Chapitre 9 : Trois jours à tes côtés partie 1

71 3 0
                                    

Il est là et je suis là, en humain cette fois. Je m'immobilise et le regarde qui avance dans la rue, faisant crisser la neige à chacun de ses pas. J'attends qu'il lève la tête, ce qu'il fait après quelques secondes. Nos regards se trouvent et il s'arrête, debout sous la neige qui se remet à tomber, les pieds cachés par le manteau blanc et froid qui recouvre déjà le sol. Je ne peux pas le lâcher du regard et lui non plus ne me quitte pas des yeux. Les réverbères s'allument, baignant la scène, déjà magnifique, d'une belle lumière chaleureuse et orangée, presque romantique. Il a la bouche entrouverte, c'est mignon. Je crois qu'il ne sait pas trop comment réagir, si j'en crois la surprise et l'incrédulité que reflète son visage. Et moi, je ne peux pas réagir non plus, trop occupé à essayer de calmer mon cœur qui bat à tout rompre suite au bon qu'il a fait quand je l'ai vu.

J'expire entre mes lèvres, ce qui créer un nuage de condensation qui s'envole autour de moi, symbole du froid qui règne. Je cligne plusieurs fois des yeux, dans l'espoir de faire tomber les flocons qui perlent mes cils et de vérifier ainsi que ce n'est pas une illusion. Lui est toujours immobile, me regardant avec la bouche entrouverte, par laquelle s'échappe la chaleur de son corps dans une brume opaque. Un sourire étire alors mes traits sans que je n'en sois vraiment l'instigateur et je lève ma main pour lui faire un signe de salutation. Son joli sourire se dessine un peu sur son visage mais pas entièrement, comme s'il doutait que je sois là. J'hésite, dois-je aller le voir ? Est-ce que ce ne serait pas étrange puisque lui ne me connaît pas vraiment et surtout, que je ne suis pas censé le connaître ? C'est dur de ne pas mélanger ce que Jimin sait et ce qu'Angel Calico sait. Mais je me dis que... Je devrais peut-être, sachant qu'il aime beaucoup ma musique. Et puis zut, si Taehyung était là il me dirait de foncer, qu'on a qu'une vie ! Alors je prends mon courage à deux mains et m'avance petit à petit sous les plaintes que pousse la neige à chacun de mes pas. Son sourire s'élargit et quand j'arrive à sa hauteur, il me fixe, n'osant pas parler.

- Bonsoir ! Vous êtes le jeune stagiaire du plateau télé, n'est-ce pas ? Je suis content de vous revoir ! dis-je, en espérant que ça ne soit pas trop étrange pour lui.

Il cligne plusieurs fois des yeux en figeant son sourire, comme s'il doutait que je m'adresse à lui. Il est si mignon comme ça. Mon propre sourire s'élargie alors que je contemple sa bouille adorable. Soudain, il semble se réveiller.

- Heu... Je... Oui ! Je suis ravi aussi de vous revoir ! Et surtout, que vous vous rappeliez de moi ! s'écrie-t-il presque, les yeux illuminés, toujours l'air incrédule.

Je ris en baissant la tête et la relève vite pour rencontrer à nouveau son regard.

- Je ne pouvais que me rappeler de vous, impossible d'oublier ce visage si mignon... dis-je, avec un petit coup d'œil amusé en accord avec mes paroles.

Il pique un fart, ce qu'il est mignon alors ! Mais attendez une seconde, là. Je viens ouvertement de lui dire qu'il était mignon ?? Je viens de le draguer sans faire exprès ou... Aaah mon dieu, mais quel crétin !

- Heu enfin je veux dire, que vous n'avez pas un visage qu'on oublie !

 Pour chasser l'embarras que je sens monter en moi, je détourne la tête et mon regard rencontre sur la devanture d'un médecin. L'allée dans laquelle il s'apprêtait à tourner avant qu'il me voit.

- Oh, vous êtes malade ? je demande.

- Un peu... répond-t-il.

- Pardon, je vous fais rester dans le froid en plus de vous retarder ! 

Il secoue la tête.

- Oh non non, c'est bon ! J'avais un peu d'avance.

Je souris, rassuré, et lui aussi. Nos regards se croisent et ne se lâchent plus, jusqu'à ce que la porte s'ouvre pour laisser un patient sortir. C'est une ajumma habillée de laine rose. Elle passe à côté de nous et lorsqu'elle est partie, je secoue la tête pour me réveiller totalement de son hypnotisant regard.

Angel calicoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant