Chapitre 8 : Premières neiges

62 3 0
                                    

- Oh ! Mais qu'est-ce que tu fais là toi ? C'est la première fois que je te vois dans le quartier ! Toi aussi tu regardes la neige tomber ? J'aimerai tant la regarder avec quelqu'un... Et là tu apparais ! Toi aussi tu es seul ?

- Miaou !

- Regardons-la ensemble alors ! Viens, n'est pas peur, me dit-il en me tendant une main.

Je me lève et m'avance, la renifle pour avoir l'air d'un chat normal et puis il m'attrape et me fait rentrer dans la pièce. Il me garde dans ses bras le temps de fermer la fenêtre. Je découvre une pièce relativement petite mais plutôt normale pour une chambre. Les murs sont blanc cassé et les autres meubles aussi, en bois avec de la peinture un peu élimée à certains endroits, probablement de manière volontaire pour donner ce côté qui a vécu mais qui est encore si vivant. J'aime beaucoup ! Le lit est assez grand et à l'aspect moelleux.

- Tchouumff !

J'ai éternué;..sur lui... La honnnte ! Il me regarde, surpris, mais avec une lueur d'amusement dans le regard.

- Hé bah alors ? Tu as attrapé froid ? Moo pauvre petite bête ! Attends, dit-il avec beaucoup de douceur, reste là !

Il me pose sur le lit et part dans la pièce voisine. Je m'assoie alors sur le lit et attends comme il me l'a demandé. Avec une voix si adorable. Il m'a parlé presque d'un ton gaga, il doit vraiment adorer les animaux ! Oh, tiens, qu'est-ce que c'est sur le bureau ? Un petit clavier synthé, avec des partitions. Il a l'air de les avoir composé lui-même, pareil pour les paroles qui sont écrites en dessous. Je me demande comment est la chanson mais je ne regarderai en rien : je sais à quel point une chanson composée est personnelle. Ah, le voilà qui revient. Boum !

- Ouille !

Je cligne des yeux, stupéfait : est-ce qu'il vient vraiment de se prendre le mur en se prenant les pieds dans... Ses propres pieds ? Non mais il est vraiment maladroit ! Ce qui fait qu'il s'est renversé un liquide blanc dessus, ça semble être du lait. Est-ce que c'était pour moi ? Il rit, gêné et tourne son regard vers moi.

- Désolé p'tit minou, j'ai renversé ton repas. Attends-moi, je reviens vite !

Il repart et revient avec une nouvelle assiette creuse. Il la pose par terre et m'invite à boire, ce que je fais. Chat ou pas, j'adore le lait ! J'en ai tellement bu dans l'espoir de prendre quelques centimètres de plus qu'il est devenu mon meilleur ami ! Ensuite, je le regarde et il me prend dans ses bras pour m'envelopper dans un petit plaide douiller.

- Voilà, là, ça va mieux ? me demande-t-il, tendre et avec un sourire des plus mignons !

Il me pose sur le lit et me dit :

- Tu m'attends là bien sagement d'accord ? Je vais me laver !

C'est vrai qu'il est encore plein de lait... Il attrape des vêtements dans son armoire et file. J'entends l'eau qui commence à couler quelques minutes plus tard et je reste bien enveloppé dans ma petite couverture, sentant mes coussinets se réchauffer. Je continue de regarder les premiers flocons de neige qui tombent et déglutis difficilement en réalisant que la lune est cachée par d'épais nuages. Comment je vais me retransformer après ?? Si je ne peux pas la voir, ne serait-ce que cinq secondes, je vais rester un chat jusqu'à la nuit prochaine !!! Taehyung se fera du souci ! Il va peut-être même téléphoner à mes parents qui sait, voir à la police ? Oh mince alors ! Bon pour le moment, je ne peux rien y changer donc je devrais me calmer et attendre de voir comme ça se profile. Oui, voilà, je vais faire ça. Quelques minutes s'écoulent et voilà le jeune stagiaire qui revient. Il me sourit en s'essuyant les cheveux avec une serviette. Il s'assoit à son bureau et me demande :

Angel calicoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant