique sourire et lui fais un geste de la main pour le saluer, comme quand j'étais enfant. Je redeviens un peu un enfant quand je suis avec mon père...

- Papa ! Je suis super heureux aussi de t'appeler ! Je vais bien, je me suis bien reposée cette nuit et la journée commence bien. Et maman et toi, alors, tout se passe bien ici ? demandé-je en voyant ma mère à l'arrière-plan, dans la cuisine.

Elle ignore totalement l'appel, comme si ni moi, ni mon père n'étions là. Malgré moi, je sens que mes yeux se voilent légèrement. Je sais que ce n'est pas quelque chose de facile à accepter, surtout pour les parents qui peuvent voir cela comme une honte et un déshonore d'avoir un enfant homosexuel. Je sais aussi qu'elle a le droit le plus strict de réagir comme elle l'entend mais ça reste dur de voir qu'elle fait vraiment comme si elle n'avait pas de fils. Je suis quand même son seul enfant, peut-elle vraiment ne plus me voir comme tel car je suis attiré par les hommes ? J'espère qu'elle pourra un jour voir les choses autrement et réapprendre à m'aimer, car moi je l'aime malgré tout toujours autant, mes sentiments pour elle n'ont jamais changé. Elle restera toujours cette femme forte qui m'a élevé et fait sourire tout du long de ma vie. Elle restera toujours ma mère pour moi, même si son comportement peut parfois m'attrister. Mon père doit se rendre compte de mon malaise car il répond gaiement :

Angel calicoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant